Quick, nous, c'est la mort !

Discussion dans 'Actualité' créé par vegeta, 24 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mais putain...Ce qu'il faut pas entendre.

    Un des premier cas (le premier que j'entends en tout cas) de mort suite à l'ingestion d'aliment provenant du Quick (ou d'un fastfood en général) et ça y est, sortez les "N'allez plus chez Quick, c'est de la malbouffe pas saine, remplis de saletée, etc!"

    Faut arrêtez hein...Je bosse dans le milieu (qui Quick précisément) et je peux vous dire que ce genre de resto et ULTRA surveillé, probablement plus qu'un resto traditionnel. Les conditions d'hygiène à respecter sont ultra strictes, voire de trop même (interdiction de poser des cartons qui ont peut être été en contact avec le sol sur des zone à proximité du grill, même si on ne pose jamais d'aliment là ou presque, les codes servant à "dater" les burger produit pour savoir quand les jeter, bha si ils tombent par terre, direct à la plongue, même si il n'entre JAMAIS en contact avec le burger, etc...). Toute les mesures sont utiles, je dis pas, mais parfois, on a l'impression de faire de la surprotection alimentaire.

    Croyez moi, vous chopez bieeeeen plus de bactérie chez vous en cuisinant qu'en allant bouffer dans un resto, et surtout un fast food.

    Les contrôles sont récurrent et les normes bien établies.

    Après bien sur, y a des écarts, c'est clair. Parfois on préfère poser le carton sur le bac à viandre réfrigéré le temps de changer les boites et passer un coup de propre après. Parfois les réglage de cuissons sont pas bon (faut savoir qu'ils sont reglé à la seconde près niveau temps, et même à la pression exercée par la plaque supérieure, etc). Mais on ne vend jamais des produits cramé ou cru. Un burger qui est quasi fini et dont il manque un ingrédient tombé (genre une viande, ou le sommet du pain, etc) bha on jette tout le burger. On attends pas de remettre une viande à cuire et laissant le burger incomplet quelques sous une plaque chauffante le temps que ce soit prêt.

    Bref, les gens qui disent que le Quick, vu que c'est de la bouffe rapide, c'est malsain et totalement dégueu niveau hygiène, ça me fait doucement rire. Je savais que c'était hyper strict quand j'ai commencé, mais pas à ce point là, c'est clair.

    Maintenant le risque zéro n'existe pas, et si un des membre du personnel du Quick a méga fail en faisant le con, c'est possible aussi. Mais c'est lui qu'il faut incriminer ou le responsable qui a toléré ça (si un responsable l'a vu...) mais pas toute la chaine de restaurant omfg...
    Squall89, 25 Janvier 2011
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Fort dégueulasse pour plusieurs raisons.

    1) le grand nombre de client
    2) dégueu dans les moment de rush


    Le type au quick incriminé à vendu 200 millions d'hamburger l'année passée... Jamais eu de soucis..
    koraz, 25 Janvier 2011
    #22
  3. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu la faute à qui? Pour avoir du faire deux trois fois la salle, j'en ai vu des clients qui laissent leur plateau là sur la table, sans jamais le débarasser. Ou renverser un truc mais ne pas daigner le dire ou quoi.

    Le top, ce fut un client un jour qui est venu commander un truc chez mon frère (on bosse tout deux en student) lui en caisse. C'était au Nouvel an en plus je crois, soit. Le type, alors qu'il y a 6 personnes derrière lui (une seule caisse d'ouverte...) demande si son lui apportera son burger ) sa table. Mon frère répond que non, il devra le chercher car il a d'autre client en attente mais qu'il l'aurait fait en condition normales si il n'y avait personne. Réponse du type

    "Ah vous venez me l'apporter alors?"
    "bha non justement, je ne saurai pas le faire, désolé"

    Le type s'en va en râlant et revient 5 min après, grand sourire "oups j'ai renversé mon coca, vous devriez venir nettoyer à ma table, c'est un vrai carnage".

