Questions sur les véhicules utilitaires

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kaRma

Drink Fast Corp.
Bonjour a tous,

Une petite question au niveau des véhicules utilitaires.
En effet, j'aimerais m'acheter une camionette, un van, un gros break, un transporter, bref un truc ouskon peut mettre plein de brol dedans (type Citroen Berlingo, Kangoo, etc ...)

J'aurais voulu savoir si qqun savait me renseigner quant aux avantages de prendre ce genre de véhicules.
Il parait que certaines taxes sont moins cheres mais je ne sais pas du tout lesquelles (et jvous avoue que je ne sais pas trop ou chercher ...)

Dois je etre assujetti pour profiter de ces avantages ?


Merci d'avance aux personnes qui sauront répondre a ces questions !
 

0ld Cr0w

Elite
pour les utilitaires la taxe se paie en fonction du poid qu ils peuvent transporter,
il n y a aucune specification pour pouvoir en avoir un et profiter des avantages
n importe qui peut en beneficier;pour exemple
un ford transit je payait 110¤ de taxes par ans
pour mon dodge w 200 je payait 3500fb par an de taxe car permi camion
pour un escort van +- 3000 fb

il te suffit de l acheter d aller chez ton assureur et de l assurer et imatriculer ..tu ne recoit une convocation pour le controle qu apres l avoir imatriculé..
;)
 
1er
OP
kaRma

kaRma

Drink Fast Corp.
Et il n'y a pas des "réduc" niveau des assurances ou qqchose ainsi ?

l'idée c est de savoir a quoi je m'attends comme frais supplémentaire en plus du prix d'achat de l'engin...
Assurance ? (une RC suffira)
Taxe de mise en circulation ? D'apres ske j'ai compris ca n'excederait pas 150 euros pour un truc du type kangoo ou berlingo)
Autre ?


Merci deja pour cette premiere réponse !
 

Ochinko

Jedi
oué mais pour être utilitaire tu dois baquer les sieges arrières non ? :-s
 
1er
OP
kaRma

kaRma

Drink Fast Corp.
bah disons que l'idée est de pouvoir transporter des gens mais aussi de pouvoir justement les virer pour transporter plein de matos (principalement du matos de musique)

Il faut les virer en parmanence ?
 

Ochinko

Jedi
je suis pas sur, mais j'ai un doute, donc autant t'en faire part :p


ceci dit, il existe des voiture ou c possible d'enlever les sieges et de les remettre completement, mais je m'y connais pas assez
 

Ochinko

Jedi
et ceci dit, faut les virer quand tu passes le controle, après je suppose que personne va t'emmerder si tu les remets :p
 
1er
OP
kaRma

kaRma

Drink Fast Corp.
ué c est tjs bon a savoir en tout cas !

En fait dans mon cas l'idéal serait d'etre sponsorisé par un truc de car renting :D
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Ochinko a dit:
oué mais pour être utilitaire tu dois baquer les sieges arrières non ? :-s
Il me semble qu'il peut pas y avoir de fenêtres à l'arrière non plus.
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Jereck a dit:
Il me semble qu'il peut pas y avoir de fenêtres à l'arrière non plus.
Faux.

Mon père a un Discovery en utilitaire, et les vitres sont toutes la :)
Pour les sièges, effectivement, tu ne peux en avoir que sur la rangée conducteur, et tu n'es pas censé les remettre (légalement).
Faut voir si t'as un accident avec des passagers avec un véhicule immatriculé et assuré en utilitaire le genre de problèmes que tu pourrais avoir =]
 

0ld Cr0w

Elite
sauf evidement si tu a un utilitaire de type chassis long.ou au moins le tier de la longeur entre axe de roue avant et axe de roue arriere est dedié a la marchandise .si il est assez long alor la tu peut avoir un 5 place tout en restant utilitaire.comme les pick up double cabine par exemple..assurance ca c est calculé comme les voitures a la puissance kw ;)

arf edit je vien de lire c est plus 1/3 now c est la moitié pour l espace marchandise ..ca a changé apparement :oops:
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
paf_ a dit:
Faux.

Mon père a un Discovery en utilitaire, et les vitres sont toutes la :)
Pour les sièges, effectivement, tu ne peux en avoir que sur la rangée conducteur, et tu n'es pas censé les remettre (légalement).
Faut voir si t'as un accident avec des passagers avec un véhicule immatriculé et assuré en utilitaire le genre de problèmes que tu pourrais avoir =]
pour les camionettes en tout cas si tu veux payer moins tu peux pas avoir de vitres arrières (très chiant pour le retro d'ailleurs :x)
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Oui, mais c'est pas obligatoire ;)
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
Donc une camionette peut être considérée comme utilitaire même avec des vitres arrières, mais dans ce cas il faut payer un peu + que si il n'y avait pas de vitres. C'est bien ça?



ps : en tout cas c'est dangereux sans vitre, c'est honteux de faire payer + cher quand il y a des vitres.
 

0ld Cr0w

Elite
b00msTicK a dit:
pour les camionettes en tout cas si tu veux payer moins tu peux pas avoir de vitres arrières (très chiant pour le retro d'ailleurs :x)
mmm non ca c est une legende l histoire des vitres lol
ma femme a eu une 205 la voiture normale quoi avec vitre a l arriere et elle etait utilitaire il n y avait pas de places a l arriere c est tout.et ca c est 1500fb de taxes de circulation lol
son escort van etait aussi vitré a l arriere et etait utilitaire j ais un pote qui a un c15 vitré aussi et il est quand meme utilitaire ;)
un utilitaire pur etre consideré comme tel il y a juste l espace de chargement qui entre en ligne de compte la taxe elle c est en fonction du poid maximum autorisé que ca se calcule .sans oublier que a partir de 3500kg de MMA c est le permis C qu il vous faut ;)
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
ben qqn de ma famille vient d'acheter une camionette utilitaire il ne pouvait pas avoir de vitres arrières. Je vais me renseigner
 

Mc.Gyver

Le vrai ^^
J'ai trouvé ca sur google...

Clic
 

Eagor

Croqueur de pomme
Pour la volvo de mon pere:
si on voulait bénéficier de taxes moindres en la passant en utilitaire, il fallait condamner les sièges arrières càd faire un placher quoi
 
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