Quadrupède invincible, l'armée progresse

Discussion dans 'Actualité' créé par Anax], 7 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Bah la guerre c'est positif :) ca relance l'économie et ca crée des emplois :)


    Fabuleux :) Asimo connus depuis "longtemps" :p

    Voudrait le même pour aller faire mes courses :)
    PunkDeLuxe, 8 Mai 2006
    #61
  2. Offline
    Tetsuya ...
    on peut aussi dire hop vu qu'ils ne travaillent plus on ne les paye plus... on les mets au chomage un temps puis les oblige a retrouver du boulot... et hop... ben non on les rengage pas puisque des robots font leur boulot et coute moins cher... c'est beau l'utopie :wink: un jour j'étais dans une usine et un employé me montre la grosse machine centrale "tu vois avant on avait autant de production et 10 personne travaillait là... maintenant on produit deux fois plus sauf que 2 personnes suffisent a faire tourner la machine, elle a peut-être couté 2 millions mais ils vont être très vite rentabilisé... d'ailleur tu vois ces gens et ses machines là... normalement bientot une machine fera ca a leur place" c'est beau le future ! le problème c'est que dans notre société on ne veut plus payer pour des gens sans travail... ton modèle sera très dur a faire accepter :/

    c'est pas le robot qui tient le BFG dans ses mains qui est dangereux c'est le BFG... c'est un peu le discour inverse de celui de Zaene non ? ce n'est pas les armes qui sont dangereuse mais ceux qui les utilisent... note que c'est vrais qu'un char robotisé fera les mm boulot à la différence que quand quelqu'un le fera peté y'aura moins de mort :p
    Tetsuya, 8 Mai 2006
    #62
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Elle a déjà eu lieu, et on est tjs là. ;)
    Sig le Troll, 8 Mai 2006
    #63
  4. Offline
    Corni Quebec ex membre
    :shock: quelles dates ?
    Corni Quebec, 8 Mai 2006
    #64
  5. Offline
    ptdr a fond :cool:
    lesk8vaincra, 8 Mai 2006
    #65
  6. Offline
    PunkDeLuxe condom
    C'est beau de parler d'une arme sortie des jeux vidéo
    voir : http://en.wikipedia.org/wiki/BFG10K (lien donné sur ce même post

    Maintenant faut se dire que, beaucoup de nouvelle technologie utile (et pour autre chose que de se tapper dessus) sont l'oeuvre de l'armée ...

    Enfin n'empeche que ceux qui proteste le plus pour les robots sont les premiers à utiliser leur PC pour le netbanking (vous avez déjà pensé au banquier licensier pasque vous n'avez pas envie d'aller au guichet ...).

    Dernier petit coup de gueule, les personnes qui sont les premieres à pleurer pasqu'un robot leur on "prit" leur boulot, sont/seraient les premieres a faire chier leur monde pasqu'elles ont des problèmes de santé à 50 ans du a leur travail physique.

    Sur ce c'est une avancée, qui plus ait remarquable, pour moi maintenant il faudrait s'occuper un peu plus de l'IA :)).

    PS : moyen de changer le titre du topic ... ou mettre encore plus lamentable :)
    PunkDeLuxe, 8 Mai 2006
    #66
  7. Offline
    [N0w] ex membre
    ouaaa...je trouve ca fin impressionnant moi...t'imagine... :shock: c'est jamais qu'un tas de ferraille hein...
    [N0w], 8 Mai 2006
    #67
  8. Offline
    Tetsuya ...
    ho ca va je sais hein... j'aime bien ce gun d'ailleur :p c'était un exemple : robots du future :arrow: armes du future enfin:p :p

    ps: pour le titre http://www.bostondynamics.com/ est quand mm plus que porté sur l'armée, d'ailleur tu remarquera que les 40 kg il les porte dans des sacs de l'armée:p et quand tu fera un boulot difficile t'aura peut-être le droit de chier... mais en tout ca tu saura de quoi tu parle :/
    Tetsuya, 8 Mai 2006
    #68
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Qu'entends-tu par guerre mondiale?

    Le fait que l'europe se mette sur la gueule et que que ça ait des répercutions économiques dans le monde entier, ou le fait que partout dans le monde les gens se mettent sur la gueule et que l'europe en tire profit?

    Dans la dexième hypothèse, qui est la plus proche d'un conflit à l'échelle mondiale, on est en plein dedans.
    Sig le Troll, 8 Mai 2006
    #69
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Dans ce cas la vie sur Terre est une guerre mondiale perpétuelle et dans ce cas, plus besoin de les compter.

    Guerre mondiale sous-entend que l'entiereté de la planete soit divisé en 2 camps. Que la neutralité devienne difficilement possible. Qu'il y ai les gentils et les méchants en gros. Pas de guerre isolée...
    Enfin... on a un nouveau type de conflit de toute manière mnt. Guerre mondiale c'est ringuard. Maintenant on parle de Guerre contre le terrorisme. Ca permet à un Etat d'assurer sa sécurité en envahissant d'autres Etats sans que ceux-ci n'ait encore rien fait. La seule possibilité qu'il pourrait le faire suffit. En gros, une "guerre préventive". Ah tiens... c'est pas interdit par l'ONU ca ?
    Samcai, 8 Mai 2006
    #70
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ceux capables de faire avancer l'IA et ceux qui sont capables de faire avancer la "mécanique" sont différents, le quadrupède est fait par une société et le petit robot intelligent par une autre
    (désolé, perso, un robot qui court à du 6km/h en ligne doite sur du plat, ça m'impressionne pas du tout, ce même robot qui répond "Kon nichiwa", c'est tout autre chose).
    Jereck, 8 Mai 2006
    #71
  12. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ouai mais nan, c'est pas la même chose.
    Je suis d'accord avec Zaene, mais on parle de qqun , pas d'un robot. Ici je compare ce robot a un tank par exemple, et bien le coté dangereu est le même ou presque le même.
    De toute facon c'est hors sujet.... et on s'en fou, mtn si un pays veut vraiment foutre le bordel, il fait exploser tout comme il veut on est plus a ca prés.

