[Question] Légitimité d'un appel de démarchage Beobank

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Azinou, 29 Octobre 2013.

  1. Online
    Azinou Ancienne LV
    Hello tout le monde !

    Voilà, j'ai une question concernant Beobank et leur démarchage.

    Font-il appel à la société de Call Center Connecta pour promouvoir leur carte de crédit liée à Belgacom pour les points premium et pouvant être contacté au 0800/20.351 ?

    En effet, j'ai été contacté par un de leur téléphoniste pour me présenter cette carte et ses avantages, et dans l'analyse pour préparer le contrat, il demandait les infos de numéro national et de pièce d'identité (qui sont effectivement nécessaire pour une recherche BNB concernant le fichage crédit) et sans cela, il ne pouvait transmettre une propal de contrat.

    Etant ultra-réticent à communiquer ce genre d'infos sans certitude de la partie en face, je vous demande si vous pouvez confirmer que c'est correct (auquel cas, je recontacte la personne du call center, de sorte qu'elle puisse avoir sa commission, parce qu'elle a quand même passé 30min à présenter le truc :p' et que ça serait pas cool d'aller à une agence beobank et faire perdre cela au téléphoniste :p').

    J'ai déjà un peu cherché, mais je trouve rien de probant :eek:

    Voili voilà :)
    Azinou, 29 Octobre 2013
    #1
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai quand même de gros doute sur le coup de "sans tes infos on peut pas t'envoyer de proposition", ca serait complètement con?
    Skarbone, 29 Octobre 2013
    #2
  3. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Heu je pense que ca ne se fait jamais par téléphone ce genre de démarche mais dans un bureau
    Charkzul, 29 Octobre 2013
    #3
  4. Online
    Azinou Ancienne LV
    Ben, c'est que je lui ai répondu en disant de préparer le tout en laissant les infos en question blanco.

    Pour ça que je voudrais confirmation :cool: Parce que là, sans certitude que ce soit bien lié à Beobank, je donne quedalle O_O

    Sinon, Charkzul, c'est pas forcément en agence, ça peut être via communication papier only (genre, comme Keytrade, puisqu'ils n'ont aucune antenne physique).

    Mais là, un coup de téléphone, provenant d'un numéro masqué, et le fait qu'il veut pas transmettre blanco (car ça m'étonnerait que Beobank se casse le cul à analyser mon état de crédit avant d'avoir un contrat signé, avec clause suspensive d'annulation en leur faveur, ça m'étonnerait :p')
    Azinou, 29 Octobre 2013
    #4
  5. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Ah ça me rappelle mon histoire d'il y a quelques jours ;)
    II doki- II, 30 Octobre 2013
    #5
  6. Offline
    baziles18 Elite

    et pourtant c'est le cas, contrat préparé et envoyé à domicile, retour signé => carte de crédit à retirer dans une agence et/ou envoyée par poste avec code séparément.

    c'est ultra courant et pas que chez BeoBank (à fuir comme la peste pour ses Visa/mastercard car elles sont systématiquement liée à un crédit).

    (ex. Belfius le fait, BNP aussi)
    baziles18, 30 Octobre 2013
    #6