Quelqu'un a regardé RTL-TVi Dimanche après-midi ?

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Carambar, 20 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je me suis assis devant la télé (ce que je fais de moins en moins) et je tombe sur un film du genre science-fiction. J'ai souvent entendu le mot "Kilrathi" ce qui me fais penser à un jeu PC mais j'ai complètement oublié le nom. Il s'agit surtout d'un d'un simulateur de combat spatial contre des êtres à l'allure feline. Quelqu'un se souviens-t-il du nom de ce jeu particulier ?
    Carambar, 20 Janvier 2003
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Wing Commander, c'etait d'ailleurs le nom du film :D

    M'avait l'air bien foiré ce film d'ailleurs...
    Elian, 20 Janvier 2003
    #2
  3. Offline
    Guest ex membre
    aaaah les wing commander...toute une jeunesse :D

    kler ke le film est du genre très mauvais, lol, j'ai maté 1 bout...

    tchussss

    :D :D :D :D :D :D
    Guest, 20 Janvier 2003
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ben, je trouve qu'ils ont fais un effort au niveau de l'adaptation (pas comme certains :evil:) mais c'est clair que le film était un peu banal (ils auraient pu faire un effort sur les constumes Kilrathi). Enfin, j'ai bien aimé. Ca change des conneries de films qu'on mets d"habitude sur RTL.
    Carambar, 20 Janvier 2003
    #4
  5. Offline
    Atrouille Elite
    ce qui ma flashé, c'est les scènes de combat... j'ai vraiment l'impression qu'ils ont squatté les images du jeu...

    par contre les kilhrati... prouafafaf... n'importe nawak

    Et l'émotion... "Rosie ?........Rosie?..... bon, balancez son vaisseau en dehors du pont qu'on se pose" mdr :D

    c'était une série ou un film?
    Atrouille, 20 Janvier 2003
    #5
  6. Offline
    Crisp100 Elite
    rien de t"el qu un bon petit "hélène et les garçons" :wink:
    Crisp100, 20 Janvier 2003
    #6
  7. Offline
    botumys Démembreur
    c'etait daubesque. J'ai encore prefere 1000 fois les films integres au jeu, il y avait encore plus d'emotion, c'est peu dire...
    botumys, 20 Janvier 2003
    #7
  8. Offline
    Azactod !!! Hurrican Kick !!!
    en plus dans le jeu y'avait mark hammil ...
    Azactod, 20 Janvier 2003
    #8
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ouais mais Mark Hamill il a commencé à attrapper des cheveux gris :p . Moi je trouve que les effets spéciaux étaient comparable à une série du style Star Trek ou Babylon 5. Le problème c'est qu'ils n'ont fais que de brièves allusions aux croyances des terriens et je n'ai pas tout à fait compris qui étais les Pelerins.
    Carambar, 20 Janvier 2003
    #9
  10. Offline
    Atrouille Elite
    ah non, les effets spéciaux étaient nettement inférieurs... c'était tout simplement vomitifs...

    pour les pélerins, c'étaient des explrioateurs de l'espace-temps... et ils sont devenu tellement fortiches là-dedans qu'ils n'avaient plsu beosin de moyen de navigation artificiel...
    Ils se sont pris pour des dieux, et les terriens les ont exterminé... en gros c'est ça
    Atrouille, 20 Janvier 2003
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Lol, tu exagère un peu là. Bon, je vais vous laisser à descendre ce film en flêche puisque tel est la volonté commune ;) .
    Carambar, 20 Janvier 2003
    #11
  12. Offline
    botumys Démembreur
    c'est pas une volontee commune, c'est une constatation commune, ce film est nul point. Z'auraient mieux fait de donner l'argent depense dans cette daube a l'association de reeducation des huitres mortes de la mer du nord.
    botumys, 20 Janvier 2003
    #12
  13. Offline
    RedCross ex membre
    Le pire, c'étaient les Kilhratis... rien à voir ces betioles débiles. Pas assez bien foutues ni assez mobiles pour qu'on ne les montre plus de 3 secondes à l'écran dans une lumière verte enfumée.
    Un film du dimanche après-midi très très fatigué...
    RedCross, 20 Janvier 2003
    #13
  14. Offline
    ADdikt Elite
    daube spotted c tout ce que j'ai a dire
    ADdikt, 20 Janvier 2003
    #14
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je suis d'accord que le film n'était pas bon dans l'ensemble mais il y a plusieurs facettes à un film :

