Questions sur les alloc's et tout le toutim.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr.Epingle

Un Blond
Bonjour, ma majoritée arrivant a grands pas, j'ai quelques questions a poser .

Situation ;

J'ai 17 ans, bientôt 18 ( 14 Juin 1990 ). J'habite chez mes parents, et je suis en formation en alternance en maçonnerie .

Fin juin, j'ai ma qualification Maçon. Cependant, il m'est possible de faire un RAC .

Si je fais un RAC, je perds mes allocations familliale , et je gagne 500 euros ( +/- )
Si je ne fais pas de RAC, je gagnerai le prix pour un maçon simpe ( 1200 ).

N'ayant pas envie de rester simple maçon, je préfaire largement faire un rac, et je vais donc partir de cette situation .

Le problème

A 18 ans, étant donné que je ne gagne que 500 Euros, et que mes parents me demandent 350 euros de loyer/nourriture/...


Cependant, il m'est impossible de leur donner, étant donné que je vais avoir la voiture, et donc l'assurance, et aussi, l'essence, etc etc etc .


Solutions ?

Soit, je pars a l'armée, si je peux, et bon, je commence les tests au mois de mai.

Soit, je reste chez mes parents, je ne pense pas avoir de l'aide d'un cpas ou que sais-je, étant donné que je suis chez mes parents ( et que je les payent )

Soit, je pars vivre chez ma copine, avec sa mère, et son frère , mais alors, dois-je officiellement payer un loyer ?

J'ai quelques questions donc .

Mes parents sont t'ils obligés de me demander de l'argent ?
Vers qui puis-je me diriger, si je veux me prendre un appart ou quoi, aie-je droit au CPAS ?
Que pourrais-je faire d'autre, car vraiment, je me sens bloqué,

Il me sera impossible de payer l'assurance, l'essence, la bouffe, les vêtements, et toutes les autres conneries qu'on trouve au super-marché .

Si vous avez des questions, si je n'ai pas été assez claire : posez moi la question .
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Juste une réponse : A aucun moment, tes parents et même la mère de ta petite amie ne sont obligés de te demander un loyer... C'est quoi comme connerie ça ?

CPAS ? Tu auras rien à part les allocations car tu es à charge de tes parents en vivant chez eux mais si tu pars, je pense que tu peux en bénéficier en fonction de ta formation.
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
J'ai quelques questions donc .

Mes parents sont t'ils obligés de me demander de l'argent ?
Vers qui puis-je me diriger, si je veux me prendre un appart ou quoi, aie-je droit au CPAS ?
Que pourrais-je faire d'autre, car vraiment, je me sens bloqué.
Tes parents ne sont pas obligé de te demander de l'argent, rien ne les obliges et 350€ c'est beaucoup quand même je trouve.

Pour le CPAS, désolé de dire ça, mais tu n'auras que dalle, j'ai u le même coup, j'explique :

Je suis partit de chez mes parents a 20ans, je venait de finir mes études (donc pas droit au chômage puisque il y'a les 9 mois a attendre), je me prend un appart et demande au CPAS le revenu d'intégration (ou quelque chose comme sa).

Et ben résultat, dans le cul la praline ! Je n'aurais que dalle du CPAS car je cite : "Vous vous êtes mis volontairement dans le besoin en quittant de chez vos parents". A noter que une semaines après le refus, j'ai trouver du boulot et en ais toujours u.


A quoi sert donc le CPAS, je me le demande. Je ne rentrerais pas dans certain préjugé car ça vas troller et se n'est pas le but.


Voila voila pour mon avis.


Sinon tu peut essayer la discutions avec tes parents, sa ne coute rien ;)
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
sa coute du temps perdu .

Donc la discution, c'est nenni, et je me vois mal rester chez eux, sans leur donner ce qu'ils veulent .

si je m'en vais dechez mes parents, dois-je payer plus d'impots?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Et ne peux tu pas pendant ton RAC utiliser les transports en commun?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
sa coute du temps perdu .

