Quel solution ? CPL ?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par BeanoX, 15 Septembre 2013.

  1. Offline
    BeanoX Elite
    Hello,

    J'habite dans une maison avec " 3 " étages, depuis quelque temps je remarque que j'ai pas beaucoup de wifi dans ma chambres et dans mon petit bureau a l’étage, Je suis chez voo et j'ai un débit entre 40 et 55 Mbps en câble quand je suis près du modem dans le salon ( je met en câble pour dll de gros fichier >2gb ) mais quand je suis a l’étage je passe en wifi mais voila depuis quelque jours j'ai une vitesse de 1.20 MBPS, alors oublier une vidéo en 480p ou HD mais regarder la vidéo en 144p :mad: :D , chez voo il disent que tout est normal sur la ligne et me suggère d’utiliser le câble. Mais le problème c'est que j'ai pas envie d'installer 25M de câble jusqu’à l’étage :-' Il ma donc parler de mettre en CPL, mais la question qui me trotte c'est que j'ai une ligne Electrique dans toute la maison qui date de 1960 ( date construction de la maison ), la ligne n'est pas mauvaise pour un cpl ? Une autre solution serait plus adapter ?

    Thx ;)
    BeanoX, 15 Septembre 2013
    #1
  2. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    honnetement, tu devrais essayer d'emprunter des cpl et tester... Car personnellement c'est un des meilleurs moyens d'avoir une connexion nickel et stable.
    Stoney, 18 Septembre 2013
    #2
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Le cpl devrait fonctionner. Temps que l'elec passe par le même compteur c'est bon.

    Maintenant si il y a beaucoup de distance, des changements de phases (si la maison est sur du triphasé) + d autres éléments perturbateur, les cpl risques d avoir du mal à se synchro

    Comme dit Stoney, le mieux est d'en emprunter pour tester si tu en as l occasion, mais
    le cable est toujours le meilleur moyen!
    Tarnak, 18 Septembre 2013
    #3
  4. Offline
    Ser!al Elite
    Comme dit plus haut, il vaut mieux tester le CPL avant d'en acheter. J'avais ça et il a fallu chercher un peu la bonne prise, il y avait de grosses différences de débit en fonction de celle choisie.. (et pourtant c'est une installation des années 90)

    Sinon il y a aussi les répétiteurs Wifi et amplificateurs.
    Ser!al, 18 Septembre 2013
    #4