Quick, nous, c'est la mort !

Discussion dans 'Actualité' créé par vegeta, 24 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
  2. Offline
    Sigmund Philololologue
    Interrogé par La Provence, le service communication de Quick explique que c'est "le protocole normal pour une réouverture" et indique que le fast-food rouvrira vraiment ses portes dans quelques jours.

    Recontacté lundi matin par Le Post à propos de cette soudaine fermeture, Quick n'est pas plus loquace : "C'est le protocole de réouverture au sein de Quick pour tester le calibrage du nouveau matériel" se borne-t-on à nous répondre. Peut-on en savoir plus sur ce protocole ? De quel calibrage et de quel matériel parle-t-on ? Impossible d'en savoir plus. Seulement que "Quick rouvrira ses portes sous quelques jours quand la direction le décidera."
    Sigmund, 16 Février 2011
    #82
  3. Offline
    Clown come on belgium
  4. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Quick est bien responsable de la mort de l'adolescent !

    L'analyse toxicologique révèle en effet la présence de bactéries fourrageuses d'intestins "grosses comme le poing" selon le docteur Bob Mclamz, doyen de la faculté de médecine de l'université de Triffouillis-les-Champs qui a procédé à l'autopsie. "Il ne fait aucun doute, continue le Dr. Mclamz, que la responsabilité de cette mort horrible d'un jeune garçon dans la fleur de l'âge est à imputer à la chaine de fastfood Quick, héraut de la malbouffe qui, non contente de tuer à petit feu notre jeunesse, jette également de l'huile sur celui du problème de l'immigration en ouvrant des restaurants uniquement halal. Nous devons protéger notre bien être, notre société, notre liberté et oserais je dire nos valeurs en pendant les directeurs de cette maudite compagnie haut et court." Cette déclaration musclée a été rapidement reprise par des associations de parents inquiets, le clergé catholique et diverses associations d'extrème gauche, qui sont descendus en nombre dans les rues pour demander justice.

    La société Quick a quant à elle réagit sous la forme d'une déclaration lue par son porte parole, M. Squall Von Gamer, indiquant que la victime ne s'était manifestement pas lavée les mains après avoir été à selle et que cela a pu provoquer son intoxication, mais sans être lié aux critiques accusant Quick de "vendre de la merde". Le communiqué s'emporte et précise ensuite que le jeune adolescent obèse dégageait une forte odeur de tabac froid et est reparti au volant de sa voiture tout en téléphonant, "et que donc voilà, vous n'allez pas nous chier un pendule pour un gros enflé, on ne force personne". Une vague populaire a fait écho à ces propos et poussé dans la rue des dizaines de milliers d'étudiants rappelant l'importance du libre arbitre et dénonçant un paternalisme rampant, ainsi que 90% de la population hennuyère dont la porte parole, Kimberley Vafanculo, n'a pas manqué de rappeler très justement que "Le chômage il nous donne pas beaucoup de sous hein donc nous il faut qu'est ce qu'on mange pas trop cher et puis en plus c'est bon hein ouais hein Kevin viens près de maman et lâche ta clope on passe à la télé". Enfin, le mouvement a été suivi par divers groupes d'extrême gauche qui se sont dit que le meilleur moyen de faire du score aux élections était de participer aux deux manifestations.

    Affaire à suivre, donc..
    Patapouf, 19 Février 2011
    #84
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je ne sais pas d'où vient l'article, mais en le lisant, j'attends + d'infos, car on voit clairement la haine en vers Quick.

    Pour moi ce qu'il s'est passé, les employés ont fait les porcs et n'ont pas respecté les règles d'hygiène, bref, un dysfonctionnement local comme Quick le dit. C'est pas Quick qui est directement en cause, car leurs produits et leurs chaines de froid sont très bien respectés, mais des employés fainéants qui n'ont pas trouvé utile de "nettoyer".
    [ KL3R ], 19 Février 2011
    #85
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Beau fake :D
    Ochinko, 19 Février 2011
    #86
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 19 Février 2011
    #87
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En même temps, dur pour Quick de vérifier sans arrêt si son personnel ne fait pas les porcs (ne pas laver, etc..).

