qu'est ce ke le flash?

Discussion dans 'Web, design' créé par Dark Jukka, 13 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dark Jukka ex membre
    g vaguement entendu parler du format Flash et on m'a dit que c'etait un format de video légal et ke je pouvais trouvé des films sur le net a ce forùat et ke cela prnait bocou moins de place
    Est ce vrai?
    Pouvez vous m'eclairer sur le sujet?
    merci
    Dark Jukka, 13 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Shimmy Touriste
    a mon avis non :pfiou: enfin j'ai jamais vu
    Shimmy, 13 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    Usd - Baha ex membre
    les flashs s achet o debut su round (b 8 3) leur but est d eclairer (c le cas de le dire) tellement fort l adversaire, k il devient "aveugle". c'est utile pour les rushs,diversions,...

    Nan j deconne. le flash c pas des animation plutot k un format video? ou je c k on peu faire des site en flashs (si c du meme flash k on parle...).
    Usd - Baha, 13 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Flash est un logiciel qui permet de faire des animations.
    Les "flash" que tu trouves sur le net sont en général des dessins animés en quelques sorte. Mais je doute que tu trouves des films en flash hein :eek:
    freakyflow, 13 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    aerox ex membre
    on peut mé alors fo avoir un disque dur de 220 giga :p pour max 2 films :p . :p
    aerox, 13 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    L@_MerGueZ ex membre
    Flash ( de Macromedia )sert essentiellement pour des animations, quelles genres d'animations? un peu de tout, ça va des banières publicitaires, au intro de sites (on en voit souvent dans les clans cs, souvent faites avec "swish", on peut faire des sites en flash, etc, etc...

    on peut tjrs compresser ...

    pour les petites vidéo, genre avi de quelques mb, c'est bien de les exporter en flash, car on va pouvoir compresser l'avi ou le mpeg, et gagner parfois quelques mégas, le hic c'est qu 'on perd en qualité, le bien c'est que toutes personnes possédant les pugins verra le "swf" sans problèmes...

    quelques liens trouvé par Red Cross : https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-16095.html

    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    L@_MerGueZ, 14 Décembre 2003
    #6
  7. Offline
    Koodjiza ex membre
    Flash, crée par la société Macromédia à été conçu, dans ses premières vertion pour créer des GIFs annimé. Vu e succes grandissant de Flash et les limites importantes du format GIF macromédia a décidé d'adopter le format Schockwave (donc ils ne sont pas propriétaires contrairement a ce que l'on peut croire), afin de permetre une interaction avec l'utilisateur (ce qui est impossible avec des GIFs).
    De nos jours, Flash, dans sa vertion MX 2004 (la 7e vertion), est LA référence pour la création de contennu interractif, autant pour le web que pour l'annimation et les présentations (un peu comme power point de MS).
    Depuis plusieurs vertion déja, Flash à intégré un language de scrtips, nommé ACTION SCRIPT, lequel permet une interactivité avec le spéctateur, ainsi qu'un plus grande légérté. ActionScript permet entre autre la communication par socket l'utilisatoin du protocole FPT et le parsing (=interprétation) des fichiers XML.
    Les animation sont développées dans Flash au format .fla et sont ensuite comilées (=traduites) dans le foramat Shockwave (.swf).
    Koodjiza, 14 Décembre 2003
    #7
  8. Offline
    Ch4zyx Elite
    c'est quand tu as bien fumer ton stick... apres tu "flash" :roll:
    Ch4zyx, 14 Décembre 2003
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.