Question sur les armes...

Discussion dans 'MMoG' créé par lEcEd, 31 Décembre 2004.

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  1. Offline
    lEcEd Touriste
    Bonjour,

    je joue un nain paladin. Jusqu'au lvl 10, j'avais un marteau à 2 mains qui avait les caractéristiques suivantes:
    - 9 /15 de dégats
    - 3,1 domages par seconde

    Ensuite j'ai eu l'occasion de crafter une hache à 2 mains qui me semblait bcp + puissante que mon marteau
    - 25/35 de dégats
    - 9,1 dégats par seconde

    j'ai donc crafté cette hache, appris la compétence hache à deux mains et je l'ai testée. Et je constate que cette hache qui me paraissait bcp plus puissante fait 5 fois moins de dégats que mon marteau, c'est normal? Le niveau du skill joue t'il un rôle dans les dégats des armes?

    Merci (et bonne année un peu à l'avance :))
    lEcEd, 31 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    PoMi Banging for roof
    Et bien tu dois d'abord monter ton skill de hache à deux mains, il sera accéléré vu que tu as déjà monté un autre de tes skills en utilisation d'arme.
    PoMi, 31 Décembre 2004
    #2
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je ne sais pas si ça dépend du skill (sans doute, du moins pour toucher et tout), mais ça dépend aussi de l'ennemi, son armure, ... et aussi de ton propre lv, ton niveau de puissance, ...

    Enfin, je n'ai malheureusement pas de réponse vraiment précise à ta question, je ne connais pas précisément tout les paramètres qui influencent ça, juste qq constatations au fil du temps. Augmente ton skill au même lv que ton marteau 2 mais, et regerde contre le même ennemi si il y a tjs une différence de dégats.

    Avec les même buffs acitvés hein. :cool:

    Sinon, ya le manuel pour WoW en fr qui circule sur le net (dsl, j'ai pas d'adresse, mais sur jh ou autres on trouve), c'est peut-être mieux expliqué.

    Vala.
    Sig le Troll, 31 Décembre 2004
    #3
  4. Offline
    AzzimuTh Touriste
    En faite je suis sur ue tu auras remarquer que tu fais enormement de miss

    Et bien oui tu dois monter ton skill de Hache a deux mains

    Si je peux te conseiller va a nouveau dans les zone avec mobs a lvl bcp plus petit que le tiens et tu verras a chaque coup ton skill montera de un

    jusqu au moment ou simplement t en faudras plusieur voir
    10-15 (la il sera temps de changer d endroit enfin j esperes que tu l aursa fais avant)
    AzzimuTh, 31 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    lEcEd Touriste
    Ben je fais pas mal de miss oui, mais la différence est énorme quand je touche! Avec le marteau je faisais entre 20 et 23 de dégats, avec la hache je fais 4 ou 5 :?

    Et évidement j'ai essayé sur le même mob, et sans buff, donc les conditions étaient identiques!

    Je vais monter un peu mon skill dans les zone bas lvl, on verra...
    lEcEd, 31 Décembre 2004
    #5
  6. Offline
    PoMi Banging for roof
    Cliques sur les caractéristiques de ton personnage, puis sur l'onglet "skills", là tu verras ton niveau, si tu veux taper des coups plus puissants tu dois d'abord monter ton skill en "two-handed axe".
    PoMi, 31 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    C@n Elite
    c'est le skill qui est à 1 si tu n'avais jamais utiliser de hache. il faut t'entrainer à taper des petites bètes et chaque coup tu auras 1 point de skill en plus, c'est le temps de 10 15 minutes pour atteindre un niveau qui fera que tu touche à chaque fois.

    Si tu prend un monstre trop gros sans avoir monter ton nouveau skill, tu vas raté des coups ( miss ) et tu feras 1 de dommage quand tu toucheras... mais chaque coup porter te donneras quand même un point.

    Mais vaut-il mieux une masse 2 mains, hache 2 mains, ou épée 2 mains?

    La je me suis poser la question plusieurs fois dans le jeu, les paloufs on a un certain niveau un bonus de race (humain je pense) de 5% dans les épée... donc ca devient intérressant de ce spé épée. Mais il semble quand même qu'il y ai des armes qui passent mieux d'une bète à une autre. les araignées par exemple ne supportait pas beaucoup les coups de masse... alors qu'un ours c'est la hache, et les dégats sont plus fort.

    Est-ce que vous avez déja remarquer cette différence?
    C@n, 31 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    titloup Elite
    Il faut regarder toujours le DPS d'une arme si on compte l'utiliser dans l'attaque par la suite!!!

    DPS = Damage Per Second = Combinaison entre Attaque et Vitesse


    Même si les dégâts ne sont pas trés grands à chaque coup, la vitesse peut basculer tout ça... tout dépends quel type de perso on est et ce qu'on fait!

    Un Hunter choisira un arc rapide, car il sait tirer 3 4 fléches voir plus sans encore recevoir de coups, tandis qu'un Guerrier préferera un arc qui fait un gros dégât au début car la suite se fera par l'épée ou autre!!!
    titloup, 31 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    PoMi Banging for roof
    Il est vrai que les races ont leurs pré-dispositions, ainsi un nain aura tendance à s'orienter vers les masses.

    Pour ce qui est d'une efficacité différente sur certains mobs j'en suis vraiment pas sur, en tout cas j'ai rien remarqué /:

    Pourtant j'utilise la massue à une et deux mains, epée et j'ai même testé la hache.
    PoMi, 31 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    AzzimuTh Touriste
    -La masse a une pouvoir de Stun a un taux tel que les critique etc...
    -Epees juste milieu entre vitesse et degat
    -Hache Gros Degat mais vitesse reduites
    -Daggues Rapidite extreme mais pas enormement de degat(excellent pour les rogues afin d appliquer le poison ce qui compense le manque de dps)
    -Staff ???
    -Lances ??
    AzzimuTh, 31 Décembre 2004
    #10
  11. Offline
    C@n Elite
    Je dis p-e n'importe quoi c'est p-e du hasard, enfin quoi qu'il en soit les prédispositions existent dans les armes, selon la race ou bien selon la race et la classe?
    C@n, 31 Décembre 2004
    #11
  12. Offline
    henkin Touriste
    plus le skill d une arme est haut, plus les degats avec cette arme seront important.


    sur ce, bonne annee !§
    henkin, 31 Décembre 2004
    #12
  13. Offline
    Darkiii Elite
    y a des prédisposition selon les races, par exemple les humains ont des bonus en mace/sword, les nain en guns...Mais il n'y en a pas pour chaque race.


    Il y a aussi des prédispositions selon les classes, mais pas niveau skills, mais niveau possibilité de l'utiliser...Un mago ne peut utiliser de marteau, bète exemple.


    ( et pomi, je vois pas le rapport nain/masses, ce sont les humains qui ont ce bonus, les nains c'est les guns :) )
    Darkiii, 9 Janvier 2005
    #13
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