Quel est pour vous le meilleur RPG???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

[Killd3vil]

ex membre
Bon je sais c'est encore pareil que celui sur les RTS ( https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-113966/highlight-.html ) mais c'est que j'ai envi de savoir a quoi joue les autres gamers . Moi j'ai vraiment passé des heures et des heures sur diablo 2 et sur diablo 2 Expansion avec mon 56K et mon intel 766Mhz... avec énormément de lag mais j'ai vraiment adoré!!!! :p :p
La j'attend Fable même s'il sort sur Bobox... :) :) :)
Et Vous :?: :?: :?:
 

haxion

BBS & LBL
Ben moi sa a été Fallout 2, et sa le restera toujours ! :))
 
A

Anon0A

ex membre
Sur ma console c'était les FinalFantasy (et c'est toujours d'ailleur..)

Sur mon PC, ca reste le bon vieux diablo ][ ...
 

Vorsarius

Yeah well..
RPG veut dire role-playing game, je me demande vraiment où est le roleplay dans Diablo :roll:
 
Final Fantasy 7 !!! jsui oqp avec le 10 ( mieux vaut tard que jamais ) et il a l'air pas mal non plus ...
 

Arnpsyke

Charlatan
star wars KOTOR
 

THiBOo

Elite
Si je dois n'en citer qu'un, je citerais Fallout sans hésiter !

Mais parmi les meilleurs je citerais :

- Fallout 1
- Fallout 2
- Arcanum
- Star Wars Kotor

Et dans le genre jeu d'aventure avec des combats :

- Final Fantasy ( VI, IX et X )
- Chrono Trigger
- Skies of Arcadia
- Tales of Phantasia
 
T

theodorus

ex membre
Fallout 1 (ca fait plaisir de voir qu'on est tellement de fans :) )

Sinon, nethack, ça compte? :D
 

[T61]

Alexander Supertramp
Daggerfall
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
Action Blood a dit:
Ben moi sa a été Fallout 2, et sa le restera toujours ! :))

Fallout I pour moi ^^
 

luciano

L*3*3*T
Final Fantasy VII
 

kook

still pro
Pour ma part le meilleur RPG que j'ai vraiment accrocher et passer des heures dessus > Final Fantasy 7
 
1er
OP
K

[Killd3vil]

ex membre
en faite pour diablo c'est action aventure... pareil :roll:
Moi j'ai fini 7 fois KOTOR mais sur bobox encore... :oops:
FF j'ai jamais essayé (pas du tout fan de la PS2...)
Fallout c'est futuriste? moi sur ça je préfère le style médiévale je trouve que c'est mieux avec les épées... :D
 

.Knz

Au Pays des merveilles.
THiBOo a dit:
Si je dois n'en citer qu'un, je citerais Fallout sans hésiter !

Mais parmi les meilleurs je citerais :

- Fallout 1
- Fallout 2
- Arcanum
- Star Wars Kotor

Et dans le genre jeu d'aventure avec des combats :

- Final Fantasy ( VI, IX et X )
- Chrono Trigger
- Skies of Arcadia
- Tales of Phantasia
tout a fait d' accord avec toi mais je rejouterait mon preferer qui est FF VII(g adorer les quete chocobo, le systeme materia, combattre les 3 armes, etc)

(je sais que ca n'a rien avoir avec toi tout ceci mais pour votre info g battu l' arme emeraude sans scaphandre lol cad en moins de 20 min!!!! comment?? héhé secret :cool:
 

[Ben]

Elite
fallout 2 j'ai jamais réussi à aller bien loin lol mais les possibilités avaient l'air vraiment fortes ... je l'avais en anglais et bon à 14-15 ans sans avoir de cours d'anglais, c'était chaud :D (mais ça allait :p)

Sinon je dirai Morrowind moi :) ! Un univers génial et avec 2-3 mods et les patchs -> waaa :pfiou: (les visages de red :p ... TROP BEAU LES ELFES) ... Sérieux, j'ai toujours pas fini ce jeu, presque 2 ans après :pfiou: ! MONSTRUEUX ! (bon j'y joue pas 24h24 ... ya pes3 aussi dans la vie :p ... bientôt pes4 d'ailleurs :D)
 

Roudoudou

Lecteur discret
personne cite Morrowind ? moi je me poilais bien la dessus kan j'avais le temps :)
 
1er
OP
K

[Killd3vil]

ex membre
moi je suis pas fan de moro.... j'ai pas trop aprécié le coté FPS (lol) avec la vue... j'aime pas du tout sa puis j'ai pas été passionné par l'environnement... :roll:
 

Ch3at4h

BabeZ master
VAGRANT STORY sur PSone

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas:

Avant de quitter le support PlayStation et de partir vers de nouveaux horizons comme la PSX 2, Squaresoft nous aura quand même gratifié d'un nouveau RPG qui crée un véritable petit événement dans le monde du RPG, déjà si surchargé. Grâce à la centaine de développeurs travaillant sur les projets de Squaresoft, la compagnie nippone en a profité pour offrir ce qu'elle fait de mieux en améliorant la quasi totalité des points défaillants d'une série comme Final Fantasy : le gameplay. En théorie et d'après ses concepteurs, Vagrant Story, c'est un hybride de tout ce qui a pu se faire dans les RPG. Mêlant action, plates-formes, RPG classique, aventure ou encore combat en tour par tour. Oui, vous avez bien entendu, rien que ça.

