Que pensez vous de ce pc

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par iulian1421, 22 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    iulian1421 Elite
    Bonjour, je voudrais vous demander conseil.. Que pensez vous de ce pc ( surtout du prix) ? Il coute 1453¤ dans un magasin à Huy montage compris.

    Config:
    Q6600 quad core s775 8mb box
    THERMALTAKE SOPRANO BLACK + asus 550w 19db
    500 Gb Western Digital Raid Edition SATAII 7200trs 16mb
    ASUS GeForce 8800GTX 768Mb DDR3 HDTV dual dvi
    4GB G.SKILL DDR2 800Mhz (4x1GB) CL 5-5-5-15 (F2-6400CL5Q-4GBNQ)
    graveur dvd pioneer 112d black
    ASUS P5K s775 fsb1066 p35 4Xdd2 800 pcie 1394 crossfire

    Garantie légale de 2 ans sur le PC


    Perso je pense que c'est un bon prix pour la bete. Mais comme je ne suis plus vraiment l'actualité pc, je vous demande conseil.
    iulian1421, 22 Août 2007
    #1
  2. Offline
    _TyTyz Elite
    Rien dit :D
    _TyTyz, 22 Août 2007
    #2
  3. Offline
    iulian1421 Elite
    dsl voila, mauvais copier coller :p
    iulian1421, 22 Août 2007
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Moi non plus. :-D
    SkYlEsS, 22 Août 2007
    #4
  5. Offline
    tifrit 13:37
    ca me semble pas cher pour ce qu'il y a dedans Oo
    tifrit, 22 Août 2007
    #5
  6. Offline
    KAMI spim spam spoum
    C'est justement ça le hic :-9
    KAMI, 22 Août 2007
    #6
  7. Offline
    iulian1421 Elite
    Que veux tu dire KAMI ? Tu penses a une arnaque ? Le magasin et le site m'ont l'air serieux. Voici l'adresse: http://www.shscomputer.be/
    Pour le pc en question allez au bas de la page, c'est le dernier.
    iulian1421, 22 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Non non c'est le prix pour ce qu'il y a dedans :)
    Pourquoi un quad core ? Tu comptes faire quoi avec ton pc ?
    Clown, 22 Août 2007
    #8
  9. Offline
    0sef ex membre
    les gars faut descendre sur terre, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce prix ...

    je peux sans problème fournir le meme (en neuf) pour 1250¤ ...


    et puis il n'y a rien de douteux chez SHS ... les "légende" comme quoi ils sont casse couilles pour les garantie, ... c'est complètement ridicule, je tourne pour certains mois à 5000¤ de matos chez eux et j'ai sur 2 ans > 20 000¤ ramené 3 pièces en garantie.

    (je précise que tous ce matos c'est pas pour mon usage perso ... mais le mois dernier j'ai monté 8 pc pour une petite entreprise d'une conaissance)

    et quand on est "conaisseur" ils ne chipottes pas mais vu le nombre IMMENSE de BARAKI qui viennnnt chez SHS limite depuis charleroi parceque c'est pas cher ... on a compris pourquoi certains jours ils sont de mauvais poil.

    genre tous les jours il y a 30 à 60 minutes de file, parceque des gros con viennent au guichet avec "je cherche un pc , vous me conseillez quoi" quand les abrutis de la terre entière arreterons de prendre SHS pour le petit magasin informatique du coin de la rue peut etre que ENFIN le magasin se dévoilera sous un autres jour.

    en une phrases comme en milier d'autres :

    SHS on y va pas pour le services ou pour poser des questions on y va pour les prix ultra compétitif c'est du "cash & carry" limite "drive-in". Moi personnelement quand j'y vais je prépare une feuille du genre :

    coordonées :

    Mr xxxxxxxxx
    rue xxxxxxxx n° xxx
    xxxx xxxxxxxx

    commande :

    1. xxxxxxxx
    2. xxxxxxxx
    3. xxxxxxxx
    4. xxxxxxxx (x2)
    et a chaque fois ils me remercient.

    il faut simplement comprendre qu'ils sont la pour faire du chiffre par pour renseigner des barlos qui n'y conaissent strictement rien en informatique.

