dr3d-
Touriste
Hello 
Je vous présente ici une jeune entreprise qui commence réellement à faire parler d'elle et qui visiblement fonctionne du tonnerre.
Le concept est simple : recevoir de la publicité sur son gsm. Chaque publicité est rémunérée 0,44€. Ces publicités sont ciblées, selon l'âge, le sexe, le lieu géographique, la situation professionnelle et même parfois l'opérateur.
Pour les sceptiques qui veulent déjà s'arrêter de lire ici : j'y suis inscrit depuis le début de la création de l'entreprise. Je n'y ai pas trop cru non plus. Sauf que pour le moment, sur 2 mois et demi, j'ai déjà reçu 2 places de cinoche gratuites et un virement de 20€. Ca a payé mon abonnement d'un mois
On reçoit en fait un lien sur son GSM qu'il suffit d'ouvrir et attendre quelques secondes que la publicité soit validée.
Ouais mais tu dis pas tout ! Et les coûts de connexion pour visualiser la pub ?!
Simple :
1°) vous possédez un gsm qui a le wi-fi -> gratuit
2°) vous ne possédez pas de gsm qui a le wi-fi, vous pouvez visualisez les pubs directement sur le PC !
Si vous désirez tester le service, inscrivez-vous via ce lien :
INSCRIPTION
Ce lien, je ne vous le cache pas, contient mon ID de parrain. Je suis en effet dans le TOP5 des parrains sur Pumbby et aie donc toutes mes chances de remporter le concours en cours.
Tentez le coup même si vous n'êtes pas chaud à première vue. C'est un service unique et qui fonctionne réellement. Il n'y a aucun coût caché. Les seuls coûts que vous pourriez avoir est d'ouvrir la publicité via le wap par edge, 3G ou autre
Je traîne sur le forum astel.be (très connu pour tout ce qui est GSM/téléphonie, je dirais même le plus connu de Belgique).
Certains membres inscrits à Pumbby ont eu l'occasion lors d'un meeting de rencontrer les dirigeants de cette jeune entreprise, voici ce qu'il en ressort :
Je vous présente ici une jeune entreprise qui commence réellement à faire parler d'elle et qui visiblement fonctionne du tonnerre.
Le concept est simple : recevoir de la publicité sur son gsm. Chaque publicité est rémunérée 0,44€. Ces publicités sont ciblées, selon l'âge, le sexe, le lieu géographique, la situation professionnelle et même parfois l'opérateur.
Pour les sceptiques qui veulent déjà s'arrêter de lire ici : j'y suis inscrit depuis le début de la création de l'entreprise. Je n'y ai pas trop cru non plus. Sauf que pour le moment, sur 2 mois et demi, j'ai déjà reçu 2 places de cinoche gratuites et un virement de 20€. Ca a payé mon abonnement d'un mois
On reçoit en fait un lien sur son GSM qu'il suffit d'ouvrir et attendre quelques secondes que la publicité soit validée.
Ouais mais tu dis pas tout ! Et les coûts de connexion pour visualiser la pub ?!
Simple :
1°) vous possédez un gsm qui a le wi-fi -> gratuit
2°) vous ne possédez pas de gsm qui a le wi-fi, vous pouvez visualisez les pubs directement sur le PC !
Si vous désirez tester le service, inscrivez-vous via ce lien :
INSCRIPTION
Ce lien, je ne vous le cache pas, contient mon ID de parrain. Je suis en effet dans le TOP5 des parrains sur Pumbby et aie donc toutes mes chances de remporter le concours en cours.
Tentez le coup même si vous n'êtes pas chaud à première vue. C'est un service unique et qui fonctionne réellement. Il n'y a aucun coût caché. Les seuls coûts que vous pourriez avoir est d'ouvrir la publicité via le wap par edge, 3G ou autre
Je traîne sur le forum astel.be (très connu pour tout ce qui est GSM/téléphonie, je dirais même le plus connu de Belgique).
Certains membres inscrits à Pumbby ont eu l'occasion lors d'un meeting de rencontrer les dirigeants de cette jeune entreprise, voici ce qu'il en ressort :
Des nouveautés vont bientôt apparaître, notamment l’envoi de pubs comprenant un code-barre correspondant à une réduction sur un article, et présentable à la caisse, en le scannant directement depuis le Gsm (ce qui est actuellement en cours de test)
Un autre concept pour le long terme, mais qui n’en est pas moins très prometteur, sera celui d’utiliser la géolocalisation. Cette technologie permettra à un utilisateur Pumbby, de recevoir des publicités en fonction du lieu où il se trouve en temps réel (ex : un utilisateur va dans telle ville pour faire ses courses, et au même moment, il reçoit une pub lui dire qu’il a une réduction sur un article entre telle heure et telle heure, au magasin XXX, pas loin duquel il se trouve justement)
Le lancement en France est prévu pour septembre, mais tout dépend bien sûr de l’évolution du nombre d’inscrits, comme dans chaque pays mentionné sur la page d’accueil. Si le nombre d’inscription augmente de manière intéressante, les campagnes publicitaires commenceront plus tôt que prévu…
Note : le parrainage est également valable pour tous les pays mentionnés, qui peuvent d’ores et déjà s’inscrire (malgré le fait qu’ils ne recevront pas encore de pubs) et gagner l’Iphone !!
