[Questions] Ipod Video

Discussion dans 'iPhone (Matos)' créé par L_S_, 9 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    L_S_ ex membre
    Salut j'ai quelques questions concernant les ipod video en général.

    Je suppose qu'on peut donc y lire des vidéos ( sinon aucun intérêt de mettre un tel nom ). Je me demandais donc si les vidéos étaient réduite en fps ? Si elles ralentissent ou d'autres problèmes du genre.

    Autre question, est-ce qu'il y a une durée maximale à une vidéo ? ( Outre la capacité de l'Ipod par rapport à la durée de la video ).

    Quels types de vidéos peut-il lire ? Peut-on lui ajouter des codecs ? Prends t-il en compte les sous titres ? Qualité du son ou de l'affichage réduite ?

    Désolé pour cette multitude de questions, mais je les pose avant de faire une bétise en l'achetant :-D

    d'avance merci pour vos réponses.
    L_S_, 9 Mars 2007
    #1
  2. Offline
    Moumoute Elite
    Bien moi je te dis c'est un super mp3
    -oui il lit les video lol
    -je sais pas c'est quoi (fps apart first person shoot :D)
    -Rien n'est ralenti
    -Pas de durée max apart la durée de la batterie
    -Le format c'est en mpeg4 (je ne sais plus bien)
    -codecs ???
    -ça je ne sais pas mais c'est a éviter (j'avais mis des épiodes de naruto dessus et c'etait un peu trop petit mais bon on arrivait quand même à lire)
    -ça dépend du "convertisseur" que tu choisi (je sais pas comment ça s'ecrit)

    Donc voila j'espere que ça va t'aider. Je vais faire mon petit avis
    C'est un super mp3, magnifique, facile d'utilisation, moi j'ai le 30go mais je m'acheterai le 80go plustard (car l'autonomie du 80go est meilleur que ce soit en film ou en musique) et un truc je te conseil d'acheter une protection pour le lecteur car il va y avoir des micro griffes très rapidement

    Déso du roman @@++
    Moumoute, 9 Mars 2007
    #2
  3. Offline
    the_quent1 Elite
    Si c'est pour plus pour l'option "video" alors je te conseil d'aller voir autre part que chez iPod .. le dernier Archos est vrt plus agréable pour la vidéo !! (les deux fond mp3 de toute facon)

    Niveau codecs, iPod tu ne change rien, tu ne peux pas en rajouter il me semble (en tout cas pas de codecs signé par apple)
    the_quent1, 9 Mars 2007
    #3
  4. Offline
    Moumoute Elite
    oui ta raison mais le prix ???
    Moumoute, 9 Mars 2007
    #4
  5. Offline
    the_quent1 Elite
    idem que l'iPod vidéo seulement il me semble qu'il faut acheter les codecs en plus.
    the_quent1, 9 Mars 2007
    #5
  6. Offline
    Moumoute Elite
    Et quelle est l'autonomie ???
    Moumoute, 10 Mars 2007
    #6
  7. Offline
    orel_ Trololo
    orel_, 16 Mars 2007
    #7
  8. Offline
    aRok Abrax*s
    iPod c'est le maaaal! :oops:

    Meizu M6 ou Sandisk Sansa? J'les aime bien en tout cas ces deux là!

    [IMG]

    Moins cher que l'iPod, écran identique aux derniers iPod vidéo (de meilleure qualité aussi), le 4Go est à 200¤ à peine!

    [IMG]

    Et le Sansa c'est la classe :-D


    Réfléchis-y!
    aRok, 16 Mars 2007
    #8
  9. Offline
    orel_ Trololo
    Y'a pas mieux que l'iPod en matière de lecteur mp3 :p
    orel_, 16 Mars 2007
    #9
  10. Offline
    Moumoute Elite
    oui et ipod c'est la classe dire a quelqu'un
    "ta vu mon nouveau Sansa"
    ou dire
    "ta vu mon nouveau Ipod :cool:"
    Beaucoup mieu
    Moumoute, 18 Mars 2007
    #10
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est le même prix que le nano quoi.
    Mais pour un video, bon, l'autre il est à 30Gb, certe pour 325¤. Faut pas décrier autant Apple pour ça.
    Xou, 18 Mars 2007
    #11
  12. Offline
    Xou I ♥ rien
    Fonctionnalité, c'est sûr, qualité sonore, également, quoique si y'a tout de même des mieux.
    Par contre gestion des MP3, c'est la galère si tas pas iTunes.
    Docn si tu passes chez un pote qui a les derniers MP3 d'un groupe que t'aimes bien, tu l'as dans le derrière.
    Ca aurait été mieux une gestion comme les derniers samsung ou les creative, au moins, tu t'embêtes pas avec des formats propriétaires.