Pour y arriver et bien faire la part des choses avec les Final Fantasy, l'amalgame aurait pu être litigieux, l'univers de Vagrant Story rompt avec les mélanges de styles auxquels nous avait habitués Square. De prime abord, vous évoluez dans un univers cette fois ci entièrement médiéval-fantastique, la technologie n'est pas vraiment à l'ordre du jour et même si l'originalité est au rendez-vous, pas de vaisseau spatial à l'horizon. Ayant fait énormément de repérages en France, du côté de Saint-Emilion et de Paris, les artistes de Square ont retranscrit toute l'ambiance architecturale des vieux édifices français dans le nouveau monde qu'il créait. C'est ainsi que la cité maudite de LéaMundis fut créée, là où se déroulera la totalité du jeu. Tout commence avec cette sinistre affaire d'enlèvement du fils du Duc Bardora, vous êtes Ashley Riot un des fiers Riskbreakers et n'écoutant que votre courage vous allez vous efforcer de retrouver l'enfant disparu. A la poursuite de l'infâme Sydney, vous vous enfoncerez dans la citadelle de LéaMundis et vous rapprocherez de plus en plus de son terrible secret. Un scénario somme toute TRES simpliste mais nous y sommes habitués avec les RPG japonais.

Dans la technique, les développeurs ont voulu privilégier la simplicité et l'intuitif. Grand bien leur fasse car quand on connaît tous les aspects que gère le jeu, il fallait au moins ça. Dans la pratique, vous allez déplacer Ashley dans des décors en 3D temps réels... Jusque là, on se rapproche quasiment d'un jeu de plates-formes classique tellement les pièces que vous traversez seront juchées de caisses à détruire ou obstacles à escalader. L'aspect jeu de rôle entre alors en scène par l'intermédiaire de la gestion de votre personnage, barre de mana, barre de vie, inventaire et toute la panoplie d'expérience, de sorts, d'armements et d'armures. Comme toujours, l'aventure se composera de beaucoup de dialogues, de magnifiques (l'adjectif est encore trop faible) scènes cinématiques et de combats. Combats où le mode de fonctionnement du jeu va alors basculer. Dès que vous passez en mode d'attaque, le temps s'arrête et une sphère entoure le monstre que vous essayez de sabrer. Vous pouvez alors tranquillement sélectionner la partie du corps à découper en fines lamelles. Les chances de toucher en seront bien sûr dépendantes, tout comme les dégâts occasionnés. Bien plus actif que les combats des Final Fantasy, ils sont d'une simplicité déconcertante, sans temps de chargement tout en offrant un bien meilleur contrôle que les FF. De plus, le jeu intègre différents systèmes d'enchaînements et de défenses qui suivant votre goût du risque vous permettront de porter des coups fatals.

Si vous n'avez jamais vu la perfection graphique, achetez en tout cas tout de suite Vagrant Story. Le moteur 3D est non seulement hallucinant mais tout y est quasiment parfait. Les mouvements et animations des personnages sont fins, les textures variées dans des teintes marrons et tout respire la fluidité. Plus important encore, les personnages semblent doués de vie et leur style fin et adulte, les rend d'autant plus impressionnants. Que dire des effets de lumières, des sorts splendides ou de la taille de certains monstres qui remplissent des pièces entières ? Cette qualité et ce sens de l'esthétique se retrouve aussi tout à fait dans la réalisation de l'ensemble. Entre les scènes cinématiques dignes d'un film hollywoodien, les attitudes des protagonistes. Bref tout respire une ambiance haletante et complètement prenante. Du jamais vu !

Squaresoft, c'est décidément la bête noire des testeurs PSX... A peine nous ont-ils pondu un titre absolument faramineux et que nous nous sommes bien extasiés dessus, ils recommencent encore mieux. Résultat, on repart pour un tour avec Vagrant Story qui est clairement le meilleur jeu de rôle jamais conçu pour la PlayStation, et ceci sans aucune fausse note. Je vous déteste Squaresoft... ;o)


Merci jeuxvideo.com

 

Moving

No future, Yes confiture
Fallout 1 (le 2 jamais essaye :-( ) et le tactics :)

sinon aussi Seiken densetsu (sais pas trop si c'est un rpg :? )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut