Quelle distribution LINUX sur un MAC G4 ?!

Discussion dans 'Windows' créé par Spellgate, 24 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Spellgate Elite
    Hello Hello,

    Je cherche une distribution NUNUX à installer sur un G4 pour le FUN, histoire d'un peu titiller des softs de retouche d'image comme GIMP, faire quelques render en 3D afin de tester un G4 à donf et voir ce qu'il a dans le ventre.

    Je cherchais donc une distribution genre Mandrake ou dans le genre, qui serait conviviale à installer sur un MAC.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils,

    Spell
    Spellgate, 24 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    Fish, 24 Août 2004
    #2
  3. Offline
    iMacX Elite
    Yellow dog aussi...mais avec mac os X, tu peux faire tourner sans probleme des applis linux genre gimp et autres avec X11 et fink (voila un bon nombre d'appli linux que tu peux faire tourner: ici)
    iMacX, 24 Août 2004
    #3
  4. Offline
    theodorus ex membre
    D'accord mais Linux c'est GPL (et gratuit), et c'est la plateforme de départ des applications que veut faire tourner Spellgate, alors pourquoi faire compliqué?
    Et puis Mac OS X n'est pas là depuis longtemps donc pour moi ça veut dire méfiance...
    http://seclists.org/lists/fulldisclosure/2004/Jun/0646.html
    Je dis pas que c'est pourri mais bon voilà...

    Spellgate, je pense aussi que Yellow Dog est ce que tu cherches, même si je ne peux que te conseiller Debian pour le principe :) .
    theodorus, 25 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Jo_ m00
    Jo_, 25 Août 2004
    #5
  6. Offline
    iMacX Elite
    Theodorus, au niveau de la gratuité, si spellgate possede un G4, c'est qu'il possede normalement os x qui devait etre fournit avec...et je peux te garantir que ce n'est vraiment pas compliqué (en tout cas surement moins que d'installer une debian...) car x11 est installé par defaut (fin faut juste cocher une case qd tu installes os x) et fink s'installe via un package tout fait. Mais bon, certains disent que c'est mieux de recompiler tout soi meme.
    Bref, si tu veux plus de renseignements spellgate, tu peux aller voir sur xrings par exemple, il y a plusieurs articles la dessus: comprendre et utiliser x11, fink, gimp avec x11.
    Je t'invite egalement a aller sur les forums de macbidouille. En voici un qui explique cmt installer fink a recompliant tout soi meme: ici.
    iMacX, 25 Août 2004
    #6
  7. Offline
    NarKotiK Touriste
    installer linux pour utiliser gimp :shock:
    si c pas rapport a la licence dans une boite bon je peux comprendre mais juste pour tester perso le soft j aime pas du tout. comparer a photoshop y cours pas derriere
    NarKotiK, 25 Août 2004
    #7
  8. Offline
    theodorus ex membre
    Oui mais il se défend bien. C'est juste que les menus sont totalement différents, c'est peut-être ça qui est le plus embêtant. Mais il y a toujours pov-ray, blender, ou même wings3d pour le fun, donc il a de quoi s'amuser pour longtemps :) .
    theodorus, 25 Août 2004
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.