Donc la discution, c'est nenni, et je me vois mal rester chez eux, sans leur donner ce qu'ils veulent .

si je m'en vais dechez mes parents, dois-je payer plus d'impots?
En fonction de ton salaire, tu payeras des impôts.

Il faut voir combien tu gagneras par mois et faire le calcul en allant voir les paliers pour les impôts.

Ensuite, Admix a raison ! Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument prendre une voiture ? Tu te fais une année encore de transport en commun, ça ne te tuera pas et ça t'évitera d'énorme dépense surtout si tu es dans le besoin...

Je rajoute que si tu quittes la maison, tes parents sont dans l'obligation de subvenir à tes besoins. Une loi existe et te permettra de les forcer à t'aider à vivre (Je n'ai plus l'article en tête). Dans ton intérêt, va voir au CPAS et demande leur des informations car tu fais une formations et tu ne gagnes pas assez (Faut le prouver) pour vivre alors ils sont dans l'obligation de t'aider (Et de te remettre les allocations qu'ils reçoivent pour toi).


Ensuite, pour la personne qui a quitté sa maison et a été demandée de l'aide au CPAS, c'est normal qu'ils refusent ! Ce sont des barèmes et ton cas était peut-être différent mais avant d'agir tout seul, on va se renseigner chez ceux qui doivent non aider et on ne force pas la main (Ca ne fonctionne pas avec eux).
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
Bien . pour mace windu, je travaille vers 6 heure du matin ( enfin, l'heure a laquelle je pars ) et je dois faire peut-être 5 - 10 km, avant que la camionette ne puisse me prendre, et donc, je suis obligé de pouvoir aller bosser ...
Pour l'instant , c'est mon père qui me prend .

Sinon, je pense que j'irai voir au CPAS alors, comme vous me le conseillez, et je vous redis quoi . Merci, si vous avez d'autre conseilles, dites le moi toujours .

Sinon, j'ai été voir su internet, et bon, pour les impots ils pensent que, j'suis marié et tout mais étant donné que je serais encore sous la tutelle de mes parents, ou chez les parents de ma copine, et que je gagne, 438 euros net par mois, quels impots pensez vous ?
 
C'est chaud de devoir payer un loyer et la bouffe à ses parents.... Dans quelle monde on vit :x

j'espère que tu trouveras une solution parce que ça n'a pas l'air simple!
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
Ils ne sont pas spécialement dans le besoin ...

Enfin je pense pas, ils bossent tous les deux, ils ne sont pas divorcés .

Peut-être a cause des 2 voitures a payer, et la maison ?

M'enfin, je ne sais pas .
 

orel_

Trololo
Logiquement tu ne dois rien payer...
Mes parents sont divorcés, je vis chez ma mère avec mon frère et ma soeur qui sont tous les deux majeurs (22 et 20 ans) et ils ne paient strictement rien à ma mère...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Logiquement tu ne dois rien payer...
Mes parents sont divorcés, je vis chez ma mère avec mon frère et ma soeur qui sont tous les deux majeurs (22 et 20 ans) et ils ne paient strictement rien à ma mère...
Non mais ça ne se pose même pas comme question ! Encore, s'ils étaient en besoin, je serai d'accord mais là, aucun besoin alors pas d'intérêt.

Si je devais payer quelque chose à ma mère, ça me coûterait durant 5 ans minimum 8 si je réalise mon rêve donc, c'est impensable.

Ensuite, je te redis d'aller demander au CPAS parce que normalement, tes parents doivent subvenir à tes besoins !

Ils te font déjà payer actuellement ? Si oui, je te conseille de calmer leur ardeur en disant qu'il leur est interdit de faire payer un mineur (on peut revenir en arrière sur ce genre de problème donc si ça fait deux ans qu'ils te font payer, tu peux réclamer ce que tu as payé).
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
J'ai du "payer" mes parents pour vivre chez eux durant le début que je bossais... j'ai donné la moitié de mon salaire durant un an et ensuite j'ai négocié pour descendre à 250 euros tous les mois...

Sois disant c'est ce que je représentais comme dépenses à l'époque...

