Que faire quand on a perdu la joie de vivre?

Discussion dans 'Santé' créé par Inco, 16 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Inco Elite
    Voila j'ai raté mon année à cause d'1%.

    J'avais déja doublé une fois dans le passé et c'était passé sans problème, mais cette fois ci, j'arrive pas à avaler la pillule.
    Je tire la gueulle en permanance, je souris plus , y a plus aucune motiviation, je parle quasi plus , même mes amis me le disent... j'ai envie de plus rien faire au lieu de bouger je reste enfermer chez moi.

    Je me referme de plus en plus. J'ai beau essayer de me motiver, ca va peut être marcher 5 min puis après , bardaf je suis de nouveau à la case départ.

    Si y a des gens qui ont eu des histoires simulaire et qui s'en sont sortis , ce serait cool de me donner des tuyaux ou quoi .

    J'ai l'impresssion de tomber en dépression , même si j'ai pas envie et que je trouve ca con , j'ai vraiment l'impression que je me dirige dans ce sens la.

    Et pour combler le tout je suis celiba depuis août ...
    Inco, 16 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce n'est pas de la dépression, c'est du dégout, tout simplement.

    Ah quoi ça t'avanceras de t'isoler.

    Remets toi un peu en question, t'a déconné pour ton année, il faut assumer. Tâche surtout de ne pas reproduire la même erreur. Ce genre d'échec te tuera pas, mais pourra te miner le morale si tu en arrives à ne pas finir tes études, les regrets toujours les regrets ;)

    Tu veux un coup de pied dans le derrière, si ça peut aider. :p
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    C'est un paradoxe, mais il faut aller à l'encontre de tes émotions et être actif, même si c'est la dernière chose dont t'as envie.
    Gs5150, 16 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Inco Elite
    ouai vient on ne sait jamais que ca marche
    Inco, 16 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    [IMG]

    Enferme le d'abord :D
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    k o D Belge !
    k o D, 16 Septembre 2006
    #6
  7. Online
    Papanowel Kiwi
    franchement faut pas baisser les bras avec ça, si je devais réagir comme ça, ça fait bien longtemps que je ne ferais plus partie de se monde, tu as juste un moment sans, plus de copine, puis examens de seconde sess juste après, ça fait des dégats, mais dis toi, qu'il faut se ressaisir et croquer la vie à pleine dent.
    Papanowel, 16 Septembre 2006
    #7
  8. Online
    D0GMA p0rn c4t
    courage et dis toi que tu n'es pas le premier ni le dernier à rater plusieurs années d'études ;)

    tant que tu en tire des leçons et que tu parviens à te reprendre et réussir il n'y a pas de quoi s'alarmer

    que ce soit pour 1 % ou 10 ça ne change rien =]

    mais je peux comprendre ta démotivation
    D0GMA, 16 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    ™ bak ™ ex membre
    Yo mec, c'est la vie, dis toi que t'as une annee cool mnt, ( tu dois pas repasser bcp de cours je pense non ? )

    Et bon, ne te dis pas que c'est le 1%, pck c pas vrai.
    ™ bak ™, 16 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Inco Elite
    non pas bcp je v surement suivre tout le cours de 3 ieme ...
    Inco, 16 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si tu estimes que tu pourras suivre les cours en prochaine année, perso je ferais un recours même si ca ne sert à rien. Rater pour un pourcent c'est vraiment ridicule et le profésseur qui a décidé ca, soit il ne t'aimes pas ou alors il est sévère.

    Je dis ca car je suis devenu combattif par la force des choses. Si quelqu'un ou quelque chose barre mon chemin, j'éssaye de passer outre ou de forcer les choses. Et je méprise le fatalisme.

    C'est pas en te "punissant" comme ca durant tes études que tu va t'améliorer et pouvoir affrontre des épreuves plus dures à l'avenir. Je ne comprends vraiment pas cette mentalité qui consiste à rabaisser les gens durant les études. C'est comme si on pensais que cela les rendrais plus résistant face aux études et le monde du travail. C'est faux car plus une personne accumule le stress et l'échec, plus cela va affecter la chimie d'une personne. Il a été démontré que l'exposition à des périodes de stress a des éffets mesurables sur le cerveau humain.
    Carambar, 16 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    Inco Elite
    j'ai deja fais un recourt pour avoir la conditionnel , je suis dans la loi du ministere mais l'ecole impose une loi en plus et vu que j'ai que deux tres faible petes si on met ces cotes a 50%j arrive pas a 60% mais dans les 59 %

    comme si je comptais repasser les 2 examens qu avec 50%...

