lol le marketing bullshit de nvidia marche bien, mais oui bien sûre shadowplay n'utilise aucune ressource, la video vient magiquement s'inscrire sur le hdd ou le ssd....
fin conseiller ça a un type qui veux juste voir ses fps et dire que ca bouffe rien par rapport a des soft super leger qui se contentent d'afficher 50 pixel sur l'ecran faut pas avoir compris grand chose au fonctionnement de son pc....
lol tu sais que tu peux aussi n'utiliser que Shadowplay pour le compteur FPS sans activer l'enregistrement vidéo ? Et que Shadowplay ne fait alors qu'afficher 50 pixel à l'écran ?
Fait le test toi même. Prend un jeu avec un compteur de FPS intégré (Battlefield 4 par exemple), regarde tes FPS avec Shadowplay et sans Shadowplay. A moins que tu utilises la fonction d'enregistrement, ça bouffe pas de ressource. En même temps, tu fait qu'afficher un compteur à l'écran hein. Tu semble penser qu'il faut obligatoirement activer l'enregistrement, mais c'est faux.
Et puis, même en activant le recording, l'impact est faible. Après c'est sur, faire le test et vérifier objectivement, c'est plus difficile que juste venir taper un "lol" sur un forum. Sinon, y'a la solution fainéante qui consiste simplement à regarder des bench sur des siters ou sur youtube.
Résultats :
Source:
http://www.gamersnexus.net/
1 FPS de perdu sur Metro en enregistrant, 2 de perdu sur GRID. Sur youtube tu peux trouver qui le test sur Heaven Benchmark et qui perd 1 FPS aussi.
Bref, même si t'oublie de mettre l'enregistrement sur "Manuel uniquement", tu perds 1 ou 2 FPS.