    - Le divertissement qu'un film peut apporter à un publique.
    - L'histoire derrière le film qui peut être assez passionant. Dans ce cas précis, il est conseillé de respecter l'univers mis en place par Wing Commander (le contraire serais de porter atteinte aux espérances du publique cible). Notez que certains sujets sont presque impossibles à adapter et on risque de complètement déformer l'univers original (cf. les films Batman et Judge Dredd qui ne représentent pas du tout l'ambiance des BDs originales).
    - Le décor est un élément important car il a une influence sur le réalisme de l'univers dépeint.
    - L'interaction entre les acteurs est primordiale car il n'y a pas d'histoire sans acteurs et leurs relations doivent se révèler crédibles.
    - Le jeu de caméras qui place le spectateur (à la troisième personne) au meilleur endroit pour être temoin des évènements qui auront lieu.
    - Il y a finalement les effets spéciaux. Ceux-ci ajoutent une dimension supplémentaire au décor mais ils ne s'y substitue pas entièrement. En fait, ils apportent un petit plus par rapport à quasi tous les points mais ne jouent qu'un rôle très secondaire. Il est certain qu'on risque de ne pas prêter assez attention au récit si on s'attarde trop sur la qualité des effets employés. De plus, le fait d'être de plus en plus exigeant sur ce point peut conduire à une situation où le spectateur n'apprécie plus vraiment l'ingéniosité employée pour embellir une image et il n'épprouve plus aucun émerveillement (ce qui est terrible).

    Emettre des critiques

    Il y a deux manières de critiquer un film et ce selon de point de vue qu'on souhaite emprunter. Celle-ci peut être subjective et relève du point de vue du simple spectateur. Elle souligne les préférences de celui-ci et une intolérance éventuelle quant à des caractéristiques qui sortirais de cette délimitation (cette critique est donc d'un intérêt limité pour autrui). Celle-ci peut aussi objective et le critique mets de côtés ses préférences pour énumérer les points positifs et négatif qu'il a relevés dans un film. Il arrive souvent que des films universellement reconnus soient utilisés pour étalonner celui-ci mais c'est au critique de choisir des films qui sont vraiment comparables.

    Le paysage cinématique actuel

    Il est intéressant de noter l'influence des Etats-Unis sur tout ce qui se fais en matière de cinéma. Celui-ci domine complètement au point où le spectateur est presque conditionné à ses conventions. Si le cinéma européen, et autre, arrive à percer de temps en temps, ce n'est qu'en employant les mêmes conventions (sinon il y a un risque réel que le spectateur soit complètement rebuté). La prochaine fois que vous voyais une film qui vous plait et qui ne sort pas des Etats-Unis, allez le voir et manifestez votre vote de confiance pour le cinéma alternatif :) .
    Carambar, 21 Janvier 2003
    #15
  16. Offline
    RedCross ex membre
    T'as interro cet aprèm' ? :p
    RedCross, 21 Janvier 2003
    #16
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non, j'ai juste eu un petit coup d'inspiration passager :p . En fait, ce que je voulais dire c'est que ca m'embête un peu d'avoir commencé ce sujet et de le voir partir nul part ainsi. Je me sens un peu visé :p . C'est un peu comme si tu faisais un gateau, que tu le présente à des personnes et celles-ci commencent à la critiquer de toutes parts avec des commentaires du style "Beuuurrk!", "Ta pâte blanche elle as une drôle de couleur" ou encore "Hmmm, c'est sur que mon chien va adorer" :D .

    P.S: Au fait, Red Cross c'est un personnage de BD ?
    Carambar, 21 Janvier 2003
    #17
  18. Offline
    RedCross ex membre
    OK, mais tu peux quand même laisser aux gens le droit de ne pas avoir aimé non? Après, y a la manière de le dire. :wink:


    Et RedCross, c'est un super comics qui va bientot avoir son site ! :shock: :)
    he he he ...
    RedCross, 21 Janvier 2003
    #18
  19. Offline
    Atrouille Elite
    non mais bon, faut dire qu'entre les jeux et le fiml, y'a pas photo... les kilhrati étaient bien bien mieux que dans le film... (chais pas si vous vous souvenez, mais bon, moi je me souviens, nostalgie des longues nuits sur ce jeu :wink:)... les scènes étaient franchement magnifique et puis on nous sert un film fait à la vitevite... j'aurais mieux fait des mes dix ptis doigts tout mignons pour les costumes des kilhrati...

    enfin bon, voilà quoi...
    Atrouille, 21 Janvier 2003
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.