R.U.S.E Béta --- Vos impressions

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Samcai, 2 Décembre 2009.

  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Poster ici vos impressions de la béta, histoire que Dieu n'ait pas l'impression d'avoir fait don de lui pour rien :p

    Pour ma part ce jeu commence à se révéler. Une fois le rôle de chaque unité bien compris, c'est un vrai plaisir de lancer ses offensives ou de défendre du mieux possible en allant voler les supply ennemis. En fait l'utilisation de l'infanterie qui me semblait inutile les 3 premières parties est en fait vitale pour controler la carte et empêcher l'ennemi de s'étendre trop facilement.

    Après c'est sûr que ça n'atteins pas le besoin de rigueur d'un Starcraft, mais c'est pas plus mal.

    Pour ce qui est des ruses, elles me semblent pour l'instant peu utile mis-à-part le Blitz indispensable pour s'assurer un revenu conséquent. Pour les autres, elles sont à utiliser avec parcimonie, il faut vraiment les soupoudrer au bon moment pour qu'elles fasent pencher la balance.

    Et pour les cartes, je vais préciser ma première impression. Il y en a peu (2x1vs1 et 1x2vs2 je dirai) mais elles sont finalement très bien faite et les positionnements des villes et forêt est ultra important. C'est le seul moyen de controler la carte pour un cout dérisoire via l'infanterie (l'Inf est camouflée en ville et en forêt et fait des attaques surprises de ouf quand l'ennemis s'approche). Mais bon même si elles sont bien faite, une génération aléatoire mais symétrique de cartes serait un plus dans la mesure ou l'on devrait s'adapter pour chaque partie. Ici une fois qu'on à compris quels sont les points clés, c'est vite la ruée vers ceux-ci.
    Samcai, 2 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    Salut,

    J'ai eu la même réflexion avec l'infanterie et maintenant j'en fais à chaque partie pour prendre les positions ou les embuscades en forêt.

    Ce que je trouve dommage c'est le manque de joueurs pour le moment, il n'y a moyen de jouer en 2v2 uniquement le soir / nuit...

    Pour les cartes, il y en a aussi 2 de dispos en 2vs2.

    Par contre je n'ai pas compris l'intérêt des villes mise à part à bloquer la vue?
    tqz_, 2 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pour les villes, c'est +/- le même intérêt que les forêts, ca permet de tendre des embuscades. Mais a contrario de ces dernières, les villes sont souvent situés dans des "choke point" et permettent donc de bloquer les avancées ennemies sur certains flancs.

    Tiens j'ai une question... il y a t'il moyen de séparer des groupes d'unités déjà formés ?
    Samcai, 2 Décembre 2009
    #3
  4. Offline
    Kung JEDI
    En zoomant on arriver à voir toutes les unités séparées et les choisir indépendamment.

    J'ai jouer deux petites parties pour essayer toute à l'heure, et c'est assez sympa quand on commence à comprendre mais j'ai pas encore réussi à gérer plusieurs chose en même temps facilement et donc faire avancer le jeu plus vite.
    Kung, 3 Décembre 2009
    #4
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai hâte d'un mode solo pour tester ça à mon aise.
    Elian, 3 Décembre 2009
    #5
  6. Offline
    Inferno Sans Titre
    je suis comme toi, dommage qu'il n'y aie pas la possibilité de tester en solo pour tater le bazarre tranquillement.

    j'ai tester une partie aprés 5 min l'autre s'en va :-(
    2éme partie, retour de mes problemes de driver carte graph :-(
    Inferno, 3 Décembre 2009
    #6
  7. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    pff personne là :-( j'voulais en faire une petite avant d'aller bosser :-(
    Elian, 3 Décembre 2009
    #7
  8. Offline
    tqz_ Elite
    Et oui la journée c'est mort de chez mort :-(
    tqz_, 3 Décembre 2009
    #8
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Clairement... mais on peut toujours s'échanger les steam ids pour faire qques parties ?
    Samcai, 3 Décembre 2009
    #9
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 4 Décembre 2009
    #10
  11. Offline
    leval Gnagnagna
    leval, 8 Décembre 2009
    #11
  12. Offline
    Sigmund Philololologue
    pourquoi y a 190 posts dans le topic "je donne des clé beta" et 10 posts dans "vos avis sur la beta"?


    ah non rien :x
    Sigmund, 14 Décembre 2009
    #12
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    blague à part je trouve ca vraiment décevant...
    Samcai, 14 Décembre 2009
    #13
  14. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Me suis fait rusher hier soir, mais d'une force... C'est vraiment du gros bourrage à la zerg en fait en multi :/
    Elian, 14 Décembre 2009
    #14
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Y'a des nouvelles maps/nations depuis la sortie ? J'ai pas rejoué depuis que je t'ai ajouté. Un peu chaud d'aller chez un pote et de faire le geek sur un jeu qu'il n'aime pas...
    Samcai, 14 Décembre 2009
    #15
  16. Offline
    NOD5 Confrérie
    C'est la ruse silence radio :D

    Comme souvent pour se type de jeu, c'est souvent l'équilibrage qui ne suit pas.

    Salut Samcai ;)
    NOD5, 16 Décembre 2009
    #16
  17. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    ah je trouve que c'est vachement bien fais niveau graphisme )) mais je pas peu tester complètement le jeu, due au manque de joueurs )))

    bon voila mon compte l'histoire de faire qq partie vs gaymeurz ))

    eizo.ru@hotmail.com
    Ink[ru], 16 Décembre 2009
    #17
  18. Offline
    0ld Cr0w Elite
    pas d impression puisque malgré le mail envoyé la clé ruse etc j ais toujour pas recus la clé beta donc voila quoi
    0ld Cr0w, 16 Décembre 2009
    #18
  19. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Perso j'ai fait 2-3 parties et a chaque fois gros problèmes de lag :s
    Lagwagon, 17 Décembre 2009
    #19
  20. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    C'est ta faute
    Elian, 20 Décembre 2009
    #20