Petit Guide pour partir en Roaming avec Proximus:
1) Tout d'abord aussi bien pour les cartes Pay&Go que les abonnements Smile, vérifier que votre carte SIM est bien 32K. Car dans certains pays, les anciennes cartes fonctionnent mal ou pas du tout. Comment vérifier? C'est bien simple, si il ne fait mentionner nulle part 32K, c'est que votre carte ne l'est pas donc rendez vous dans un point de vente Proximus pour un échange gratuit. Maintenant il échange carréement contre une carte 128k (400 noms dans le répertoire, 50 sms)...
2)Egalement pour tout le monde, vérifier que votre GSM est compatible avec le réseau visité. Dual Band pour l'Europe, Tri Band pour les USA, Quad Band pour le Japon et l'asie, et pour certains GSM single band (900 mhz) pour l'Afrique ou certains pays d'amériques du Sud. Si vous avez un doute, le service à la clientèle de Proximus saura vous répondre. Vous avez également le site du constructeur de votre gsm qui vous dira quel type d'appareil vous possèdez.
Carte Pay&Go:
1) Pour être sure que ça fonctionne, tout d'abord vérifier si la carte Pay&Go fonctionne dans le pays ou vous vous rendez. Soit via le site de Proximus. Soit via le service à la clientèle gratuit depuis votre GSM en composant simplement le 6060. (24h/24 7j/7)
2) Même si en théorie c'est automatique, composer le 1712 et au menu principal, choisir l'option pay&go world. par défaut c'est actif mais on ne sait jamais!
3) Attention si vous venez de souscrire un abonnement smile . Proximus pour des raisons de sécurité ne vous donnera l'accès qu'aux pays de l'europe de l'ouest, il faudra s'acquitter des deux premières factures pour avoir l'option "world" activée automatiquement. Ou si vous envisagez de convertir votre carte en abo et partir dans un pays hors europe, demandez de payer par carte de crédit et téléphonez au service à la clientèle juste avant de partir pour vérifier que ça a bien été activé.
Abonnements Smile ou autres
1) Option Proxiworld activée par défaut après 2 factures règlees ou payement par Carte Visa
2) Vous pouvez vérifier gratuitement si c'est activé en téléphonant au service à la clientèle gratuitement 24h sur 24 7j/7 en composant le 6060.
3) Vérifier que Proximus a des accords de roaming avec le pays ou vous vous rendez surtout si c'est un pays exotique genre pays africains ou une petite archipelle indonésienne inconnue. Soit via le site soit via le service à la clientèle.
Voilà je pense avoir fait le tour!