Quelles sont vos "astuces" pour éviter de sombrer après une réponse négative de job

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Misty, 17 Janvier 2014.

  1. Offline
    Misty Elite
    Je ne compte plus à combien de refus de poste je suis pour le moment, mais aujourd'hui, je me suis encore ramassée une énième baffe dans la tronche. Encore un refus de plus. Motif : vous êtes "trop impliquée dans le poste, vous prenez trop votre rôle à cœur". Si quelqu'un trouve le sens de cette excuse, je suis toute ouïe aux explications. Je précise que j'ai réussi tous les autres tests d'aptitude logique et math mais apparemment, je suis trop impliquée dans la fonction avec mon "profil alpha". Le pompon pour un poste dans la direction, non ?

    Je suis vraiment dégoûtée, j'ai l'impression que j'aurai dû me faire passer pour une molle du genou et le poste aurait été pour moi.

    J'en suis arrivée à avoir honte d'être une personne de caractère qui sait ce qu'elle veut.

    Le chômage ne me réussi pas visiblement.

    Et vous ? Comment parvenez-vous à garder la niak dans ces cas là ? :-s
    Misty, 17 Janvier 2014
    #1
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Courage, on sent que tu es à bout, mais courage quand même, soit forte ;)
    On garde le moral, en s'auto-complimentant (simplement se dire je suis fort, c'est auto réalisateur :[]) et grâces aux proches
    Noex, 17 Janvier 2014
    #2
  3. Offline
    Misty Elite
    Mouais... je vais essayer mais j'y crois pas trop. Je deviens pessimiste :-'
    Misty, 17 Janvier 2014
    #3
  4. Offline
    [Clad] Elite
    Quelle analyse tires-tu de "trop impliquée dans le poste, vous prenez trop votre rôle à cœur"

    Quelles ont été les autres remarques ?
    [Clad], 17 Janvier 2014
    #4
  5. Offline
    horny Elite
    Dis leur d'aller se faire foutre, ça sera un bon début pour te remonter le moral
    Si réellement ils trouvent une excuse pareille pour te faire dégager, ils le méritent grandement
    horny, 18 Janvier 2014
    #5
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Montre tes seins ! A un moment, il n'y a rien d'autre à faire :'( Les employeurs sont tellement en position de force qu'ils se permettent tout ! Ils sont scandaleux dans certains cas et ne prennent pas consciences de l'impact de leurs réflexions.
    Dieu Bisounours, 18 Janvier 2014
    #6
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin t'as qu'un son de cloche aussi, faudrait entendre l'autre version aussi :]
    Durango, 18 Janvier 2014
    #7
  8. Offline
    Misty Elite
    Il y a plusieurs jours d'entretien avec des tests de simulation. On te donne un cas particulier pour moi c'était un entretien fictif avec un membre du personnel qui avait commis une faute grave + incartade avec un collègue + désintérêt manifeste pour son job. Le recruteur jouait le rôle de cet employé et c'était à moi de m'entretenir avec lui en tant que manager. J'aurai été trop "sèche". Pourtant, j'étais persuadée d'avoir été même un peu trop laxiste et cool. je vais pas rentrer dans le détail du dialogue dans le jeu d'acteur mais c'était vraiment de la merde car au final, on peut tirer comme conclusion, tout et son contraire. On m'a reproché de ne pas avoir suffisamment tenu compte de la sensibilité de l'employé. Sauf que là, on parlait d'1 faute grave + 2 fautes récurrentes et avouées par l'employé. Donc, je ne pense pas qu'un vrai manager aurait fait un gros poutoux à son travailleur en lui offrant une boîte de chocolat "Merci". ;)
    Misty, 18 Janvier 2014
    #8
  9. Offline
    Misty Elite
    Effectivement, moi aussi j'aurai bien voulu des explications plus détaillées mais ça s'est arrêté à ce que j'ai mentionné plus haut.
    Misty, 18 Janvier 2014
    #9
  10. Offline
    Misty Elite
    Oui et le pire ce fut le fameux "Non mais bon... vous avez vraiment fait un très bon score au test de logique ce qui est tout de même rare et le test de math était plutôt bon aussi. donc, surtout, n'hésitez pas à repostuler chez nous pour d'autres offres". Mais bien sûûûr !!!! Je vais encore reperdre mon énergie et mettre mes espoirs dans une éventuelle embauche chez vous... !!!