    Si c'est juste pour cela que t'achètes un iPod, autant éviter.
    Xou, 18 Mars 2007
    #12
  13. Offline
    xlr8 Elite
    Ahah, on voit bien le problème actuel qui vise à montrer ton objet plus que ce dont il est capable. Là-dessus Apple à encore fait fort.

    Pour ma part j'ai un iPod vidéo 5.5G 80go. J'en suis à la fois content et moins content.


    Les plus

    Les plus, c'est l'encombrement de l'objet. Après être passé par un Iriver H340 (40go) qui faisait le double d'épaisseur, je peux enfin me balader avec mon lecteur mp3 dans la poche de mon jean sans la déformer.

    Pour l'autonomie vu les menus en noir et blanc (avec le bleu lors du survol), il consomme peu et j'imagine qu'Apple l'a optimisé au maximum pour la lecture des morceaux audio. J'atteint la quinzaine d'heures d'autonomie en écoute audio sans souci. Je 'nai jamais fait que de la lecture vidéo donc je ne peux pas dire mais on annonce 6h.

    En ce qui concerne la vidéo. J'utilise du Mpeg4 (j'utlise Handrake sur Mac). La limite est d'avoir du 640 * 480 au niveau de la résolution sinon il t'enverra bouler. C'est sympa mais l'écran reste petit. Surtout que si tu veux regarder un film qui n'est pas en 4/3 ben t'auras en plus des bandes noir. Tu peux recadrer ton film lors de la conversion pour qu'il occupe tout l'écran en Mpeg4 mais tu perds des bouts du cadrage évidemment :)

    Pour ce qui est de la qualité d'image elle est bluffante. Vraiment parfaite, là-dessus rien à dire et pas de durée maximum pour un fichier vidéo sauf s'll fait 80go évidemment :p


    Les moins

    Pour les désavantages, il s'agit fort du modèle économique d'Apple. Sur mon Iriver avant j'avais des fonctionalités qui ne se retrouvent pas sur l'iPod de série : radio fm, micro interne et externe, line in, line out, enregistreur en mp3/wav (qui enregistre toutes les sources : radio, line in, line out,...), usb on the go (permet de connecter un appareil photo et de décharger la carte sur l'appareil).

    Or on peut avoir toutes ces fonctionnalités sur l'iPod mais en achetant chaque fois un accessoire dont le prix varie de 20 à 50¤. Ce qui va vous couter très cher.

    L'autre inconvénient souligné par Xyo c'est le fait que l'iPod ne soit pas vraiment UMS. C'est-à-dire de pouvoir partager avec vos amis tout ce qu'il y a sur votre iPod comme si vous aviez un disque dur externe. En effet, vous pouvez bien vous en servir comme disque dur externe mais de manière limitée. Vous pouvez mettre n'importe quel fichier sur votre iPod qui se détecte comme un disque dur externe, jusque là tout va bien.

    Si vous mettez des mp3 sans passer par iTunes dans un répertoire de l'iPod, vous pourrez les partager avec vos amis mais vous ne pourrez pas les écouter sur votre iPod. Pour cela il est impératif de passer par iTunes mais dans ce cas les fichiers inclus dans iTunes sont cryptés sur votre iPod il vous sera quasi impossible d'aller trouver le mp3 correspondant renommé AAAKOP.mp3 par exemple dans un répertoire 04 pour un moreau de U2. C'est volontaire de la part d'Apple, soit disant pour empêcher le piratage, mouais...