    Bref, le responsable de ce restaurant Quick va ramasser...
    [ KL3R ], 19 Février 2011
    #88
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est un fake coco. Tu crois que Squall for Gamer c'est pas assez gros ? :roll:
    Et Quick est pas responsable de ses employés peut-être ? Toi t'es un peu naïf :pfiou:
    Ochinko, 19 Février 2011
    #89
  10. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Euh, ils sont responsables oui, mais comment vérifier sans arrêt s'ils font pas les porcs ? Faut arrêter de croire au Père Noël. Ils seront virés et Quick prendra ses responsabilités oui, mais se retournera vers ses employés fautifs et surtout le responsable de ce restaurant.

    Pour l'article, tellement petit que je me suis arrêté à la 3ème ligne :cool: !
    [ KL3R ], 19 Février 2011
    #90
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais, c'est quand même un sacré manque de bol. En soi, se laver les mains avant le service, on le fait tous mais on le fais rarement toute les 30 min (trop de pression, trop de charge de travail) mais bon, travailler dans un lieu qui est nettoyer lui même toutes les 30 min, voilà quoi...Bien sur, après avoir touché une poubelle, le sol ou quoi, c'est lavage obligatoire.

    Mais bon, j'veux rien dire hein, mais vous bouffer 100 fois (et je suis gentil) de bactérie chez vous...Vous rentrez du boulot, vous vous faite un sandwich, vous vous grattez les cheveux, et bam, vous êtes "contaminé" (+/- 1.000.000 de bactéries...par cheveu, si mes souvenirs sont bons).

    Ici le mec a sans doute du choper un Staphylocoques doré (une belle saloperie) avant de venir au boulot et effectivement, ne s'est pas lavé les mains (erreur hyper trash).

    Mais bon, ce que j'veux dire, c'est stop faire "ho noz, il y a 2 bactérie sur mon burger", chez vous, vous bouffez au final bien plus salement...
    Squall89, 19 Février 2011
    #91
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Il n'a pas fallu attendre le verdicts, il a été écarté par la direction assez rapidement.
    admix, 19 Février 2011
    #92
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Alors pourquoi le père est pas mort? Pourquoi tous les autres clients qui ont mangé ce jour-là au même moment n'ont rien eu?
    RentaHero, 19 Février 2011
    #93
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est ce que je disais à ma mère tantôt, chez soi, on fait 1000 fois pire que dans les restaurants en tous genres !

    Par exemple, on se cuit un truc à midi et quand on revient de soirée, on voit les restes dans la casserole, on se réchauffe le tout en 1 minute au micro onde et on avale ça à la vitesse de l'éclair en ayant les mains bien dégueu, mais on s'en fou, on avale n'importe quoi en revenant de soirée :p !

    Bref, il n'est pas mort de la nourriture, c'est un élément qui l'a déclenché sinon tout le monde qui aurait mangé ce jour là à ce moment là serait mort.
    [ KL3R ], 19 Février 2011
    #94
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Euh nan j'crois pas là...

    ôÖ

    Waw...
    l'Elfe@[-DeuS-], 20 Février 2011
    #95
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et pourtant, je pense bien que si. Chez moi quand je cuisine, je fait rarement gaffe à être bien soigneux à la prévention de contamination de bactérie pathogène, c'est pas vraiment ça que j'ai à l'esprit quand je bouffe. Déja les restaurant "normaux" (comprendre : pas le truc ultra-chicos 4 étoiles), sont moins contrôlé et moins pointilleux en terme d'hygiène. C'est de la cuisine très "artisanale". Tu sais, le chef te prend ton bifteck pour le découper avec amour, le tape sur la table ou était le poulet de la commande précédente qui lui même avait été sorti sans se laver du frigo où le dit poulet n'était pas vraiment emballé...

    Niveau diététique c'est peut-être 100 fois meilleur (sans doute moins gras également) mais niveau sanité bactérienne, c'est certainement pas plus sûr qu'un Quick.

