[???] Qualité impression - nombre de pixel / centimètre

Discussion dans 'Windows' créé par kelete, 27 Octobre 2013.

  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Bonjour,

    Pour mon déguisement d'Halloween je suis partis sur cette idée: Lien

    Je commence lentement mais surement la réalisation du fichier image. Cependant je ne trouve pas de source fiable pour connaitre quel ratio de pixels / centimètre appliquer afin de ne pas avoir une image dégueulasse.

    je lisais 300 ppp sur wikipédia (118,11 px / cm) mais ça me semblait énorme, non ? (Surtout que de base Photoshop me propose un calque à 28,24 Px/cm)

    Le plan est soit d'imprimer le fichier final (+- 594*1000) en A0, en 4 A3 ou en 10 A4. (suivant les prix qu'ils proposent)

    Merci ! :)
    kelete, 27 Octobre 2013
    #1
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Tout dépend à partir de quelle distance tu veux que ton déguisement ne soit pas pixellisé (en gros = que l'on puisse distinguée à l'oeil nu deux points séparés).

    (à voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_photo_numérique )

    Donc, j'imagine que l'important serait qu'une personne située à un mètre ne voit pas un truc dégueulasse, et qu'en se rapprochant plus près, ça reste acceptable ?

    Perso, j'irais sur un truc entre 150 et 200 ppp. Sinon, imprime comme si t'allais séparer en x pages A4, et regarde à partir de quelle distance ça commence à être dégueux pour toi ?

    Sinon, juste un truc, y a un souci de correspondance de taille dans tes A0/A3 et A4 ( A0=8*A3=16*A4). A moins que ce soit pour des raisons de coûts ?
    Azinou, 27 Octobre 2013
    #2
  3. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Merci pour la réponse.

    Pour l'impression en gros sur un A0 et sur les A3 j'ai des rejets. Alors que avec le A4, deux feuilles sur la longueur font la largeur du panneau donc je ne perds rien.
    Mais bon si je sais direct l'imprimer en A0 pour pas trop cher, je ferai ça.
    kelete, 27 Octobre 2013
    #3
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ok ok, je vois :p

    Le souci du multi A3 ou A4, c'est que les raccords pourraient se voir, et avec le temps qui passe, ça pourrait se défaire x)

    Et sinon, tu peux pas traiter ton montage afin d'avoir le plus gros PPP possible ? Vu que, qui peut le plus peut le moins ;)

    Ca serait con que tu le fasses avec un PPP insuffisant à ton goût et de t'en rendre compte à la fin...
    Azinou, 27 Octobre 2013
    #4