    A noter que vous n'avez qu'un bête cable usb pour pouvoir recharger votre iPod. Même pas d'adaptatur secteur ! Il vous en coutera 20¤ de plus si vous en voulez un... Un autre cable usb vous coutera lui 19¤. Encore des dépenses... Sur l'iriver j'avais un adaptateur secteur, un cable line in, un adaptateur usb pour l'usb on the go, une batterie externe sans les 4piles AA quand même, un micro externe, une télécommade filaire, une housse en cuir laissant paraitre l'écran et les touches (celle de l'iPod est un simple étui duquel vous devez le sortir si vous voulez modifier qqch dessus).

    Pour finir vous pouvez uniquement synchroniser votre iPod avec un seul ordinateur. Donc si vous avez deux ordis à des endroits différents (maison et boulot par exemple), il n'est pas possible de synchroniser votre Pod avec les deux ordis afin d'avoir exactement le même répertoire avec tous vos mp3 des deux côtés. Vraiment dommage... Surtout si vous avez un probléme avec votre ordinateur et que vous ne pouvez plus accéder à votre bibliothèque iTunes. Tout ce qu'il y sur votr iPod ne vous servira à rien avec le logiciel Apple. Impossible de récupérer vos morceaux.

    Heureusement qu'il y a des développeurs tiers avec des programmes comme Senuti sur Mac pour vous permettre de faire tout ce qu'Apple vous empêche de faire.


    Conclusion

    Donc voilà au final un produit pas mal, peu encombrant avec un gros disque dur qui fait bien son boulot et qui si on accepte de passer par iTunes et la synchronisation sur un seul ordi est très pratique. On regrettera énormément le manque de fonctionnalités (la vidéo bof en plus) et les bridages instaurés par Apple qui sont très énervants. Si l'encombrement et un gros disque dur vous est nécessaire pour avoir un lecteur mp3 l'iPod est un bon produit à 400¤ euros certes.

    Sinon passez votre chemin et dirigez-vous vers Creative, Iriver , archos, Sansa ou Samsung, autant d'alternatives qui vous satisfairont peut-être mieux.

    Sources : mon blog , Be-Mac .
    xlr8, 18 Mars 2007
    #13
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bon disons que pour l'iPod, il existe des programmes pour récupérer les MP3 sur l'iPod.

    Setunis sur Mac et un autre programme sous Windows, mais je ne me souviens plus du nom exactement.

    Par contre, pour l'usb on the go, j'ai déjà entendu des utilisateurs se servir de leur iPod en tant que tel. Enfin il me semble, mais j'avoue ne plus être sûr à 100%. Je préfère donc pas donner ma langue au chat. :p
    Xou, 18 Mars 2007
    #14
  15. Offline
    xlr8 Elite
    Ouioui i know je parle de senuti à la fin du thread qui est de fait super pratique ;) Et oui on peut aussi avoir l'usb-on-the-go sur l'iPod mais grâce à un accessoire ce que je déplore. L'iPod faut toujours tout acheter en plus. Sur mon Iriver tout est de série comme on dit :)
    xlr8, 18 Mars 2007
    #15
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je t'avoue que je me rappelle plus exactement du fonctionnement, mais j'avais en tête que c'était possible de manière naturel.

    Bon ben vala avec un accessoire :-(
    Xou, 18 Mars 2007
    #16
  17. Online
    L_S_ ex membre
    merci à tous pour vos réponses ;)


    Merci merci :-D à toussss
    L_S_, 18 Mars 2007
    #17
  18. Offline
    aRok Abrax*s
    Avec un écran de taille identique à l'iPod vidéo, avec une meilleure autonomie et une meilleure qualité que ce dernier, je pense que ça change la donne.

    Et ça a déjà été discuté longuement sur d'autres forums/communautés.

    Et je ne décrie pas Apple qu'au contraire, j'apprécie énormément! Ce que je décrie, c'est le iPod ;)
    aRok, 18 Mars 2007
    #18
  19. Offline
    LifeNight Elite
    Ce qui démarque l'ipod des autres marques c'est son look et son ergonomie, perso j'adore pour la musique mais si c'est uniquement pour lire des vidéos rien de tel qu'un Archos, c'est le panard total pour ce type d'utilisation :)
    LifeNight, 19 Mars 2007
    #19
  20. Offline
    Moumoute Elite
    En tout cas moi je suis super content de mon ipod
    Moumoute, 19 Mars 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.