    PS : non je ne travaille pas chez SHS, j'ai pas non plus d'actions chez eux, suffit d'etre logique et tous le monde arrivera a ma conclusion.
    0sef, 22 Août 2007
    #9
  10. Offline
    golog Serie Addict!
    Mdr osef, ce que tu vien de dire me fait penser a Bigtower il y a quelque temps :cool:
    golog, 22 Août 2007
    #10
  11. Offline
    KoRmEn Légende vivante

    En tout cas, celui de Jambes, c'est toujours pareil...
    KoRmEn, 23 Août 2007
    #11
  12. Offline
    BelZe *
    Y en a qui ferait mieux de se payer un bon consultant en marketing on dirait :-D
    BelZe, 23 Août 2007
    #12
  13. Offline
    0sef ex membre
    non faut juste que le cpas donne plus de formation gratuite à l'informatique

    y aurai peut etre moins de baraki à demander "je cherche un pc pour aller sur l'internet, vous avez ca ?"

    réponse du mec déja agacer d'avoir affaire a un baraki :

    "monsieur vous avez un abonement Adsl ? "

    baraki : " c'est quoi ca adéhèselle ? internet c'est payant ca ? "

    vendeur : " ... "

    moi 5 places plus loin dans la file : :mad: " **µù+m^¨ç]*¨%µ£µp "


    EDIT : et puis SHS je le répète c'est pas un magasin de proximité, c'est un magasin de power user à la limite du B2B. Un peu comme les baraki qui vont chercher 1 baguette et 2 boites de petis pois chez MAKRO et qui une fois à la caisse " aaaaa il faut une carte MAKRO pour acheter ici, mais j'ai pas ca moi" ... meme combat quoi
    0sef, 23 Août 2007
    #13
  14. Offline
    Dignity Elite
    Je suis d'accord avec toi sur certain points concernant shs.
    Cependant je trouve leur réaction non professionnel, mon cousin y vas, on lui dmd ce qu'il veut il dit c'est pour acheter un pc. Le mec lui répond ha si ca avait été pour du jambon j'aurais pas su vous aider ... je suis désoler mais pour un commercant ca ne se dis pas même si la réponse est ridicule, et que je sache il ne vente pas uniquement des pc...

    J'ai déjà remarque une chose, certains vendeur en informatique pete plus haut que leurs culs, ca c'ets grave, ce sont des gens qui sont la pour te conseiller. Je suis d'accord il ne doivent pas faire tout, tous le temps. Mais ils ont choisi de vendres des pc et la 1ere chose pour etre un bon commercant c'ets de répondre au question de t'es probables clients.

    Sur ce retour au topic please :-D
    Dignity, 24 Août 2007
    #14
  15. Offline
    Fish Bouillant même !
    maitenant en tant que client plus occasionel je t assure que le service apres ventes n est pas du tout le meme. la différence c est que toi tu es un bon client.

    mais pour le reste je suis entièrement d accord avec toi. et le probleme est vrai pour tous les magasins cash and carry.

    combien de fois du bon vieu temps de CS je n ai pas passé 1h dans la file d attente parce qu un boulet demandait un devis pour une machine.

    le truc magnifique c est quand toi tu arrive avec un commande super précise tu vois un grand sentiment de soulagement sur le visage du vendeur :-D.
    Fish, 24 Août 2007
    #15
  16. Offline
    frNZ procrastinateur
    shs computer c est pas mal pour les prix, mais que le service après vente c est de la merde. j ai l impression qu'ils ont tellement de clients qu ils s en foutent des mécontents et n ont pas le temps pour eux.
    frNZ, 24 Août 2007
    #16
  17. Offline
    k o D Belge !
    Sinon pour en revenir à ton pc, sache que si tu n'installes pas Vista dessus, tes 4 Go de RAM ne te serviront à rien (max 3.5 Go sur XP)
    k o D, 24 Août 2007
    #17
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    les version 64bits c est pas pour les chiens :D
    Fish, 24 Août 2007
    #18
  19. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    j'y travaille et je peux te dire que c'est exactement ca ;)
    [ zep2k ], 24 Août 2007
    #19
  20. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    En tout cas avant SHS c'était des prix exagérés. Apparemment ils sont revenus à des prix compétitifs à ce que je lis.

    Par contre les vendeurs SHS, du moins ceux que j'ai rencontré (ou mes proches) sont vraiment pas sympas et genre "J'me la pète".

    Et pour les gens qui posent des questions à 2 sesterces, je comprends la frustration mais c'est aussi leur boulot de renseigner les gens, en tout cas de faire au mieux. Il y a aussi des gens très intelligents et cultivés mais qui ne s'y connaissent pas en PC, pas besoin de les arnaquer pour autant (expériences vécues).
    Sam Gold, 25 Août 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.