Protéine avant ou après l'effort?

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par D3xTr0, 11 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D3xTr0 Poker fan
    fin bref on lance un sujet et y a toujours des gens pour se contredire:-( tout le monde veux avoir raison omg:oops:
    D3xTr0, 16 Septembre 2008
    #41
  2. Offline
    koraz Tiède
    A propos de quoi? Des protéines?
    Si tu parles de "l'eau" c'est une image, quand tu prends des anabo, ton corps gonfle vite mais perd aussi très vite, c'est une image.

    Vas sur les forum de musculation, vas voir ton entraineur. Si tu ne prend pas de protéines, tu ne prends pas de muscle ou beaucoup moins et déjà que ce sport est très ingrat si ce n'est pas pour mettre toutes les chances de notre coté, vaut mieux laisser tomber.

    Prends des protéines, si tu commences, prends en 30 gr après le sport (30 min à 1h), le temps d'habitué ton corps aux efforts et aux produits ensuite, quand tu te sens près, prends en 2 à 3 gr par poid de corps, mais pas tout d'un coup, tu dois prendre plusieurs fois par jour.

    L'alimentation est très importante, si tu fais 100 kilos tu dois prendre 200 à 300 gr en comptant ton alimentation et tes shakes, donc favorise viande blanche, blanc d'oeuf etc...

    Tu veras tu auras plus de résultats.

    Mais crois moi, si tu n'es aps fait pour ce sport, tu ne tiendras pas longtemps. Pour pas t'over dégouté, prend 2 à 3 gr par poid de corps et évite tout ce qui est trop gras.

    Le meiux c'est de demander à ton entraineur
    koraz, 16 Septembre 2008
    #42
  3. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    OK pour l'image, je pensais que tu voulais dire que l'on ne prenait que de la flotte sous anabos.
    Pour les prots, je penses que tu t'adresses à un débutant ici (l'auteur du topic), donc çà ne sert à rien qu'il se gave si son corps n'est pas capable d'en utiliser la moitié.
    Cette légende des 3-4g/kg vient sans doute de mecs sous anabos qui peuvent se permettent d'en bouffer à foison étant donné que la synthèse protéique est radicalement plus élevé que chez un naturel.
    Je suis moi-même monté pendant un certain moment jusqu'à 3g/kg de prots et cela ne m'a pas apporté grand chose. Enfin si, du gras à gogo. Maintenant, j'en mange moins mais je progresse tout de même.

    Et comme le dis xedRa, pourquoi attendre 30min à 1h pour en prendre ? Alors que justement, il faut apporter le plus vite possible des acides aminés à l'organisme.
    Attendre, ce serait un peu comme si après s'être fait coupé profondément, on attendait que le sang coule assez pour poser des points de sutures.
    Je dirais même qu'il faut en prendre avant de terminer une séance puisque tout ce que l'on mange met un certain temps à être digéré (et donc à être utilisé). Cela va dépendre du type de protéine. Certaines sont digérés beaucoup plus vite que d'autres.
    Maleki, 16 Septembre 2008
    #43
  4. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!


    Je fait du body depuis 4 ans avec créatine, je te conseil d'en prendre 2 fois par jour environs 1heure avant et 1heure apres le sport et de manger 3 fois par jour: matin, après midi avant le sport( pas juste avant hein laisse le temps de digérer) et au soir apres le sport. Je te conseil pour la créatine d'en prendre pendant 1 mois puis de faire une pause de 1 semaine et d'en reprendre 1 mois, pourquoi ? car a un moment tes muscle vons être saturé et la prise de créatine ne servira a rien. Bois assez bien d'eau pour évité des problèmes de rein.



    resultat garantis avec ça j'ai pris 45 cm de tour de bras par exemple. Vieille photo dsl

    [IMG]
    SmqCk_cfg, 17 Septembre 2008
    #44
  5. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Ce n'est pas une question que les muscles saturent, c'est que la créatine perd de son efficacité au fil des prises. C'est pour cela que l'on fait des cures.
    Elle est aussi mieux assimilée quand on l'étale sur la journée. Au lieu de tout prendre en une seule prise, il est préférable de la répartir en plusieurs (tout comme avec la bouffe).
    Sinon, D3xTr0, tu n'as répondu à mes questions :
    Quel type de protéines ?
    Combien de temps dure ton entraînement ?
    Maleki, 17 Septembre 2008
    #45
  6. Offline
    Tu nous sors ça... tu lis 2 posts plus loin "faut boire davantage d'eau" puis maintenant ça devient, "mais wé tu risques rien si tu bois beaucoup".

