Quel matériel de sono (DJ) pour des fêtes prive (conseil)

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par maxo, 11 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    maxo Elite
    Bonjour à tous
    Voila j’aimerais investir dans du matériel pour DJ, pour organise des fêtes prive, mais je ne c’est pas ce que je dois acheté pourriez vous m’aide s.v.p ?
    Donc, il me faudrait des platines cd quel matériel vous me conseillerais de prendre ? Occase ou neuf ? Est pas trop cher si possible, car c’est du matériel qui va ne fonctionner que dans des fêtes de famille et amis.
    Niveau sons : Qu’est-ce que vous me conseille ? Ampli + haut parleur ? Combien de watts je dois prendre ? Pour Max 50 a 100 personnes dans une salle ou sous chapiteau !? Occase ou neuf ?
    Niveaux lumière : la bon ben la je c’est pas qu’elle style de jeux de lumière je pourrais acheté si vous avait des idées pas trop chères non plus lol :p sa reste que du matériel occasionnel lol :p la aussi je devrais acheté occase ou neuf ?

    Voila je pence que j’ai besoin de tout ça pour organise des soirées prive s’il me manque des choses merci de me conseille.

    Si non pour ce qui es du mix j’ai vu qu’il existe une console sur PC qui s’appelle : Hercules DJ Console mk2 qu'est-ce que vous en pensais ?
    Et si non il faut compte un budget de combien pour tous ces matériels ?

    Si vous connaissiez des bons magasins pas trop chers qui vendent du matériel dans le Hainaut. Merci de me donne les adresse :p
    De même si vous aviez des adresses Internet ;)
    maxo, 11 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    PulpFact Touriste
    :beuh:
    PulpFact, 11 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    [Arthur] AnonymouS
    Pour commencer, je dirais d'abord de te renseigner sur les boîtes qui louent du matos avant d'en acheter.

    De plus, beaucoup de ces boîtes revendent leur matos lorsqu'il est ammorti. En entrant en contact avec eux ya moyen de trouver des bons filons. ;)

    Concernant le matos:

    La seule chose pour moi qu'il faut acheter au début, ce sont les 2 platines et la table de mix.
    Comme cela tu tournes avec ton propre matos et il n'y a que toi qui l'utilise.

    En platine je te conseillerais les increvables Sl1200 de Technics (tu tiens 25 ans avec si tu en prends un minimum soin et la qualité est top). Le seul hic c'est que, même dans l'occasion, ce n'est pas donné. Je sais que certaines marques font des platines comparables aux SL1200 mais aucune idée de la qualité.

    Concernant la table de mix j'ai travaillé principalement avec RODEC et Pioneer.

    Rodec c'est excellent mais les Pioneer ont des petits effets en plus qui pourraient être utile (à toi de voir).

    Si tu achètes le reste:

    Concernant l'ampli toujours faire attention de pas en acheter un qui va bourer dans tes HP et déchirer les membranes fais aussi attention aux ohms en fonction de tes HP. Amcron est excellent, NEXO et DENON hors de prix mais très bon, Electrovoice un bon compromis, JBL un peu camelotte mais pas trop mal pour commencer (surtout le prix par rapport aux autres)

    Pour tes HP, je sais que c'est plus cher mais moi j'ai tendance à mettre par exemple 4 petits que 2 grosses patates (le son est plus diffus et de meilleure qualité même si la puissance est plus faible). Pour les marques: NEXO, Electrovoice, JBL (même remarque que pour les amplis)

    Au niveau des lights, tu as d'innombrables marques. Je pense qu'une bonne base ce sont quelques rampes de PAR 56-64, et divers effets (flower, effet lazer, strobo sans en abuser,...). A toi de te renseigner car c'est vraiment très diversifié.
    Une console light permettant de régler tes lights manuellement et via le son (comme ça, même si tu es seul, tes lights changent automatiquement comme par magie :-D )

    A côté de cela il ne faut pas que tu oublies:

    Des structures de pont, des palans, des chaînes si tu fais des accroches
    Des pieds HP, light
    Du câblage light et son (l'air de rien ca peut prendre beaucoup de place dans un budget)
    De quoi stocker et transporter ton matos.


    Voilà pour commencer mais si tu loues, normallement la société peux te proposer un peu de tout donc à toi de voir où tu as une soirée et ce que tu comptes installer.

    Rien ne t'empêche non plus d'acheter un Kit son complet et de ne louer que les lights ou inversément.
    Ou une bonne base que tu comptes sortir à chaque fois et louer que des petits suppléments en fonction de la soirée que tu as.

    Voili voilou :cool:
    [Arthur], 11 Septembre 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.