    Et c est la direction qui en a choisit ainsi...
    Inco, 16 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah, ce serais donc la direction qui décide de cela et non un profésseur en particulier. Tu en as parlé avec le directeur ?
    Carambar, 16 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    Berserker Oz Elite
    Une question avant de continuer ... quelle est la raison de l'echec ?

    et tu as quel age ? quelle ecole ? quels options ? etc etc :)


    Plus tu déprimes, moins ca ira, ... plus tu rateras c'est le schéma de la déprime lol

    Je te conseille donc de te bouger l'train, peu importe la raison de l'echec (vu que ca en reste un ...) motive toi par tous les moyens possibles ...


    Sinon ... un petit truc aussi ... si t'es célib depuis aout ... c'est tant mieux ! Pour mieux reussir cette année et repartir sur de bonnes bases ... les filles c'est pas ca qui manque, les mecs non plus donc tu as de quoi faire :p

    Et tu sais pas pourquoi tu claques comme ca ? (si je le savais je posterai pas OKKKK lol mais t'aurais pas des indices ?)
    Berserker Oz, 17 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    Inco Elite
    2ieme graduat en info, bah j ai raté pcq j ai pas assez etudie en juin car j ai ete malade pendant le blocus et le debut des exams et que j avais 7 exams a refaire en septembre et j ai eu plus de 12 a 5 exams et un petit 9 voir 9,5 aux deux derniers et malheureusement j avais quelque cote entre 10 et 12 et comme j en avais deja 7 a rfaire j ai pas oser prendre le risque de louper ceux ci et les autres mais il s est avere que ce sont ces derniers qui me mettent de dans!


    Ce qui mefait mal c est que point de voi loi belge , j'ai les conditions pour demande un conditionnel donc aller en 3 ieme et avoir la chanc de re passer les 2 minis echecs a toussaint mais comme dis plus haut le dirlo a invente une nouvelle regle qui n est meme pas dans le reglement donne et voila j ai ete refuse car il me manque 1% pour avoir les 60
    Inco, 17 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Si il n'est pas dans le règlement, le recours exterieur est plus qu'envisageable... Sans preuve papier, une règle n'est pas une règle, j'ai eu un cas à peu près similaire à toi et il m'avait sorti une nouvelle règle uniquement pour l'école mais aucune trace sur papier de cette dite règle....

    Renseigne toi pour voir si l'école à une preuve de cette nouvelle règle en vigueur, si pas ils sont en torts je pense
    Le Lensois, 17 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    Inco Elite
    la regle etait affiché aux vavles et le directeur l'a annoncé à la remise des bulletins.

    Maintenant la je viens de lire tout le reglement qu'on avait reçu en debut d'année et concernant les conditonneles je vois nul part la trace de cette "regles".

    Donc lundi à la première heure je vais voir le directeur et je lui annonce tout simplement que s'il me laisse pas la conditionnel, je porte plainte pour non respect du reglement, style pub mensongère.

    Je suis curieux de voir sa tête...

    Si non si qquelqu'un connait l'adresse ou l endroit ou il faut faire un recour exterieur , je suis preneur merci
    Inco, 17 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    rater de si peu c est tres con. Generalement si tu as ete un eleve modele et que tu n as jamais fais chier les profs on remonte ta cote en deliberation pour te faire passer. J ai deja eu une fois le coup (manque d' etude pour raison familiale mais comme chaque année j ai toujours bien reussi, les profs m ont remonte la cote pour que je passe sans seconde session) Quel genre d'ecole est ce ?
    Arnpsyke, 17 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    Inco Elite
    c est l ephec et ils remontent pas les cotes , car tout ce fait par ordi et apres ils voyent le resultat mais cest deja trop tard car c est deja enregistrer dans le pc et envoier il parait...
    Inco, 17 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    quelle école de m..... J ai fait pharma à l UCL à woluwe et effectivement, j ai eu des amis de l ephec via les café (manhattan, avalanche,...) et il est vrai que le systeme de cotation est assez étrange
    Arnpsyke, 17 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.