    Des gobelets renversés, j'en ai déjà vu quelque un, mais là ça se voyait TROP que le type c'était amusé à le renverser exprès et en avait étalé partout.

    Le jour où les clients seront 100% respectueux envers nous, et comprendront qu'on est pas des machines ou ses sous merdes à qui on peut manquer de respect, ça ira déjà mieux.

    Car ouais désolé, fast food, la moindre des choses, c'est de débarasser sa table et d'éviter d'en foutre partout. Mais c'est loin d'être le cas. Et en rush, ceux qui sont en caisse ne peuvent pas bouger, déjà qu'ils se font traiter comme de la merde par un client sur 3 car ça va pas assez vite ("Quick ca veut dire rapide hein" Thx captain obvious, ça veut surtout pas dire instantané ouais).

    Bref...
    Squall89, 25 Janvier 2011
    #23
  4. Offline
    BelZe *
    mcdo>quick

    cqfd
    BelZe, 25 Janvier 2011
    #24
  5. Online
    Patapouf Marmotte soyeuse
    ptdr ce vieux titre racoleur, tu bosses à la DH ?
    Patapouf, 25 Janvier 2011
    #25
  6. Offline
    deNje Adm¡n
    BK ftw
    deNje, 25 Janvier 2011
    #26
  7. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Io Squall

    Comment t'expliques que j'ai vu une souris passer à mes pieds dans ce genre de fastfood? :D (true story)
    St'aussi la faute du client tbh il a abandonné ca dans les wc mais elle est ressortie.

    P_O

    Bon j'avoue je whine : ) c'est arrivé qu'une fois mais j'vous assure que ca m'a dégouté à vie de ce McDo (Bourse-Bxl)
    xayz, 25 Janvier 2011
    #27
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est bon cherche pas plus loin :D
    RentaHero, 26 Janvier 2011
    #28
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha j'ai jamais dis que c'était 100% parfait...mais suis sur qu'une souris qui s'est un jour égaré dans un restaurant normal, ça a bien du un jour arrivé.

    'fin puis bon, ça s'infiltre vite ces bestiole. Ma maison est bien entretenue, propre mais ça n'empêche pas que j'entends des fuckin' rongeur le soir dans le grenier :[]

    Bon clair que ça reste inexcusable mais bon, on m'a dit que les fast food à Bxl, c'est pas les plus propre et soignés :D
    Squall89, 26 Janvier 2011
    #29
  10. Offline
    Zwane Elite
    oué sont encore plus crados que les autres a bxl :p
    Zwane, 26 Janvier 2011
    #30
  11. Offline
    qpa101 Footworxx
    De toute façon , les Quick c'est fini :D
    2 Minutes sur la langue , et 20 ans sur le bide :D
    qpa101, 26 Janvier 2011
    #31
  12. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Exact, bien que pour avoir déjà mangé des burger là depuis 30 min, ça reste encore bon ('fin tout dépend du burger en question, certains tiennent mieux). Mais on a déjà vu pire.

    Par contre, demandé un frais alors que l'un est encore bon pendant 2-3 min, oubliez, on vous le refusera ;). Faut pas perdre de vue qu'après 20 min, ce n'est pas qu'il est mort de chez mort et qu'il vous tuera sur le coup, c'est juste qu'après 20 min, il a perdu sa qualité optimale. Bien sur, plus le temps avance, plus il perdra en saveur, et plus le risque de danger hygiénique apparaitra. Mais bon, c'est avant tout une question de goût hein, faut vraiment le laisser trainer pendant une heure dans le "rayon" pour qu'ils deviennent dangereux :D
    Squall89, 26 Janvier 2011
    #32
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha nan mais bon, c'est surtout pour nuancer tes propos. A te lire, 21 min après la production de la bouffe, si t'en manges, tu souffre atrocement avant de mourir étouffé dans ton vomis. C'est faux, durant 20 min la qualité est optimale (encore que, certains burger après 5 min > le même burger à peine produit) et elle décroit seulement après 20 min. Niveau hygiène et risque bactérien, faut déjà aller loin imo.