    Alors comme dit KL3R, chez toi, tu fait encore trois fois pire que dans un resto. Enfin chez moi en tout cas. Parce que bon, je suis pas un chef cuistot toute la journée derrière mes fourneaux et j'ai pas tout le matos adéquat. Si je dois couper de la bidoche, j'ai pas de plaque adaptée, je fais ça ou j'ai de la place et je passe rarement l'endroit au désinfectant avant. Pareil pour mon sachet de riz que je tapote sur le coin de l'évier pour virer les dernières goutte et que j'ouvre avec les ciseaux qui traine vaguement dans le coin.
    Durango, 20 Février 2011
    #96
  17. Offline
    xedRa espion
    Tout cela me donne envie d'un bon suprême Cheese. Je tuerais pour.
    xedRa, 20 Février 2011
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Bah clairement, j'ai travaillé en porte à porte et quand je vois l'etat de certaines maisons... C'est incroyable...

    Tsé l'assiette sur la table depuis plusieurs jours et le client qui te dit "ne faites pas attention,je suis en travaux".

    Mdr
    koraz, 20 Février 2011
    #98
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mec, va chez toi, ouvre une boîte de culture bactérienne (vierge, non souillée quoi) et laisse là juste comme ça, à l'air libre.

    On a fait l'expérience en la laissant juste 30 min (le temps de préparer un bon repas quoi), dans un labo de microbiologie (tu vas me dire "ouais mais c'est déjà bourré à la base d'agent pathogène", ce qui est relativement faux vu que tu travaille non stop de manière stérile) et on l'a mise 24h à 37,5° pour voir si les bactérie se développaient ou quoi...

    Après 24h, on a bien du avoir une dizaine de colonie, dont facile 4-5 différentes? Rien que par sédimentation des bactéries présentes dans l'air! Ca en dit long sur ton espace de cuisine qui est resté non désinfecté tout la journée, comme pour tes casseroles, et j'en passe.

    Rajoute à ça que oui, tu va te laver les mains (et têtre même avec du savon), ce qui éliminera 99% de ta flore bactérienne transitoire (qui sont en général pas gentille mais qui savent pas se multiplier sur ta peau, bref, elles restent pas lgtp mais y en a quand même). Bref, si on dis qu'il y a quoi, 10 bactérie transitoire par cm² sur tes mains, et que tu mange un sandwich a l'aide de tes 2 mains, on doit arriver à quelque chose comme un petit 100cm² qui entre en contact avec ta nourriture, ce qui fait 1.000 bactérie, moins celle tuée par le lavage (au savon!), soit...10 bactéries encore présente dans ta nourriture, qui pourraient être hyper pathogène et hyper résistante aux antibiotique.

    Mais faut pas se leurrer hein, des bestioles, t'en bouffes constamment, t'as pas un système immunitaire pour rien! Au Quick, déjà, en plus du savon, tu as une solution hyrdoalcoolique il me semble, ce qui te tue 99,99% de ta flore transitoire, ainsi que 99% de ta flore résidente.

    Si tout les gens bossant là bas font ça avant chaque entrée en service, surtout en cuisine, tu limite énormément le nombre de germe présent en cuisine. Ce qui n'est pas du tout le cas chez toi!

    Faut pas vivre dans une psychose non plus hein, la plupart de ces bactéries sont détruite facilement par ton système immunitaire mais si jamais tes mains ont trainées où il fallait pas, bha voilà, ça peut arriver.

    Je pense pas me tromper, mais Ochinko peut vérifier, je suis pas toujours sur de mes chiffres, mais s'imaginer que son chez soi et sa cuisine sont saines, c'est de la connerie pure...

    D'ailleurs, on dit que c'est un staphylo auréus qui a tué le gars et rendu malade son père, ok. Mais pourquoi dis t-on que c'est le cuistot qui s'est pas lavé les mains alors que ça aurait tout aussi bien pu être le père et le fils, ayant trainé au même endroit qui aurait contracté la bactérie, ne se serait pas lavé les mains et l'aurait ainsi ingurgité?
    Squall89, 20 Février 2011
    #99
  20. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'dois peut-être être le seul à me réchauffer les pates bolo qui reste de midi/soir en revenant de soirée alors... Excuse moi de t'avoir offenser avec mes sales manières :pfiou:...
    [ KL3R ], 20 Février 2011
Statut de la discussion:
Fermée.