    Et comme tu dis, ils se permettent tout. Le recruteur m'avait promis de me rappeler aujourd'hui quelle que soit la réponse. Tu parles ! C'est moi qui l'a recontacté et le mec semblait tomber de la Lune, comme si j'avais jamais passé le test. Je peux comprendre que les recruteurs ne répondent à toutes les lettres ou mails de candidatures mais là... merde quoi ! J'ai passé 2 journées d'entretien avec lui. Va pas me dire que c'est trop demandé de donner suite avec un mini coup de fil ou même un message vocal. 8-S
    Misty, 18 Janvier 2014
    #10
  11. Offline
    Misty Elite
    C'est ce que j'essaie de m'enfoncer dans le crâne. J'en ai parlé avec un ami Directeur et il m'a dit que ce que j'ai dit durant la simulation est ce qu'il aurait fait aussi. Et qu'à son avis j'ai même mis des gants. Il m'a dit que dans un cas pareil, c'est une mise à pied qui est prévue dans sa société. Cela m'a rassuré car je pensais vraiment être la dernière des imbéciles :colere:
    Misty, 18 Janvier 2014
    #11
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    le probleme aussi c est que tu vois ca de ton point de vue de chercheur d emploi.. eux ils ont peut etre vu 50 personnes et ne vont donc effectivemebt se souvenir et rappeler que 5 candidtats... et les motifs de refus sont souvent des excuses pour ne pas etre trop mechant. dans ce cas ci j en sais rien mais quand on te dis que tu manques d experience par exemple, c est plus pour eviter de dire "vous semblez trop con pour nous".
    Skarbone, 18 Janvier 2014
    #12
  13. Offline
    Misty Elite
    Sauf que quand t'es un minimum organisé dans ton travail tu te fais un agenda et tu peux quand même prévoir une petite tranche horaire pour réaliser tes appels sortants ou encore mieux, rédiger un beau petit mail groupé. De toute façon, les candidats ne se connaissent pas entre-eux et ne vont pas comparer l'avis de refus reçu.

    C'est juste chiant qu'ils te fassent des courbettes genre "merci pour votre confiance, vous avez un chouette profil, ce serait chouette de bosser avec qqn de dynamique comme vous blablablaaa..." et puis une fois qu'ils ont trouvé chaussures à leur pied c'est vraiment à la barbare "La fête passée, adieu le Saint", c'est bien connu.
    Misty, 18 Janvier 2014
    #13
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Tu cherches absolument un patron ?

    Screw them et prouve que tu peux te lancer dans quelque chose toi-même. Ton propre business, déjà envisagé ?
    StarflaM, 18 Janvier 2014
    #14
  15. Offline
    MDi911 Elite
    Si tu es dans la merde jusqu'au cou, ne baisse surtout pas la tête. Courage :D
    MDi911, 18 Janvier 2014
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il ne faut pas un peu d'argent pour ça ?
    Dieu Bisounours, 18 Janvier 2014
    #16
  17. Offline
    Misty Elite
    Merci du conseil :-9
    Misty, 18 Janvier 2014
    #17
  18. Offline
    Misty Elite
    C'est ce que j'allais dire. j'avais déjà fait les démarches pour entamer une formation d'agent immo mais c'est souvent en indépendant et il faut avoir son numéro IPI. Mais toutes les démarches d'inscription et les cotisations coûtent hyper chers. Y'a moyen d'avoir des aides, mais ce sont des prêts... qu'il faut rembourser avec de l'argent que je suis censée gagner. Mais qui me dit que mon business va marcher ?
    J'ai laissé tomber car il y a trop de frais pour se lancer.
    Misty, 18 Janvier 2014
    #18
  19. Offline
    horny Elite
    Ça coute quoi un peu d’honnêteté ? Parce qu'au final c'est ça et rien d'autre
    Elle est loin d'être la seule dans le cas
    C'est trop compliqué de dire "nous vous recontacterons d'ici x jours si nous sommes intéressés" plutôt que de faire espérer la personne pour rien en lui disant que quoi qu'il arrive on la recontactera alors qu'ils savent très bien que ça ne sera pas le cas ?
    On est en 2014, tout le monde a internet et tout le monde peut envoyer un mail à un carnet d'adresse
    Ça ne leur prend le temps que d'écrire un seul mail et copier/coller des adresses
    Les demandeurs d'emplois seront ravis d'avoir une réponse (même si c'est négatif c'est mieux que d'être complètement ignoré), ça ne peut que donner une meilleure image des recruteurs et tout ce bordel de demande d'emploi serait beaucoup moins chaotique si tout le monde faisait de la sorte

    Tout le monde est gagnant, donc je n'arrive pas à comprendre
    horny, 18 Janvier 2014
    #19
  20. Offline
    Misty Elite
    un grand merci pour tes mots, ça me touche beaucoup. Enfin quelqu'un qui raisonne comme moi :love::love::love::love::love::love:

    Et je rajouterai même que c’est vraiment "faire espérer les gens" comme tu le dis si bien. j'attendais leur coup de fil depuis 9h ce matin, et c'était la grande jusque 13h30 où j'ai enfin décidé de me lancer et de les appeler vu leur silence manifeste. J'en ai limite pas dormi de la nuit. J'en ai vraiment marre :'(
    Misty, 18 Janvier 2014
    #20