Pour ma part, j'ai fait 1 an avec ma mère (presque jamais roulé car je n'aime pas la voiture) et j'ai fait 4h avant l'examen + passage avec la voiture de l'auto-école et j'ai réussi du 1er coup. En fait, le moniteur disait que c'était surtout la qualité du guide qui permettait de réussir sans heure. Beaucoup de conducteurs savent ou pas rouler mais ne savent pas apprendre à leurs enfants. Il suffit de regarder la pédale d'embrayage pour capter la différence (conseil du moniteur).
Je suis pas trop d'accord
Pour avoir suivis plusieurs cours avec des conducteurs experimenté ( specialisé dans la conduite ) .... Le problème lorsque tu as un guide il va t'apprendre du mieux qu'il peut sa façon de conduire c'est à dire son aptitude à conduire lui même ( propre reflexe , volant etc .. )
Maintenant ce qui est du passage c'est chacun c'est choix etc .... Il y pas de miracles ( je compte pas le nombre de poste qui a à ce sujet .... )
Moi par expérience , j'ai apprit tout seul ( c'est mal honnêtement mais que comme ça que j'ai compris mes erreurs .... Bien entendu uniquement en journée et usage des petites routes de campagnes etc ... ) Après l'idéal en filière libre c'est de prendre 2 ou 4h avant ton passage
En plus de cela moi j'ai pris un stage de maitrise de conduite ( conduite préventif ) ....
Je roule aussi bien dans bruxelles que dans la campagne tout les jours donc au plus tu roules au plus tu prend des habitudes , des reflexes etc ...
Bonne chance