    le sujet dévie quand même ....
    Qqun a un article a ce sujet ? le système d'equilibre etc, histoire de revenir au truc de départ et s'instruire un peu.
    C'est surtout niveau "intelligence" ( enfin , capacité a faire un truc bien précis.... mais c'est un peu de l'intelligence vu qu'il y a un tas de situations différentes) que ce truc doit être complexe.
    [/quote]
    Total, 8 Mai 2006
    #72
  13. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    mouais bof c lent pas tres agile et ça fait un de ces bruit!!!
    [Gooniesbr@D], 8 Mai 2006
    #73
  14. Offline
    Corni Quebec ex membre
    Quand il y a plusieurs pays d'un coté contre d'autres pays de l'autre coté et que ces pays sont répartis partout dans le monde entier.
    Ta deuxième hypothèse c'est ... nul ... on est tout le temps en guerre mondiale alors ? On doit au moins etre à la ... 20 ème
    ( en disant qu'une guerre dure 4 ans :D )
    Corni Quebec, 8 Mai 2006
    #74
  15. Offline
    Corni Quebec ex membre
    Pour laisser une chance aux ennemis ( comment ça on s'en servira pour autre chose :p )... c'est du fairplay qd même hein :D
    Corni Quebec, 8 Mai 2006
    #75
  16. Offline
    Azinou Ancienne LV
    rofl
    vous imaginez même pas les utilisations qu'on peut en faire dans le domaine scientifique, genre les études sur le volcanisme, le scientifique, au lieu de devoir y aller lui-même comme un pequenot et prendre le risque de se faire dégommer par une bombe (bah oui, il veut étudier un volcan quand il est sur le point d'entrer en éruption...), on envoit un robot blindé capable de garder son équilibre meme en ramassant des débris dans la gueule,

    ou alors pour les missions spatiales, imagine que le robot (à roulettes/chenilles) se fasse touché par une météorite(chose hyper fréquente, en atteste les nombreux mini-cratères présent sur la lune), d'ailleurs, elle doit meme pas être énorme pour avoir assez de force pour le faire basculer. J'ose pas imaginer les scientifiques qui étaient sur ce genre de projet dire : Et ben, vous voyez, le robot est tombé, et il sait pas se remettre sur ses chenilles, en gros on a xx millions d'euros bien profond dans le cul

    ou bien, pour certain travaux dans une mine, dans le genre hyper dangereux, ou y a des risques d'effondrement (même quand la zone a été consolidé

    ou alors, comme l'a dit jereck, ca peut servir de civières, t'imagine pas comment ca aurait pu être utile pour le 11/09 passé...

    etc etc

    donc bon, ce genre de truc, je trouve plutot bien, vu les avancées que cela permet...

    Mais bon, le seul problème, c'est quand les militaires/politiciens viennent mettre leur grain de sable et qu'ils veulent en faire une arme ><
    Azinou, 8 Mai 2006
    #76
  17. Offline
    ttt3566 ex membre
    bah faut pas se leurer, les 3/4 des avancées technologiques civiles sont des dérivés de technologies militaires... il est fort probable que ce genre de robot trouve une fonction militaire avant d'avoir un éventuel débouché grand public, c'est triste, mais c'est comme ça!

    moi jvois une autre utilisation aussi : remplacer les chevaux dans les manèges de foire! c'est pauvres betes qui sont enfermées dans des roulottes minuscules à longueur d'années :x
    ttt3566, 8 Mai 2006
    #77
  18. Offline
    ... déboucher ... les égouts ...

    ok je :arrow:
    ZorrObiwan, 8 Mai 2006
    #78
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ah, on en a déjà eu des comme ça?
    Tout comme pour Sam, on a jamais eu cette hypothèse là. :cool:

    Sinon, va dire à ceux qui crèvent sous les balles tous les jours que c'est nul, que c'est pas de la vraie guerre, qu'ils comptent pas.
    Je suis prêt à parier que pour la Yougoslavie t'imaginais même pas que c'était si près de chez toi, bien au chaud le cul dans le beurre quoique t'en penses.
    Bin ouais, le monde actuel est en guerre perpétuelle. T'as tjs bien la moitié du globe qui se tape dessus. Et on a de la chance d'être dans la partie qui tape et pas celle qui se fait taper. :/

    edit : et oui, la guerre actuelle c'est se faire péter dans un métro aux heures de pointes. Avec les armes actuelles, une guerre à l'ancienne ne durerait même pas une semaine. Les opposants seraient de suite atomisés.
    Sig le Troll, 8 Mai 2006
    #79
  20. Offline
    ttt3566 ex membre
    hem hem, irak? :roll: 1 semaine?
    ttt3566, 8 Mai 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.