Question scooter 50cc

Discussion dans 'Auto, moto' créé par jafou-jr, 16 Septembre 2009.

  1. Offline
    jafou-jr Touriste
    Bonjour approchant de mes 16 ans je vais bientot avoir mon scooter
    Mais je me pose une question je peu rouler sur se type de scooter ?
    http://www.aprilia.be/aprilia?waxtrapp=pquokIsHePpMdKeDJhCDP
    sachan que il y a 6 vitesse
    je peu rouler avec ?
    jafou-jr, 16 Septembre 2009
    #1
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Pour cet engin, il te faut un permis 50cc.
    StarflaM, 16 Septembre 2009
    #2
  3. Offline
    jafou-jr Touriste
    ok je vais le de toute façon passé le permi et il donne un veicule pour passé l'exam?
    jafou-jr, 16 Septembre 2009
    #3
  4. Offline
    Mike_1060 Touriste
    Tu passes le permis théorique et tu as déjà le droit de rouler. A partir de ce moment tu as 1 an pour passer le pratique (mais tu peux déjà rouler je le rappelle).

    16-18 ans : véhicule 2 roues (moto ou scooter) cylindrée 50cc vitesse max. 45km/h (sauf si débridé mais interdit), pas de passager.
    Mike_1060, 16 Septembre 2009
    #4
  5. Offline
    tribal_ Elite
    Oui et cet engin bien kité te fait du 120cc. Tu as attention de faire attention avec les flics.

    Tu fais ta théorie et tu peux rouler avec mais pas les w-e en soirs et pas de passager. Tu as un an pour passer ton examen comme quoi si tu dépasses, tu ne peux plus rouler.

    Sinon je connais pas trop le parcours mais si faut faire des 8 n'espère pas trop pouvoir passer avec celle la. Apart si l'angle de braquage est plus grande que la 125 ou que tu gère très bien les virages.
    tribal_, 16 Septembre 2009
    #5
  6. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    je pense que tu tes gouré lol c'est plus tot 120km/h :-D moi j'avais le model 2002 elle était monté avec un kit 80 airsal il me manquait plus que l'allumage et je tapais le 120-125km/h :) ce sont des très très bonne machine, et oui il te faut le permis en théorie pcq moi j'ai tjrs roulé sans XD (d'ailleurs je ne l'ai tjrs pas ce permis la heureusement que j'ai le B :p)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 16 Septembre 2009
    #6
  7. Offline
    jafou-jr Touriste
    ok merci
    et il y a des vitesse comment le moniteur va m'apprendre comment les passé ?
    on doit avoir son propre scooter pour passé le pratique ?
    jafou-jr, 16 Septembre 2009
    #7
  8. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    heu tu vas au centre de permis le plus proche de cher toi tu passe le théorique et quand tu la tu va acheté ta moto et GAZZZZZZZZ lol et pour le pratique tu peut le passé avec ta moto sans probleme ;)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 16 Septembre 2009
    #8
  9. Offline
    jafou-jr Touriste
    ok et tu s'ai pas pour les vitesses ? sur les scooter normals il y a pas de vitesses
    donc je sais pas si il faut quelque chose en +
    jafou-jr, 16 Septembre 2009
    #9
  10. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    nn rien en plus c'est juste de la pratique si tu n'as jamais roulé en moto je pense que 30minutes sur un parking vide et ton papa ou un pote qui t'explique les bases c'est plus que bon et quand tu seras alaise avec débride la tu fera un bon 85km/h tt d'origine
    oOoBeLzEbUtHoOo, 16 Septembre 2009
    #10
  11. Offline
    jafou-jr Touriste
    j'ai deja un scooter debridé pointe a 80km/h
    mais je prefaire prendre une moto 50cc car je trouve les scooter moche
    jafou-jr, 16 Septembre 2009
    #11
  12. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    ta bien raison ;) ben alors ta cas juste t'entrainer pour les vitesses et ca ira tt seul alors ;)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 16 Septembre 2009
    #12
  13. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Au pire tu peux passer ton permis avec ton scooter ou même le passer avec un scooter disponible sur place par l'autoécole ;)
    p0ire, 16 Septembre 2009
    #13
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Un mort en plus sur les routes.
    Dieu Bisounours, 17 Septembre 2009
    #14
  15. Offline
    tribal_ Elite
    Pourquoi tu dis ca ? Me semble que tu m'avais bien acheté un livre pour passer le théorique du permis A.

    :beuh:
    tribal_, 17 Septembre 2009
    #15
  16. Offline
    unso Elite
    Et à part quelqu'un pour lui expliquer qu'il peut rouler très vite avec une mobylette et sans permis, il y a personne qui a un peu de bon sens ici ?

