*.PSD *.RIF (photoshop, painter 8)

Discussion dans 'Web, design' créé par C@n, 19 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Voila aujourd'hui je ne suis pas parvenu à expliquer à mon prof que selon moi travailler direct sous painter 8 en enregistrant sous psd directement était un gain de temps et de place. (d'autant plus que gélatine = obscurcir ou produit (lors d'utilisation d'aquarelle))

    Y a t'il vraiment un intérêt à utiliser les 2 formats alors qu'au final l'un s'ouvrant sur les deux programmes me semblent le plus pratique. Malgré que les deux programmes sont tous deux puissant j'ai ma préférence en matière de calque chez photoshop et c'est indéniable painter8 a des outils surpuissant.

    Bref ai-je vraiment tort? (seul chose à ne pas oublier absolument utiliser un profil ICC !! sinon les couleurs ... bye bye)
    C@n, 19 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    C@n Elite
    Oubli de ma part :

    on peut créer également de nouveau calque dans un psd il suffit de réengistrer avec un bon profil et refusionner si nécessaire en mode produit les calques aquarelle (uniquement sous toshop)

    gélatine semble en effet faire et obscurcir (pour un plan normal) et produit pour un plan aquarelle, mais painter ne converti pas convenablement (exprès ou pas?) :wink:
    C@n, 19 Mars 2004
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.