QPAD + Teflon (Quel choix?)

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Cr0k, 31 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cr0k Elite
    Salut tout le monde, voilà je suis pour le moment avec une mx510 sur un FunC. La précision sur la surface lisse est impeccable mais je bouffe mes patins à vue d'oeil.
    Alors, ma première question aurait été de savoir lequel des trois je devrais prendre alors que pour le moment je joue avec une sensi de 4!?
    Et enfin, je vois qu'on vend des supports pour souris en tefflon. Est ce que ça vaut la peine? Est ce que ça se pose parfaitement?
    Voilà, j'aimerais uniquement l'avis de gens qui peuvent me répondre clairement et non pas des replys de geek qui connait tout mais qui n'a rien de tout ça chez lui. :p
    Donc voilà... En gros ça donne:
    High sense
    Mid sense
    Low sens
    Le quel des trois prendre si j'ai une sensi de 4?
    Et je prend les pattins qpad en tefflon ou bien vaut mieux que je demande à logitech de m'en envoyer d'autres?
    Cr0k, 31 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    moUlux Touriste
    moi perso j ai une microsoft intellimouse 4.0 et j utilise la surface rugueuse de mon func :)

    ca use bcp moins vite les patins et ca glisse pas mal

    enfin question de gout :p
    moUlux, 31 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Statler ex membre
    Tout depend ... sensi de 4 mais faut voir dans windows !

    Si tu fais de grands gestes : lowsense

    Des gestes moyens : midsense

    Si comme RBC , tu assez avec 1cm de large : highsense .
    Statler, 31 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    Phoen1X Elite
    comme dis statler c est a toi de voir, perso je vais aller m'acheter today le qpad highsence (donc le plus pt) car je joue avec une sensitiviy assez haute pour.

    Pour ce qui est des patins, sur tous les posts que j'ai vu sur le web, ils disaient que c'était totalement inutile donc ...

    si tu veux je te donnerai plsu d'impression dans 1h lorsque je serait de retour :D
    Phoen1X, 31 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    rSi _ Mais ouais mais ...
    Il faut effectivement voir ta sensi sous Windows mais à première vue (si tu n'y as pas touché), le mid-sense devrait te convenir à merveille (un rien plus grand k'un fUnc)

    Je dirais ke le high est trop petit (sauf vraiment sensi énorme) et le low, il faut posséder un grand bureau ou bien couper dedans ou bien encore le faire passer sous ton clavier etc.. (pas fort pratique)

    Pour ce ki est des patins, perso j'ai testé kelkes semaines les QPad sur un tapis QPad (mid-sense mais C la même surface donc ca n'change rien) et j'en étais assez content. La résistance est bcp plus faible, il est même préférable de baisser sa sensi d'un cran pour ne pas ke le changement soit trop génant (bref mwa j'en étais fort content).
    Je dirais juste ke le seul "hic" est la pose de ces patins. Très peu pratique, il faut tout d'abord dégraisser la souris avec de l'ether (par exemple) et ensuite découper de belles bandes (en prenant soin d'arrondir les coins) et bien appuyer durant un bon bout de temps (15min voir +) Perso j'ai eu plus de mal à les placer sur une Mx-5** ke sur une Microsoft mais C à cause de la forme de la souris.
    Ce serait à refaire, j'achèterais des patins adaptés dès le départ à ta souris (Everglide ki fait ca je pense) et plus commencer à faire du découpage, collage, etc ...


    Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas avoir trop fait le "geek" :)
    rSi _, 2 Juin 2005
    #5
  6. Offline
    Kanu Elite
    Cest certain ca dépends de toi déjà....Moi j'ai le mid sence et tout va très bien une pure merveille et on voit vraiment la différence avec le func INCOMPARABLE!!!!Pour tes patin ben moi j'avais prit le kit à la starlan (qpad + teflon) je peux te dire que ca fonctionne très bien aussi ca glisse encore mieux un vrai plaisir...Juste ke ca revient chèr pour des pad teflon surtout ke ca se vent presqu'au metre chez Bricolage koi :roll: :roll: :D

    Achete les yeux fermé ++
    Kanu, 2 Juin 2005
    #6
  7. Offline
    Cr0k Elite
    J'ai acheté le mid sense avec les patins.
    C'est clair que les patins sont chiants à placer! (Perso me suis pas cassé la tête à tout nettoyer.)
    J'ai été surpris dans un premier temps (passer du funk au qpad, on sent que c'est moins précis), mais une fois qu'on a mis mes patins, la glisse se fait toute seule, c'est terrible!
    Cr0k, 2 Juin 2005
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.