Question concernant achat en ligne

Discussion dans 'Web, design' créé par OldzZ, 18 Janvier 2011.

  1. Offline
    OldzZ Elite
    Bonjour,

    N'étant pas un grand habitué des achats en ligne, je voulais vous poser une ou deux questions concernant surtout les garanties une fois le matériel reçu.

    Lorsqu'on achète du matériel électronique en ligne (par exemple garanti 2 ans).
    Est ce que la garantie s'applique au constructeur?
    A qui dois je m'adresser en cas de panne?

    Ce n'est pas comme si on achetait dans une grande surface et qu'on y retournait en cas de problème je suppose...

    Est ce que les sites de vente en ligne travaillent avec des partenaires?

    Je ne sais pas si je peux mentionner le site en question (Pixmania).
    Si j'achète un téléphone de marque via ce site, vers qui dois je me tourner en cas de panne ou de soucis?

    Merci d'avance pour les réponses
    OldzZ, 18 Janvier 2011
    #1
  2. Offline
    golog Serie Addict!
    Salut,

    J'achète "pas mal" de truc sur pixmania, surtout des composant, une fois j'ai eu une de mes barretes de RAM OCZ défectueuse (a peine déballer elle ne fonctionnait pas) j'ai donc renvoyé le tout au SAV de chez Pixmania, qui m'a renvoyé un nouveau kit.

    Maintenant je n'ai eu affaire qu'au SAV qu'une seule fois, et c'était pour des RAM, kid des autres produit je n'en sais rien, tu lira et entendra de mauvaise chose et de bonne chose sur leur SAV.


    Sinon , LDLC à un très très bon SAV aussi, il ne chipote pas.

    Sinon , il vaut mieux parfois traiter directement avec le SAV constructeur pour de grand marque comme Logitech (qui a un superbe SAV ! ) ainsi qu'Antec ou j'ai renvoyé une alim grillé et remplacer sans soucis.

    Le "hic" c'est toujours le faite de devoir renvoyé toi même le produit a tes frais.

    Antec par exemple, ça me coutais quand même + de 10€ de fps (car au Pays bas si je me souviens bien) mais bon, l'alim était introuvable car elle faisait partie d'un boitier spécifique et donc faite sur mesure.

    Bref, tout ça pour te dire que "généralement" le sav de grand site ou constructeur sont bon.

    Maintenant, si tu achète un machin chinois a 10€ et qu'il ne fonctionne plus après 2 semaine, est ce que ça vaut le coup de passé par le SAV etc.
    golog, 18 Janvier 2011
    #2
  3. Online
    cyber_weapon Elite
    je crois qu une bonne partie des réponses se trouvent dans les conditions de vente du site.
    Si tu cherches des avis , il te suffit de chercher sur google , je crois que tu trouvera très vite de nombreuses expériences partagées.
    cyber_weapon, 18 Janvier 2011
    #3