Pub, revenus sur mon site

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par DeScH, 23 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Salut à tous,

    étant donné que mon site rencontre de plus en plus de succes, j'ai envie de placer un peu de pubs sur celui-ci pour que tous les efforts que j'ai fourni à le créer soient enfin récompensés et servent à encore à améliorer celui-ci à travers des concours où l'ont peut gagner des prix etc.

    J'ai lu ce que seb avait mis ici: https://www.gamerz.be/faq.php?faq=pub , ce qui m'a deja appris pas mal. Mais je voudrai savoir si ca vaut vraiment la peine de mettre une pub, question rémunérations. J'ai vu qu'il fallait déclarer cette rémunération dans les revenus divers de la déclaration fiscale. Donc c'est taxable. Je vis encore chez mes parents et j'ai encore des allocations familiales. Est-ce qu'elles seront supprimées si je reçois un salaire divers? A combien est-ce taxé?

    Pour google adsense, de combien est-on réellement rémunéré? vu que ca fonctionne en CPC?

    Merci d'avance pour ttes vos réponses :)
    DeScH, 23 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Pour les taxations, plus sûre du tout, mais si mes souvenirs sont bons, une amie à mes parents disait de les mettre dans les revenus divers, et qu'ils avaient la même limite que pour les jobs étudiants (2600 euros ?). DOnc tes alloc ne seront supprimées que si tu dépasses cette somme ;) (faut compter tes jobs d'étudiants biensur avec)

    Bon en ce qui concerne le revenu que tu pourras gagner c'est autre chose, d'abord de la pub en elle même et après de tes visiteurs. Il n'y a pas de CPC stable chez google adsense ... par exemple (tu ne sais jamais combien tu gagneras -_- même si tu as fait un clic :pfiou: sur ta journée tu as des chances de ne rien gagner). Par exemple un amis à moi ayant 2000 visites uniques par jours, 6000-7000 pages vues par jours, ne gagnait que 0.70 euros sur une journée ;) et encore c'est le maximum qu'il a fait, il tournait vers les 0.40...

    enfin pour un meilleur revenus, je te conseil d'alterner Google Adsense ainsi que d'autre programme et surtout optimiser leur affichage (pas question d'avoir de la pub pour une machine à café par exemple sur ton site ;)).

    Enfin voilà n'espère pas gagner énormément avec un "petit" site :) juste à le rentabiliser pour qu'il ne te coûte rien.

    Dernier conseil évite de mettre plus de pub que de contenu, sinon tu perdras tes visiteurs ;)
    PunkDeLuxe, 23 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Merci de tes conseils. Oui je vois, mon site compte entre 200 et 500 visiteurs par jour donc je pense que je ne gagnerai pas grand chose avec :-s Mais si j'alterne avec d'autres pubs, ca pourrait p-e rentabiliser un peu.

    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas! ;)
    DeScH, 23 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Sinon dans un premier temps essaies de surtout augmenter ton trafic unique (pourquoi pas ton page rank). Le tout en référencant ton site :p (ca aide pas mal).
    PunkDeLuxe, 24 Décembre 2006
    #4
  5. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Justement, pourquoi ne pas référencer ton site sous Google (déjà fait?), Yahoo! ou encore d'autres ! Après ça, tu peux chercher des manières de rentabiliser sans pour autant avoir une pub énorme qui te bouffe tout l'écran ! ( Du style, un sponsor?)

    Sinon, ton site est super, j'éspere que tu trouveras ;)
    Zian[0], 24 Décembre 2006
    #5
  6. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Merci. Ben mon site est deja référencé sur yahoo, google,msn,...
    Mais le bot ne passe pas super souvent les indexer (1x/sem p-e)

    http://fr.search.yahoo.com/search?p...&fr=FP-tab-web-t340&vst=0&vs=www.planetnfs.be

    http://www.google.be/search?hl=fr&lr=&q= site:www.planetnfs.be planetnfs

    http://search.msn.fr/results.aspx?q...s&mkt=fr-FR&form=QBRE&go.x=0&go.y=0&go=Search

    Mais le pagerank n'est pas super sauf pour msn quand on tape nfs carbon mais il n'est meme pas affiché lorsque l'on tape need for speed carbon.
    DeScH, 24 Décembre 2006
    #6
  7. Offline
    Zian[0] Imaginated
    ...


    ...


    Ton site aura plus de succès quand EA Games sortira un BON NFS :-D
    Je dis ça, parce qu'un ami a le site d'une série (fan), et que le forum était très peu visité par semaines ! (4, 5 personnes...) et dès que la série a apparu sur les écrans ( M6 , TSR etc.) Ah bah... c'était le BOOM total :) . Pour le succès, il faut du temps, pour le revenu, faut un pro ;-D

    Sur ce, bonne chance à toi l'ami ! ;)
    Zian[0], 24 Décembre 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.