    à l'avenir ,quand tu voudra être catégorique dans tes critiques des dires d'autrui, pense à être clair et complet... ça t'évitera de passer pour un idiot savant au lieu d'un membre informé, hein ;)
    Alucard, 17 Septembre 2008
    #46
  7. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    C'était surtout par rapport à çà que j'ai réagi.
    Ici, tu écris que les prots, c'est mauvais.
    Moi, j'ai répondu que je ne voyais pas le danger d'en prendre.
    Par la suite, j'ai rajouté que le danger se trouvait en cas d'excès (je dirais même de gros excès) et donc qu'il faille boire suffisament dans ces cas-là. Et comme les excès sont différents d'un personne à l'autre (prédispositions), boire de l'eau en suffisance, c'est bon pour tout le monde.
    Ensuite, je t'ai demandé si tu en connaissais des personnes qui en avait (des problèmes) à cause des prots mais tu ne m'a toujours pas répondu.
    Maleki, 17 Septembre 2008
    #47
  8. Offline
    D3xTr0 Poker fan
    protéine je dois aller racheter un pot :d ce n'"est pas un complement alimentaire mais c'est la marque "IRON" entrainement entre 1h30 et 2h

    cordialement, dextr0
    D3xTr0, 17 Septembre 2008
    #48
  9. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!

    Oui c'est logique car certaine personne on déja un taux naturellement élevé dans le corps, et oui tout le monde en a selon la personne en grande quantité ou pas. Si une personne a naturellement une quantitée de créatine élévé, la créatine pris en plus via un produit ne sert a rien, pour ça que chez certaine personne la créatine fonctionne pas et que il faut faire des cures car nos muscle sont en overcharge de créatine.

    Par conte le volume musculaire risque de diminuer un peu après l'arrêt de votre cure de creatine car une partie des gains était due à de la rétention d'eau dans les muscles. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau naturelle plate pour combler la rétention provoquée par la substance dans les muscles, et permettre à l'organisme de s'hydrater correctement c'est tout. Et pour les reins il y'a aucun problème SI tu bois assez d'eau mais généralement quand tu prend de la créatine tu dois boire beaucoup d'eau si tu le fait pas la tu risque d'avoir certain problème, ce qui est logique quand tu prend un produit faut lire le conseil d'utilisation. Mais comme dis plus haut tout le monde a de la créatine dans le corps naturellement et pas pour au tant que on a des problème de reins sauf si on en prend en grande quantité la faut prendre assez bien d'eau. Beaucoup de personne confond avec un autre produit qui est la créatinine qui est undérivé de la décomposition de la créatine et la oui , on met nos reins en danger.

    Et évidemment prendre certaine protéine peux être mauvais pour le corps dans le sens ou il y'a beaucoup d'effait secondaire... Par exemple avec la créatine tu aura de la rétention d'eau. Un exemple parmi tant d'autre, on va pas citer tout les protéines.
    SmqCk_cfg, 17 Septembre 2008
    #49
  10. Offline
    C'est pas comme si j'avais dit "les protéines c'est mauvais" dans un thread qui parle de "vos bonnes recettes ou encore: bien manger chez gégé"

    Ceux qui ont lu mon intervention savent bien que je parle des poudres en tout genres...

    Encore une fois, tu n'as fait que répondre que "c'est du manger alors faut pas s'en faire, kikoolol"...

    Pour ce qui est de ta demande, en fait à bien te relire tu m'as demandé s'il y avait des recherches sur le fait qu'un excès de protéines pouvait être néfaste, pas si je connaissais quelqu'un qui en ai, des problèmes... ce à quoi je te répond que sur bon nombre de sites (pour pas dire tous...) c'est un fait avéré.

    Pour ce qui est de personnes dans mon entourage qui en auraient des problèmes, la réponse est non... la seule personne qui consomme ce genre de produits est celle dont je t'ai parlé plus tôt, tu te rappelles, celle qui a été chez un nutritionniste qui l'a mis en garde... maintenant, cause à effet tout ça, tu connais la chanson hein :-D

    J'en reviens à ce que je t'ai dit précédemment... tu as des infos sur le sujet, qui se tiennent selon ton avis, pourquoi ne pas les donner directement au lieu de lâcher un "ça mfé sourir" qui en l'état peut être considéré comme un avis idiot de quelqu'un qui n'y connait rien et veut faire croire qu'il sait ce que d'autres ignorent ?
    Alucard, 17 Septembre 2008
    #50
  11. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!
    Il ma fait peur Alucard je croyais qu'il parlait de moi mais non il parle de Maleki :p
    SmqCk_cfg, 17 Septembre 2008
    #51
  12. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Je n'ai pas envie de faire une petite gueguerre, çà ne m'intéresse pas.
    Quelques études en vrac :

    To conclude, it appears that protein intake under 2. 8 g.kg does not impair renal function in well-trained athletes as indicated by the measures of renal function used in this study
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10722779

    An eleven-year study of 1624 nurses indicated that high protein intake had no effect on kidney function for women with normal kidneys, but that high protein (particularly meat) accelerated decline in kidney function in women with mild kidney impairment [ANNALS OF INTERNAL MEDICINE; Knight,EL; 138(6):460-467 (2003)].
    http://www.benbest.com/health/kidney.html

