PS4 HS Help Sav

Discussion dans 'Playstation' créé par majhal, 10 Août 2015.

  1. Offline
    majhal Elite
    Bonjour

    Aujourd'hui j ai voulu allumer ma ps4 elle s allume la led bleu et s éteint directement n ayant jamais du faire face au SAV ou magasin pour une garantie j ai enttendu que c etait assez galère elle a 1 an et 4 mois qu elles sont les bon arguments pour la faire passer sous les 2 ans obligatoire ?

    C est mieux le SAV ou magasin ?

    Merci pour vos conseil
    majhal, 10 Août 2015
    #1
  2. Offline
    Hyene Elite
    Hyene, 11 Août 2015
    #2
  3. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Tu sais déjà vérifier avec le num série de ta PS4 si Sony garantit encore ta console
    Ugo, 11 Août 2015
    #3
  4. Offline
    majhal Elite
    Merci pour vos reponse , Avec le num de serie il me dit que ce n est plus garanti . Je vais voir avec le magasin j espère que cela ne sera pas trop galère
    majhal, 12 Août 2015
    #4
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je me demande comment ca marche ce truc, parce que la garantie c'est 2 ans à partir de la date d'achat, et personne n'encode ton numero de série quand tu achètes. Donc aucun moyen de savoir à quelle date à été vendue une console :/
    Skarbone, 12 Août 2015
    #5
  6. Offline
    Hyene Elite
    "Si" le numéro de série est écrit sur le ticket, alors c'est valider automatiquement chez sony je pense.
    Hyene, 12 Août 2015
    #6
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    T'es sur de ca? J'ai jamais eu l'impression qu'un quelconque numéro de série apparaissait sur mon ticket de caisse?

    Fin ouais tu dois avoir raison, sinon rien ne permettrait de distinguer si la console que tu ramène au SAV est bien la même que celle que tu as acheté.
    Skarbone, 12 Août 2015
    #7
    Chamallow aime ça.
  8. Offline
    Okin Studio One
    Je suppose que la garantie s'active des que la console est connecté sur le net. Mais c'est bizarre que Sony ne la garantisse plus. En Belgique la garantie minimum légale est de deux ans.
    Okin, 12 Août 2015
    #8
  9. Offline
    Joon Squadeur.
    Essaye peu être d'aller directement dans le magasin dans lequel tu l'as acheté.
    La mienne vient de chez Carrefour et c'est clairement écrit sur le ticket: 1 ans de garantie constructeur et 2 ans garantie en magasin.
    Joon, 12 Août 2015
    #9
  10. Offline
    majhal Elite
    Voila effectivement j ai sorti le ticket et garantie 2 ans sur le ticket achetée au carrefour enfin moi je l ai achetée sur le fofo :p pour sa j avais pas lu tout le ticket :)

    Et apparemment je peux déposer la console dans n importe quelle Magasin carrefour c est cool cela m évite le deplacement jusque liege :p

    Mais sur le site sony elle n est plus garantie :burp:

    J irai samedi au magasin je vous tiendrai au jus :) pour le délai etc
    majhal, 12 Août 2015
    #10
  11. Offline
    Hyene Elite
    non je suis pas sur, j'ai dit "si" :p
    Hyene, 12 Août 2015
    #11
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    j'avais pensé voir une virgule après le "si", ce qui changerait la donne :D.

    Disons qu'effectivement il me semblerait un peu facile de "juste" devoir donner une facture (parce qu'a ce moment la, je peux récupérer la facture d'une PS3 récente pour faire réparer la mienne qui aurait, par exemple, 3 ans).

    Maintenant, quand on achète une console, ils ne scannent qu'un seul code barre et ne checkent rien "à la main", donc soit le code barre est unique et permet automatiquement de savoir quel est le numéro de série de la console, soit... Je sais pas :p
    Skarbone, 12 Août 2015
    #12
  13. Offline
    Ugo Lone Wolf

    Testé et approuvé :D à 2 reprises avec des 360 RROD
    Ugo, 12 Août 2015
    #13
  14. Offline
    y@kuz@ Elite
    je confirme aussi que ca marche.
    y@kuz@, 12 Août 2015
    #14
  15. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    N'empêche, que Sony n'offre qu'un an de garantie, ca choque personne?

    N'offrir que si peu de garantie, prouve que le constructeur sait lui même la saloperie peu fiable qu'il vend.
    Demoniak_Angel, 12 Août 2015
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Toutes les marques le font sauf les marques européennes. C'est un accord : tant qu'il y a deux ans de garantie, peu importe qui est le garant.
    Dieu Bisounours, 12 Août 2015
    #16
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    La loi, c'est 1 an garantie constructeur, puis 1 an garantie magasin. Toute durée plus longue, c'est du marketing. T'as des marques qui en ont besoin et vont donc le faire, mais c'est pas le cas de l'énorme majorité des marques.
    Skarbone, 13 Août 2015
    #17
    tiamat666 aime ça.
  18. Offline
    Joon Squadeur.
    La loi, c'est garantie 2 ans point barre. Elle à été simplifié en 2015.
    Même sur les produits d'occasion acheté dans les magasin (minimum 1 ans, recommandé 2 ans dans ce cas). Comme LDLC par exemple.
    http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
    Joon, 13 Août 2015
    #18
    ramzes235 aime ça.
  19. Offline
    majhal Elite
    Voila j ai ete porter ma ps4 hier au carrefour aucun soucis, elle part en réparation on verra bien si il répare ou si il la change. Je vous tiens au jus pour le delai :)
    majhal, 23 Août 2015
    #19
    Joon aime ça.
  20. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'était quoi alors, un truc similaire à l'YLOD sur ps3 ? On sera donc jamais débarrassé de cette épée de Damoclès sur les consoles Sony ?
    EmO_TiiOn, 23 Août 2015
    #20