    Parce que :

    1 - c'est interdit. 49kmh max pour ce genre d'engin. Et on risque pas mal d'emmerdes si on se fait contrôler. Et si c'est comme ça, c'est qu'il y a une raison.

    2 - RIEN n'est fait sur ce genre de machine pour taper les 120kmh. Les pneus, le cadre, etc... ne sont pas fait pour tenir l'autoroute. Autant sauter d'un avion avec un parachute troué en espérant que ça tienne.

    3 - C'est dangereux, tout simplement. C'est pas pour rien qu'un bon motard va dépenser souvent plus de 1000€ en équipement : celui-ci peut te sauver la peau.
    De plus, s'il y a un permis requis pour rouler plus, c'est que rouler en moto, ça s'apprend pas en 30min sur un parking avec un ami.

    4 - Si te commences à rouler sur autoroute, dans les tunnels ou sur une nationale avec un petit engin comme ça sans avoir le permis, non seulement tu seras un danger pour toi même, mais aussi pour les autres conducteur.


    Conclusion : à ton age et sans expérience, achète toi ce qui est permis par la loi et attend sagement d'avoir un peu d'expérience pour t'attaquer à un deux roue "sportif".
    unso, 17 Septembre 2009
    #16
  17. Offline
    golog Serie Addict!
    Qui t'a dis qu'il ferais de l'auto-route ... Et pour les national c'est , pour ma part, moins dangereux de rouler avec un scoot/moto débryder que brider.

    Car un scoot a 50Km, et des voitures qui te double a 90Km/h, y a une belle différence.. maitnenant, si il roule comme tous le monde a 70km/h + - a plat, il se fera rarement doubler, donc moins de risque.

    Je parle par expérience, j'ai eu pendant beaucoup d'année un Nitro 70cc , je prenais tous les jours la national près de l'aéroport a charleroi (gosselie) bref, maintenant j'ai une voiture, et je préfère rester derrière un scoot qui fait 70km/h que un scoot brider a 49..
    golog, 17 Septembre 2009
    #17
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Unso le fait à ma place :)

    Je t'ai acheté ce bouquin et je suis en licence A illimitée mais on voit directement qu'il n'y connait rien et qu'il n'a pas l'air d'avoir pris l'avant en se renseignant un peu.
    Dieu Bisounours, 17 Septembre 2009
    #18
  19. Offline
    unso Elite

    Si quelqu'un a déjà l'intention d'outrepasser la loi en débridant sa machine, qu'est-ce qui va l'empêcher de rouler le vendredi soir sur une route pour automobile avec un passager sans casque à l'arrière ?

    L'objectif de ce permis A3 est clairement de faciliter le transport des jeunes en ville et non sur des nationales ou autres voies plus rapides.

    Même si rouler à 49kmh sur une nationale est dangereux, il faut pas oublier que ce n'est pas fait pour ça. Et encore moins pour être débridé (terme que je n'aime pas, puisque c'est considérer que le véhicule a été bridé à la base. Hors, ces machines ne sont de base pas conçues pour dépasser une certaine vitesse. Vitesse qui est souvent dépassé lorsque la machine est "débridée").


    J'encourage franchement l'apprentissage du deux roues. Je trouve que c'est génial de pouvoir commencer à se faire les dents sur un petit scooter. Mais je trouve assez pitoyable que beaucoup ici l'encouragent presque à débrider son premier achat alors qu'il n'a jamais roulé...
    unso, 18 Septembre 2009
    #19
  20. Offline
    tribal_ Elite
    Je suis d'accord avec unso pour certain points mais je suis également d'accord avec golog.

    Mais bon ca change rien, je me suis fait quand même bai** par un motard flic. Je suis sur une route a 3 bandes ou on peut faire 70km/h. Rouler 50 km/h est assez dangereux je trouve.

    Mais c'est vrai que (70km/h ca va encore) mais ce genre d'engin n'est pas fait pour rouler a 90 km/h. Les pneus, les freins, le cadre, rien. En plus avec les routes qui sont tellement bien faite (ironie...) tu risque de vite casser quelque chose...

    Surtout les scoot qui pèse 50 kg a peine genre spirit et tout le bordel. Au moins avec mon nitro j'avais un minimum de tenue de route. Plus solide et plus lourd.

    Soit c'est vrai que c'est pas bien de débrider mais restons honnête, 50km/h c'est peu.


    Par contre combien j'en vois pas en passager sans casque. Vraiment quoi, moi qui me fait contrôler pour un rien et ceux qui font des fautes plus que graves se font jamais prendre ...


    De toute façon c'est pour cette raisons que je suis passé a la moto. Fini les limitation de vitesse... Et même si je suis débridé on ne me fait pas chier.
    tribal_, 18 Septembre 2009
    #20