zoheir
cvm.mangaleet()
Attention, un véritable monument du Shoot'em Up s'apprête à fusiller les entrailles de la PlayStation2 : R-Type Final, le dernier épisode issu d'une saga désormais vieille de 16 ans, débarquera bientôt sur notre vieux continent alors que personne n'aurait imaginé une sortie outre-Atlantique. Magnifique cadeau de la part de Metro3D qui s'est donc porté volontaire pour commercialiser cette petite perle, entièrement développée par IREM.
Dernier épisode de cette saga mythique qui va certainement se conclure sur une immense réussite aussi bien ludique que technologique. Pour la première fois dans un jeu de ce style, les graphismes s'annoncent extraordinaires, si bien que l'éditeur déclare en toute modestie que ce Final exploitera sans mal les capacités de la PlayStation2. Des dires qui peuvent éventuellement paraître prétentieux, certes, mais qui prennent immédiatement du poids lorsque viennent les premiers clichés absolument saisissants. Les arrières fond en 3D sont d'une beauté hallucinante et les différents effets pyrotechniques s'annoncent explosifs à souhait ! Via cette production, IREM nous montre gracieusement toute l'étendue de sa maîtrise artistique, vraiment délectable…
A première vue, le développeur ne veut pas faire les choses à moitié, prend au mot tous les joueurs et inclut un bon petit scénario sans prétention mais qui mérite tout de même d'ajouter un quelque chose qui devrait pimenter le gameplay. Ainsi, le joueur va devoir lutter contre les fameuses forces de Bido, mystérieusement réincarnées par de sombres êtres. La Galaxie, mise en danger, compte bien évidemment sur votre présence pour faire le ménage afin d'éliminer à jamais la race ennemie. Un bien joli programme en perspective, qui s'annonce au passage terriblement corsé. Sept niveaux nourrissent le mode Solo et l'on ne vous apprendra rien en vous disant qu'il va falloir se montrer patient pour mener à bien votre mission, périlleuse et enflammée.
Prévu pour le 30 janvier 2004 en Europe, R-Type Final risque donc de faire très mal !Le système de jeu s'est ici enrichi de bien belle manière : outre la possibilité d'utiliser de nouveaux vaisseaux, tous différents les uns des autres, sachez que les armes disponibles promettent d'être explosives. Il va falloir exploiter au mieux ces canons et autres powers-ups mis à votre disposition pour espérer survivre face aux nombreux vaisseaux ennemis qui tenteront de vous pulvériser à coups de lasers. Ajoutez à cela une gestion de votre recharge particulièrement efficace, la possibilité de customiser votre véhicule, une nouvelle intelligence artificielle entièrement re-développée pour l'occasion, 5 niveaux de difficulté ainsi qu'une prise en mains toujours aussi inspirée et vous obtiendrez un Shoot'em Up qui s'annonce aussi, voire plus jouissif que le pourtant très réussi Ikaruga sur Dreamcast et GameCube. C'est dire…
:arrow: Trailer








source : gamekult,ign & maxoegames.com