    "Importantly, however, we also demonstrated that for women with normal renal function, high-protein diets appeared to have no adverse impact on their kidney function."
    http://www.hno.harvard.edu/gazette/2003/03.13/09-kidney.html

    Paul W. Crawford, the AKF's chairman of medical affairs, said: "We have long suspected that high-protein weight loss diets could have a negative impact on the kidneys, and now we have research to support our suspicions. Dehydration forces the kidneys to work harder to clean toxins from the blood. Kidneys not only filter the blood, but they also help regulate blood pressure and the number of red blood cells."
    http://www.nutraingredients.com/Research/High-protein-diets-pose-threat-to-kidneys

    Are high-protein diets safe for those with normal kidney function?
    ...
    I think the message of our study is that people with mild reduced kidney function should be careful to moderate their intake of meat overall and very carefully consider the risk and benefits before starting an Atkins-type diet.

    http://www.webmd.com/news/20030317/high-protein-diets-can-hurt-kidneys

    La plupart des études que j'ai recherché ici montrent que les complications sont dûs soit à un manque d'hydratation, à un régime très peu équilibré ou à une réduction de la fonction rénale avant d'entamer un régime haut en protéines.
    Je n'ai en pas trouvé qui démontrent clairement le fait que ce soit néfaste pour de jeunes bodybuilders en bonne santé que nous sommes.
    Maleki, 17 Septembre 2008
    #52
  13. Offline
    Mes arguments ne concernaient en fait que ça... les phrases halakon qui ne servent à rien d'autre qu'à prouver que kéké a lu un article ou deux, sans chercher à informer son prochain.

    Maintenant pour pinailler, les études que tu cite concernent souvent des diètes riches en protéines... sans parler des poudres en particulier. Le premier exemple parle bien d'athlètes, mais avec des prises de 2.8gr/kilo, hors on a déjà entendu des 3gr par-ci par-là...

    Ce petit lien par éxemple dit bien "si vous faîtes X, Y et Z, il n'y a aucun danger", je sais pas toi, mais moi qu'on me dise "si tu te fais pas écraser, ya pas de danger à traverser en dehors des clous" j'entends pas vraiment "c'est sans danger"...

    C'est un peu la même histoire que les vitamines en comprimés et ceux des fruits, on parle de la même chose, mais pas tout à fait en somme.

    Mais bon je vais t'avouer que je ne faisait que répéter ce que j'avais entendu, j'aime m'instruire et si ma ptite intervention te fera à l'avenir développer tes propos davantage, ce n'était pas peine perdue ;)
    Alucard, 17 Septembre 2008
    #53
  14. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Oui, le kéké comprend. C'était un peu bête de ma part de donner un avis sans argumenter.
    Surtout qu'au départ, j'étais assez d'accord avec le reste de ta phrase.
    D'un autre côté, il faut admettre que je n'étais pas le seul à avoir donné un avis pour le plaisir d'en donner un.

    Sinon par rapport aux études, rien ne dit que les personnes ne prenaient pas de compléments alimentaires surtout les athlètes. Arriver à 2.8 g/kg sans poudres, c'est difficile (mais pas impossible). Un type de 70kg par exemple devrait se farcir environ 1kg de poisson pour y arriver, sans compter le reste à côté.
    Maleki, 18 Septembre 2008
    #54
  15. Offline
    hmmm, ça me paraît un peu poussé de traiter "d'athlète" un blanc bec qui débute la musculation...

    Fin comme on le voit, yen a qui sont persuadés que c'est sans danger, d'autres y mettent de grosses nuances.

    Le plus sûr c'est encore de boire un peu plus, histoire d'éviter les problèmes éventuels... à bon entendeur les musclors :p
    Alucard, 18 Septembre 2008
    #55
  16. Offline
    Maleki Pain in the ass !
    Pour les athlètes, je parlais du premier lien...
    Bon, on tourne en rond là. Désolé à l'auteur pour la dérive. :p
    Maleki, 18 Septembre 2008
    #56
  17. Offline
    xedRa espion
    C'est pas que tout le monde ait envie d'avoir raison, c'est juste que c'est un forum et .. on discutte ;)
    xedRa, 18 Septembre 2008
    #57
  18. Offline
    koraz Tiède
    Tu as peut être raison pour lui.

    Moi je prend de la 3 whey et j'ai toujours entendu parlé de 30 min à 1h. Tu peux en prendre directement, mais il parait que tu as une meilleure récup après 30 min
    koraz, 18 Septembre 2008
    #58
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que si tu dois manger 160 gr de protéines, tu dois t'enfiler un steack 800 gr et pour les calories c'est super.
    koraz, 18 Septembre 2008
    #59
  20. Offline
    Ce que toi t'as pas compris, c'est que je ne dis pas "ne prenez pas de poudre, mangez-en en plus" mais bien "faîtes gaffes quand vous le prenez en poudre".

    Alors tu repassera une autre fois, tu veux ?
    Alucard, 18 Septembre 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.