Et puis c'est bien beau vos histoire de loi comme quoi on doit rien donner à ces parents... je me voyais mal à l'époque venir dire à mes parents "vous savez il y a une loi qui ne vous permets pas de reclamer un loyer pour vivre sous votre toit...."

C'est un truc vieux comme tout de filer de la thunes à ces parents... ça commence à disparaitre car plus très logique vu le cout de la vie pour un étudiant aux études mais dans certaines familles c'est encore très présent et c'est un sujet qui fâche lors des discutions avec eux...

NB: Un jour quand j'ai voulu aborder le sujet, on m'a juste dit que si ça me plaisait pas, j'avais qu'a me barrer et vivre à mon compte... bien je le vois maintenant en vivant à mon compte, ça me coute nettement plus cher que ce que je donnais à mes parents...:roll:
 

orel_

Trololo
Vous avez jamais vu Tangui ? Il a porté plainte contre ses parents pcq ils voulaient le foutre dehors ! (sisi :-D)
 
Oui mais il faut etre sur pour porter plainte ^^ et il faut quand même y aller pour porter plainte contre ses parents.

Ca dévient plus intime, mais est ce que tu as certain problèmes avec tes parents ? Si tu ne te sent pas bien chez eux et que chez ta copine ses parents sont OK pour t'héberger alors pq pas !!

Une voiture c'est bien, mais si tu n'as pas les moyens et que tu n'a que 5-10km a parcourir, pq pas un scooteur ? il n'y a casi rien comme frais d'assurance et l'essence bha çà consomme pas des masse !!

Je sais que la voiture c'est le pied, le reve, mais a un moment faut faire des concessions.

Sinon bha pour la bouffe et autres, ne fais pas comme un pote a moi qui est au chomage et sans domicile et qui fait ses courses au night-shop du coin ... le ALDI c'est pas cher et loin d'etre mauvais !!!!!

Je ne sais pas si tu fume, mais la déja si tu as besoin de ta cloppes (ou autres), réduit a mort parceque sinon ca va te plomber toutes tes économies.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
putain, j'hallucine toujours autant quand je vois des parents réclamer de l'argent à leurs enfants pour ce genre de charges :gne:
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
Alors non, pour l'instant je ne paye rien .

et oui, je fume .

Un scooter, peut-être une bonne idée, vu que l'été va arriver .

mais je me vois mal, en hiver, ou pendant les drache, a aller bosser en scooter , Surtout avec le froid . mais c'est pas une mauvaise idée tout comptes fais, a méditer ,

Comme on l'a dit en haut, ils me demandent X parce que ils vont perdre leurs allocations, et c'est ce que je "coute" .

Sinon, bah, relation moi-parents, moi et mon père sa va , moi et ma mère, c'est autre chose .
 
Scooter, moi je l'ai fais pendant 2ans pour aller en humanité ... été comme hiver et c'est clair que c'est chiant quand il pleut. Mais un bon pantalon de pluie et une bonne veste (qui ne perce pas) franchement pour faire 10-15km c'est vraiment pas la mort :)

Enfin ca évidemment c'est a toi de voir mais je penses que si tu as des problèmes d'argent, une voiture c'est hors de question !!!
 

Zwane

Elite
perso je vois pas ce qui a de mal a donner une partie de ton salaire a tes parents tant que ce sont eux qui te lavent tes fringues , t achete ta bouffe , te chauffe et te loge....
 

Yorel

Rêveur
Je trouve cela normale également.
 

Noir

Never forget who i am !
putain, j'hallucine toujours autant quand je vois des parents réclamer de l'argent à leurs enfants pour ce genre de charges :gne:
Je trouve ça normal, t'es loger, nourrit, chauffé, tu peux participer à moins que tes parents n'aient besoin d'aucunes aides financières, dans d'autres cas, beaucoup de familles procèdent comme ça.

Va te trouver un appartement ou un studio, tu vas payer plus cher sans le chauffage et tout ce qui va avec, alors hen.... tutut pour une fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut