[Quizz] Universel III

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Fist, 11 Avril 2010.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Haha, pareil. Sous ses toilettes ? (Bonjour la tuyauterie, au passage...)
    Durango, 16 Avril 2010
    #61
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bon je l'accorde. Il a été enterré sous les toilettes. Ne cherchez pas, wikipédia renseigne qu'il fu retrouvé "dans la cave" mais c'est bel et bien sous les chiottes qu'ils l'ont mis.

    Ma source: Un diplomate en poste a Addis Abbeba peu après les faits :)

    Edit: J'accorde a Killarg bien entendu....
    Havane, 16 Avril 2010
    #62
  3. Offline
    En quoi était fait les toutes premières capotes ?
    killarg, 16 Avril 2010
    #63
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    C'était pas avec des boyaux? :eek:
    Squall89, 16 Avril 2010
    #64
  5. Offline
    Wep, a toi :)
    killarg, 16 Avril 2010
    #65
  6. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'ai toujours cru que c'était des capotes en glaise... jme disais bien aussi que c'était bizarre.
    Havane, 16 Avril 2010
    #66
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je vais chercher une question, j'ai pas d'inspiration là sur le coup :p'
    Squall89, 17 Avril 2010
    #67
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bon vite fait:

    Quel fut, lors de la Seconde Guerre Mondiale, le char le plus monstrueux (dans le sens: le plus lourd, le plus blindé, et le mieux armés, pas une question de performance ou de "meilleur char" tout critères confondus) développé?
    Squall89, 18 Avril 2010
    #68
  9. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    panzers non ?
    fabian123, 18 Avril 2010
    #69
  10. Offline
    [Clad] Elite
    le tigre ??
    [Clad], 18 Avril 2010
    #70
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Effectivement le char Tigre est reconnu comme un monstre qui à laissé une empreinte indélébile dans le conflit.

    Mais quitte à proposer une réponse, si le Tigre est déjà sorti, je propose l'IS-3 soviétique. Amélioration de l'IS-2 déjà solide, il fut contruit justement en réponse au Tigre. Mais bon, il est arrivé très tard dans le conflit. (Le tigre étant déjà solidement à la bourre, dieux merci). Impressionant par sa modernité, mais presque inutile à l'heure ou il est sortit des usines.
    Durango, 18 Avril 2010
    #71
  12. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Les Panzer ne sont pas un type de char en soi, il désignent les chars Allemands en fait. Le nom complet est "Panzerkampfwagen", suivi d'un numéro pour différencier les différents modèle (Panzer 1, 2, 3, 4-A, 4-B, 5, etc...)

    Le Panzerkampfwagen 6 - Tiger (donc le Panzer 6 - Tigre) était effectivement un char redoutable, créé en 1941 pour finalement arriver au front en 1942, il est loin, très loin quand même du char dont je parle. Comparé à lui, le Panzerkampfwagen VI "Tigre" passe pour un vulgaire tricycle ;).

    Bien tenté pour le IS-3, LE monstre soviétique par excellence, mais le char dont je parle a à la fois un blindage plus puissant, et d'autre part, un armement plus dévastateur encore ;).
    Squall89, 18 Avril 2010
    #72
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ben après, y'a le BrolmachinKoningTiger ou Tigre Royal (c'est quand même plus prononcable) basé sur les esquisse du Tigre II ou le M(vingtquelquechose, 29 peut-être) "Pershing" allié, mais honnêtement; ça reste globalement du même tonneau.

    Donc je pense plus à un énorme mastodonte genre "chasseur" de char; donc je prend une option sur le Jagdpanzer Elefant. (D'autan plus qu'il m'a laissé des souvenir cuisant dans CoD.)
    Durango, 18 Avril 2010
    #73
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha, une question toutefois :

    Est-ce que le char en question doit-avoir été mis en service pendant la guerre ou juste conçu ? Parce que côté allemand, y'as tout un tas de projet complètement démesuré et bien dingue qui ont vu le jour en fin de guerre pour essayer de sauver les meubles désespérément mais ils n'ont jamais réellement aboutit...
    Durango, 18 Avril 2010
    #74
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Question interessante!

    Ce n'est donc pas le Panzerkampfwagen VII Königstiger (ou tigre II/Royal, c'est selon), qui restait un monstre lui aussi, malgré d'énorme défauts (trop lourd, moteurs qui lachait souvent, trop lent, etc...).

    Pour donner une piste, le char dont je parle est le fruit de la démesure Allemande (et plus particulièrement, d'Hitler...) du "encore plus puissant, encore plus lourd". Quand on sait que des Panzer V "Panther" produit en masse combinés avec beaucoup de Panzer IV aurait suffit à garder une domination en matière de blindé, les Allemands ont été plus loin avec d'abord le Tigre I (excellent char mais qui souffrait de problème mécanique récurrent, ils auraient du être produit en poignées seulement), ensuite le Tigre II qui était invincible en combat singulier mais qui était une plaie en manoeuvre et entretient. Le char dont je parle s'inscrit parfaitement dans cet doctrine totalement déséquilibrée. Ca vous donne d'ailleurs une idée pour le nom complet du char!

    Et donc oui, il n'était qu'à l'état de prototype en fin de guerre. 2 type de prototype ont vu le jour (dont un avec une fausse tourelle au départ, censée juste simuler le poid total de l'engin) et un deuxième, armés mais pas encore totalement prêt. Malgré l'abandon du projet en fin de guerre, les tests continuèrent sur ceux ci.
    Des rumeurs vont jusqu'à dire qu'ils auraient pris part à la Bataille de Berlin, mais on a aucune vérification à ce niveau là.

    Et donc non, ce n'est pas le Jadgpanzer Elefant (ou Ferdinand), produit certes en nombre très limité (90 sur toute la guerre), et qui avait un rôle de chasseur de char.
    Son canon reste un canon de 88mm Flak (comme celui du Tigre I et 2), donc son armement est inférieur à celui du char dont il est question :).

    Pour la petite histoire, les Ferdinand ont vu le jour suite à un changement d'avis d'Hitler. Les chassis les composant devaient à la base servir pour les Tigre I, mais après le début de la production de ceux ci, Hitler a préféré le modèle proposé par Henschel, alors qu'il avait choisis celui de Porshe à la base. Porshe proposa donc un modèle de chasseur de char, sur base des chassis déjà construit, ce qui donna les Elefants. :)
    Squall89, 18 Avril 2010
    #75
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha, alors j'ai peut-être une idée.

    En posant la question de savoir si il était ou non rentré en service, j'en avais trois en tête :

    Le char Maus, le Ratte, et un autre truc dont je ne connais absolument pas le nom en allemand (la flemme de retrouver les bouquins) mais que les alliés ont par après surnommé "The Land Destroyer", ou "The Land Cruiser", un truc du genre. Un brol absolument invraisemblable qui t'aurais défoncé le parquet du parquet et qui aurait consommé 3 citernes/mètre.

    Bref, si tu me dit qu'il aurait "peut-être" servi durant la bataille de Berlin, je pencherais pour le Maus. Malgré son nom, il se voulait plus gros, plus puissant et plus bourrin que le Tigre. C'est le seul qui me parait plausible, on le voir d'ailleurs de temps en temps dans certains jeux vidéo. (Gage de réalisme historique à toute épreuve, breuhm.) Aucune idée précise des caractéristiques du bouzin, mais la dernière fois que je l'ai vu à l'oeuvre dans un jeu, il était très laid, sérieusement blindé, lent comme pas permis, et avait un canon supérieur au puissant flack de 88mm donc il doit taper plus haut.
    Durango, 18 Avril 2010
    #76
  17. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Et....oui! je parlais bien du Char Maus, qui est le char le plus lourd jamais construit durant la Seconde Guerre mondiale (même si il n'est jamais vraiment entré en service, il a bel et bien été produit, sous forme de prototype).

    Avec un poid de 188 tonnes (oui oui, vous avez bien lu...en sachant qu'un vulgaire Sherman pesait moins de 33 tonnes, vous avez vite vu l'ampleur de la bête...), armé d'un canon de 128 mm (l'IS3 en avait un de 122 mm), un blindage de chassis allant de 180mm (à l'avant), 160 mm (à l'arrière) , et un blindage allant de 240mm à 200 pour la tourelle, c'était véritablement LE char extrêmement lourd de la Seconde guerre mondiale, et sans aucun doute qu'il aurait fait quelques ravages dans batailles de chars (en absence d'aviation bien entendu). A titre de comparaison, un Sherman avait un blindage entre 50 (av.) et 38 mm (coté et derrière) pour la coque, et entre 75mm et 50 mm pour la tourelle :)
    Et ouais, il était horriblement laid ce char :cool:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus

    Pour le reste, tu veux probablement parler du P1000 "Ratte" et du P1500 "Monster", tous deux des LandKreuzer (Croiseurs terrestres) :). Effectivement, c'était des trucs immense et monstrueux! Mais le projet a vite été abandonné quand ils se sont rendus compte qu'en fait, aucune route ne pourrait supporter leur poids, et sans parler des ponts qui auraient tous céder.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_Projekt

    A toi ;)
    Squall89, 18 Avril 2010
    #77
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Roflol les esquisses d'échelles des Landkreuzer XD

    S'te manque de bon sens, quoi :D

    A part ça, pour passer à un sujet tout aussi rigolo que celui de la guerre; j'ouvre avec ceci :

    Près des Champs-Elysées,
    Je vois un endroit pas élevé
    Qui n'est pas pour la pitié
    Mais qui en est approché,
    Dans un but de charité
    Qui n'est pas la vérité.
    Je vois le feu s'élever,
    Et les gens hurler,
    Des chairs grillées,
    Des corps calcinés,
    J'en vois comme par pelletées.


    Ces mots aurait été prononcé par une cartomancienne lisant l'avenir. A quel évenement se référait elle ?

    (Inb4 Un incendie quelque part en france. Ca, merci les gens; mais on sait tous lire :D )
    Durango, 18 Avril 2010
    #78
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Hum, y a pas eu un giga incendie à Montmartre?
    Squall89, 18 Avril 2010
    #79
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Peut-être, mais c'est pas ça. Géographiquement pas très loin quand même : Montmarte est dans le 18ième et 9ième arrondissement (oui, mon pote wikipedia m'indique qu'ils sont contigu malgré les noms), l'incendie en question s'est déroulé dans le 8ième.

    M'enfin ça aide personne.

    Indice : L'incendice inspirera une poignée d'année plus tard Gaston Leroux pour son célèbre roman "Le Phantôme de l'Opéra".
    Durango, 18 Avril 2010
    #80