Question pret hypothecaire

Discussion dans 'Problèmes' créé par frenchbulldog, 18 Janvier 2015.

  1. Offline
    Me revoila :) apres avoir recherche a acheter une maison qui na pas aboutti nous avons arreter les recherches . Entre temps j ai perdu mon emploi et j ai de suite retrouve un autre en ayant juste prester un jour de preavis .
    J etait donc en cdi
    Ici mon nouvel employeur ma proposer un mois d interim sur cdi en vue
    Le soucis est que j ai une connaissance qui vend une maison qui me plait vraiment mais je me demande si la banque acceptera a nouveau de m octroyer un pret en sachant que je suis sous interim .... Merci de votre aide
    frenchbulldog, 18 Janvier 2015
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non, pas sous interim si déjà c'était compliqué avec un CDI. D'ailleurs, ils attendront que tu sois stable.
    Dieu Bisounours, 18 Janvier 2015
    #2
  3. Offline
    Me semblais bien mais bon quanf j avait le pret j avait pas la maison mtn que j ai la maison j airai pas le pret ....
    Alors que je paye 700 boules par mois pour louer ... Le gars de l agence m avait dit qu ils regardaient moin la lingevite dans la societe mais plus si on a un revenu stable
    frenchbulldog, 18 Janvier 2015
    #3
  4. Offline
    Axel44 Elite
    Tout dépend aussi très grandement d'une part de l'argent que tu as de côté (pour l'apport en numéraire) et d'autre part de la situation de ta femme (elle travaille en cdi ?)

    Un ami était dans le cas (intérimaire avec des contrats "à la semaine") mais comme sa copine travaillait aussi et qu'il a pu présenter à la banque un apport en numéraire assez conséquent qui représentait la moitié de la valeur d'acquisition de son bien (grâce à ses parents qui ont avancé cet argent et se sont portés cautions) il a su obtenir son prêt.

    Dans tous les cas n'hésites pas à prendre directement RDV avec ton banquier à ce sujet ainsi tu seras fixé. Par ailleurs rien ne t'empêches non plus de signer un compromis de vente subordonné à la clause de réserve d'octroi du prêt bancaire.
    Axel44, 18 Janvier 2015
    #4
  5. Offline
    Ma femme est accueillante d enfant conventionnee one donc pas de soucis mais demain je sonne direct a mon conseiller et on verra .... Marre de louer !!
    frenchbulldog, 18 Janvier 2015
    #5