Actuellement, il y a 17 000 inscrits, tous pays confondus, ce qui est un succès inespéré… tout comme la collaboration de l’annonceur Nike, dès les débuts de la jeune entreprise ! Mais il tient à vous d’en parler et de faire connaître le service… car « au plus il y a d’inscrits, au plus les annonceurs vont se montrer intéressés, et au plus il y aura d’annonceurs, au plus il y aura de pubs, et au plus il y aura de pubs, au plus les gens seront tentés de s’y inscrire », m’a assuré le responsable technique de Pumbby. « C’est un cercle logique » a-t-il encore ajouté.
Une seule solution donc : le parrainage…
Les annonceurs sont très satisfaits ! Le reporting qu’ils reçoivent contient des statistiques - visualisables en temps réel - concernant l’état de leur campagne publicitaire. Ainsi, ils peuvent se faire une idée très précise de qui visualise les pubs envoyées, où et quand, du taux de visualisation des pubs, en bref, de l’efficacité de la campagne…
Le système est nouveau et révolutionnaire (aucune autre société n’avait jamais lancé un tel service avant cela)… mais les annonceurs s’y essaient, et quand ils en ont compris le fonctionnement (et la grande efficacité), ils recommandent souvent d’autres campagnes auprès de Pumbby…
Pour info, il suffit d’envoyer un e-mail à advertising@pumbby.com pour une estimation des coûts d’une campagne publicitaire effectuable sur mesure.
A titre d’exemple, les campagnes publicitaires effectuées par Actu24 ont amené une hausse formidable et inespérée des participations aux concours proposés.
Pourquoi les gens sont-ils encore sceptiques, voire méfiants ?
Pumbby doit à présent lutter au milieu des médias déjà présents autour du mobile… Les sonneries, les logos, les jeux ou concours sms, bien souvent surtaxés, et difficilement résiliables, ont contribué a donner une mauvaise image de la publicité sur mobile…
Pumbby est conscient de ce phénomène et c’est cette image négative qui rebute encore certains sceptiques à s’y inscrire… C’est pour cette raison que nous avons un certain rôle à jouer pour propager ce nouveau système basé sur une toute autre philosophie. En effet, contrairement à tout autre type de publicité jusqu’à maintenant, le système Pumbby est le seul à proposer une publicité non envahissante et personnalisée, c'est-à-dire que l’utilisateur accepte et choisit en toute conscience de recevoir de la publicité qui lui est directement envoyée, (la publicité vient à l’utilisateur) contrairement à une publicité dite « banale ».
De plus, la publicité est personnalisée (ciblée en fonction de l’age, du sexe, de la région, etc.) et donc a beaucoup plus de chance d’être intéressante pour l’utilisateur.
Résultat des courses : c’est de 70 à 95% des publicités envoyées qui sont « cliquées » et donc visualisées, contrairement aux 0.1% constatés dans le cas de la publicité sur internet. Le calcul est vite fait, la différence est convaincante et les chiffres à eux seuls prouvent tout l’intérêt du nouveau système Pumbby…
En plus de cet avantage, Pumbby propose des campagnes à un prix très abordable, comparé à la publicité traditionnelle. Les annonceurs ont donc vraiment tout à y gagner.
Le site web de Pumbby subit actuellement de nombreuses et profondes modifications, en vue de le fiabiliser et de l’optimiser au maximum pour mieux « digérer » l’afflux de visiteurs simultanés (par mois, Pumbby compte déjà plus de 50 000 visites, soit 2 fois autant que le site web de FunRadio) et pour mieux gérer le succès grandissant de la société.
Le système commence réellement à connaître un succès considérable et « cela n’ira que de mieux en mieux », nous a confié le fondateur de Pumbby.
Le service est donc extrêmement durable et viable et la société travaille dans ce sens.
Pour info, Pumbby est également présent sur FaceBook et sur Youtube.
Pumbby effectue plusieurs visites par jour sur des forums comme celui d’Astel, et ils sont eux-mêmes étonnés de constater à quel point le post qui leur est consacré rencontre un tel engouement (presque 50 000 affichages depuis le 04/12/2007, avec plus de 1800 messages postés par 170 personnes !).
En bref, Pumbby est une équipe bien sympa et très ambitieuse et très professionnelle malgré son jeune âge, et le nombre d’e-mails qui leur sont envoyés témoignent de l’attrait et de l’intérêt que connaît Pumbby auprès de ses (futurs) utilisateurs. « Cet engouement nous donne vraiment envie de continuer », m’ont-ils communiqué.
L’envoi d’e-mails de feedback n’est pas du tout vu comme ennuyant, bien au contraire, ils sont une source riche d’infos pour eux, et ils en sont très reconnaissants, la preuve, c’est que leur réponse suit dans les plus brefs délais. Votre feedback est très important et leur permet de cerner au plus vite les problèmes qui pourraient apparaître lors de l’utilisation du service. Vos témoignages sur Astel ou sur d’autres forums constituent pour eux des sources d’informations très précises et rapides (Astel est leur source de prédilection, car c’est l’un des forums les plus réactifs) afin d’améliorer leurs services
Pumbby, vous l’aurez compris, est un système ingénieux qui ne cessera de vous étonner, et qui a tout à vous faire gagner…