    Et ouais parfois, en fermeture, quand il est 23h20, que t'as fini de tout ranger et qu'il reste quelques produits invendu qui ont été produit y a 30 min, et que t'as que ça pour casser la croute, j'en mange :D. Mais je sais lesquels choisir (King Fish passé les 25min il est immonde alors que j'ai déjà mangé des Big Bacon de 30 min +/- qui était super bon).

    Mais bon, spa vraiment le débat dont il est question ici :)
    Squall89, 26 Janvier 2011
    #33
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ptdr le burger qui se nécrose après 20 minutes. XD

    Perso, quelque soit la bouffe, rien à caler quoi. Il m'arrive de boire du lait sorti du frigo depuis trois heures ou de bouffer au soir des restes de viandes cuisinée à midi et qui sont resté dans la poêle toute l'après-midi. So what ?

    Je peux comprendre qu'on préfère sa bouffe bien chaude et que le combo pain/salade n'ai pas eu le temps de macérer et d'absorber la sauce, mais le vrai danger, c'est uniquement question de goût, pas d'hygiène alimentaire...
    Durango, 26 Janvier 2011
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    On vit dans un monde trop aseptisé c'est grave.

    La mal bouffe fraiche, qu'est ce qui faut pas entendre... Je te déconseille d'aller voir les cuisines des restos dans lesquels tu vas.
    koraz, 26 Janvier 2011
    #35
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les 200M c'est sans doute pour la chaine entière, ou au minimum pour tous les quicks francais... 200M burger par an, ca en fait a la louche 550.000 par jours. Si tu me trouve un quick qui est capable de vendre près de 7 burger par seconde, tout au long de la journée et de l'année... respect :cool:


    Disons que c'est sympa a savoir, m'enfin c'est quand même pas non plus super important.. La règle des 20 minutes, c'est juste pour que le client soit le plus heureux possible: le pain qui est totalement imbibé de sauce, ca plait a personne, donc si quelqu'un recoit un burger qui a attendu 30 minutes ne sera absolument pas malade, seulement passablement déçu de ce qu'il a mangé...

    Faut pas déconner quoi, un hamburger de chez quick, tu peux le manger des heures après l'avoir acheté et laissé trainer, ca ne va jamais rien te faire... Ca sera sans doute pas aussi bon car froid, le pain imbibé, etc. Après, point de vue santé, tu risque absolument rien même en le mangeant 24 heures après...

    Une intoxication alimentaire, tu choppes ca avec des fruits de mers qui ont une semaine de trop, pas avec un hamburger qui a 1 heure...

    D'ailleurs, vous je sais pas, mais perso quand je vais au drive in, le temps de revenir, de manger tout ce que j'ai, y'a au moins une demi heure qui s'est écoulée. Plus le temps que le burger a attendu au quick.
    Bizarre, j'ai jamais été malade de quelque manière que ce soit...
    Skarbone, 26 Janvier 2011
    #36
  17. Offline
    Placebo Bloups fan

    Juste pour dire que chez Quick du moins.
    Le chiffre derrière c'est pour dire jusque quand c'est bon.
    Donc pour reprend le 5. Le burger est bon jusque xxh25. Il a donc été fait à xxh05.

    Et entre nous un burger qui est là depuis 5-10min est bien meilleur que celui qui vient d'être fait.
    Le pain est bien chaud. Et le burger refroidit pas en 2min.
    Placebo, 26 Janvier 2011
    #37
  18. Offline
    BelZe *
    Putain le chieur :gne:

    Tu l'aurais vite ramassé en pleine gueule si c'était moi derrière le comptoir :dead:
    BelZe, 26 Janvier 2011
    #38
  19. Offline
    .MalixXx ex membre
    Ça n'empêche que t'es un chieur, non ?
    .MalixXx, 26 Janvier 2011
    #39
  20. Offline
    BelZe *
    alors j'aurais juste craché dans ton burger et mettant bien tout le monde au courant pour se foutre de ta gueule :gne:
    BelZe, 26 Janvier 2011
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.