Quelle voiture... (route, occasion, 10k Euros)?

Stix

Elite
Bonjour à tous,

Mon boss (loué soit-il) va me prendre une voiture.
Pour des raisons de budget on part sur une occasion avec une enveloppe de 10000e.

Alors;
- 200km/jour
- Je la garderai 2ans (à priori)
- Voilà.

Ce que je cherche;
- Du silencieux (ma 207 me fait un boucan de tous les diables, plus jamais ça !!!)
- Du confortable (j'ai vite mal au dos)
- Du son qui soit un minimum correct (j'écoute beaucoup de podcasts. Du coup les enceintes criardes, ça démolit mes fragiles oreilles)
- Une consommation raisonnable. (6l/100 sur autoroute c'est ok. Plus, ça devient beaucoup.)

Les gros moteurs, ça m'intéresse pas plus que ça (bon si pour le même prix je peux choisir entre 110 et 150chevaux, je ne me priverai pas. Mais 110 c'est déjà mieux que ce que j'ai actuellement).


Il y a des modèles "valeurs sûres" ? Ou des trucs justement à éviter ?
La je regarde un peu les Mégane de 2012 ou les Laguna de 2010/2011.
J'ai aussi vu l'une ou l'autre 508 dans ces tarifs là...

Niveau format, berline ou break, je ne sais toujours pas que choisir... Le break est toujours plus pratique. Mais les berlines, c'est tellement sympa.

Bon bah bref. Je prends tout conseil.
L'achat n'est pas pour les jours/semaines qui viennent.
On se limitera aux vendeurs professionnels, histoire de récupérer la TVA.


Merci d'avance pour les infos/protips. :)



Question subsidiaire:
Les trois seules personnes avec qui j'ai été en contact et qui ont un bluetooth incorporé dans leur voiture, c'est une qualité de son très moyenne; ça grésille et on entend fort la route (renault, opel, volvo).
Les kits fournis avec les voitures sont toujours de qualité médiocre ? Ou alors c'était les premiers kits qui étaient pourris et maintenant c'est de meilleure qualité ?
 

AbbaL

Touriste
Megane phase 2 ou tout equivalent avec le 1.5 dci renault.
Après c'est pas le plus confortable sauf si tu prends le full option.
 

oli

Banhammer
Staff
10k TVAC?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
La berline de ton choix avec un 2l diesel pour l'agrément de conduite 200 bornes par jours faut pas en dessous ton 1500 dci ça va vite gueuler et niveau reprise ça va être vite lourd de devoir anticipé chaque dépassement ^^
Et pour le Bluetooth moi j'ai une fiesta 2010 et c'est top niveau qualité donc je trouve ça bizarre mais n'hésite pas à testé lors du teste de l'auto :)
 

Archeo666

Elite
Megane phase 2 ou tout equivalent avec le 1.5 dci renault.
Après c'est pas le plus confortable sauf si tu prends le full option.
Un 1500 diesel pour faire 200 km par jour ?

Sur une Megane je ne sais pas si ça le fait mais pour avoir essayé ce même moteur sur un Qashqai on sent clairement ses limites sur autoroute donc pour le confort à long terme on repassera.


Clairement vu l'utilisation il faudrait un diesel de "grosse" cylindrée (du genre un 2 litre comme suggéré par oOoBeLzEbUtHoOo) ... après si on tient absolument à ne pas dépasser l'enveloppe de 10 k il n'y a pas de miracles non plus tu seras contraint de te tourner vers quelquechose de vieux et de très kilométré.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Un 1500 diesel pour faire 200 km par jour ?

Sur une Megane je ne sais pas si ça le fait mais pour avoir essayé ce même moteur sur un Qashqai on sent clairement ses limites sur autoroute donc pour le confort à long terme on repassera.


Clairement vu l'utilisation il faudrait un diesel de "grosse" cylindrée (du genre un 2 litre comme suggéré par oOoBeLzEbUtHoOo) ... après si on tient absolument à ne pas dépasser l'enveloppe de 10 k il n'y a pas de miracles non plus tu seras contraint de te tourner vers quelquechose de vieux et de très kilométré.
Boaaaah vieux et kilométré... 2010 et entre 100k et 150k km tu as sans souci des séries 3 et 5 audi à 4,5,6 mercedes classe C,E ...
 

Ugo

Drink or Die
Prend une Astra 1,7Tdci , ca roule très très bien sur autoroute.
Trouve une Cosmo histoire d'être bien confortablement installé, les autres versions sont sous équipées.
 

iDeq

Elite
Au risque de me faire démonter par les asian ou deutsh fanboy, t'as regardé les Citroën C4 ?

Je cherchais dans les même critères que toi, je fais parfois 500km par jour et c'est pas une fois par an... Du coup qqchose de sobre niveau conso, confortable et venant d'un misérable (:cool:) 1.3L je suis monté au 1.6 en 115ch et c'est juste très bien pour le rapport poids puissance de la voiture.

J'en suis à 70k km avec et toujours content

Pour le rapport entre le prix payé et ce que tu as dans les mains, y'a pas plus imbattable...

Du coup, même si je change après 4 ou 5 ans, ça m'aura tjs coûté moins cher qu'autre chose et surtout, sans concession (excepté que je la trouve super moche...)


Et autant je bave sur la CLA et A3 berline, mais c'est clairement d'un point de vue pur plaisir que fonctionnel. Donc si c'est sur un pdv fonctionnel et prix, ça peut être une alternative sympa.

Attention juste à prendre un modèle récent... Pas une c4 ancien modèle où c'était bien plus cheap qu'aujourd'hui.
 

iDeq

Elite
Ah oui, et niveau conso. Au début je roulais vraiment calme, je tappais dans les 4.0, 4.2L

Maintenant je suis beaucoup plus brute... Je suis rarement au dessus de 6L. Sur 3k ma moyenne c'est 5.9L.
 
J'avais eu une 508 en voiture de remplacement, le rayon de braquage (pour se garer en parking sous terrain par ex) est merdique, l'intérieur est rempli de boutons (y a bien une 20aine de bouton rien que sur le volant) et c'est pas un foudre de guerre avec le 110ch... Apres c'est comfort et plutôt insonorisé... Pour la conso, je peux pas vraiment dire c'etait pas assez puissant pour moi donc je roulais tjs pied qu plancher plutôt qu eco.
 
1er
OP
Stix

Stix

Elite
Merci pour vos retours. Par contre je suis encore moins sûr qu'avant.
Bon et du coup personne pour la megane ?
 
Renault perso j'éviterai....
 

instanz

YNWA !!
Y a pas moyen de trouver une superb à ce prix ?
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Routière, bmw e46 - e90 -e92 ou mercedes classe C, ou quelque chose d'autre mais allemande uniquement et avec un moteur 2L minimum. Bonne route ;).
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Prend une Astra 1,7Tdci , ca roule très très bien sur autoroute.
Trouve une Cosmo histoire d'être bien confortablement installé, les autres versions sont sous équipées.
De La crasse opel
 

Zloup

Badger
il n y a que les allemandes qui font du bon, on a compris, vous avez pas envie d'aller vous branler sur les bagnoles allemande dans un thread unique et arrêter votre onanisme permanent sur le reste du forum ?
 
il n y a que les allemandes qui font du bon, on a compris, vous avez pas envie d'aller vous branler sur les bagnoles allemande dans un thread unique et arrêter votre onanisme permanent sur le reste du forum ?
Ds une certaine catégorie de prix oui... :)

Mnt pour la sienne et avec ses critères ,j'irai pour une 508. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai donné ma petite review.
 
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