Eden
GamerZ2008
En marge de la conférence de presse donnée par Sony Computer Entertainment au Tokyo Game Show 2006, Ken Kutaragi a révélé quelques modifications concernant les projets de sa marque pour le modèle d'entrée de gamme de la PlayStation 3. On apprend ainsi que la console ne sera finalement proposée qu'à 49,980 yen au Japon le 11 novembre, soit environ 334¤. Cette baisse de prix d'environ 10.000 yen relance grandement l'intérêt de ce modèle (qui devrait toutefois être beaucoup moins diffusé que la version 60 Go), d'autant plus que le constructeur a finalement décidé d'y inclure aussi un port HDMI. De bien bonnes nouvelles pour nos homologues nippons, en somme, en espérant que ce repositionnement de dernière minute sera aussi valable pour les joueurs occidentaux.
Ils en ont de la chance au Japon... En tout cas, cette annonce tombe mal pour Microsoft. Ils peuvent sortir tout les Blue Dragon qu'ils veulent... à ce prix la, les Japonais n'hésiteront pas 1sec. (avant ils auraient hésité 2sec
Si seulement la PS3 pouvait aussi avoir une baisse de prix dans le reste du monde. Les guerres de prix sont toujours positives pour le consommateur. (On se souviendra de la NGC passant de 249¤ à 199¤ suite à la baisse de prix de la Xbox)