Raffarin envisagerait une commission sur le mariage gay

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon puisque vous avez fermé l'autre sujet par un flot d'insulte et que visiblement ca interessait beaucoup de gens, je poste une nouvelle news sur le sujet, qui je l'espère sera l'occasion d'avoir un débat sain ne se terminant pas par des insultes du types "t'es qu'un intolérant idiot" V.S. "vous êtes tous des pds"

jeudi 24 juin 2004
Raffarin envisagerait une commission de type Stasi sur le mariage gay

PARIS (AFP - 12:34) - Jean-Pierre Raffarin envisage la mise en place d'une commission, inspirée de la commission Stasi sur la laïcité, pour débattre du mariage et de l'adoption et de leur éventuelle ouverture aux couples homosexuels, a déclaré jeudi l'interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (LGBT) après un entretien à Matignon avec le Premier ministre.

"Des engagements ont été pris par le Premier ministre, notamment sur la mise en débat du mariage et de la parentalité, sous la forme d'une commission institutionnelle de type commission Stasi", a déclaré le porte-parole de la LGBT Alain Piriou à l'issue d'un petit déjeuner réunissant autour de M. Raffarin les représentants des principales associations de défense des homosexuels, deux jours avant la Gay Pride.

"Le Premier ministre s'est engagé à aller rencontrer le président de la République pour en parler. Cette mission de débat public associerait parlementaires, intellectuels et acteurs de la société civile qui ont eu une réflexion sur le sujet", a-t-il précisé, en saluant un "dialogue de qualité" avec M. Raffarin qui doit toutefois "déboucher sur des actes concrets".

Le chef du gouvernement, a poursuivi M. Piriou, n'a pas pour "objectif de réformer le mariage pour l'ouvrir aux couples de même sexe" mais "nous avons une conviction commune (sur la nécessité) d'un débat démocratique sur le mariage". "Probablement qu'à l'issue de ce débat, on arrivera à un désaccord mais on ne désespère pas de convaincre cette majorité de faire les réformes nécessaires pour aboutir à l'égalité des droits", a-t-il insisté.

Mercredi, le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi contre les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe afin que ceux-ci soient réprimés comme les injures racistes et antisémites.
(source: l'express)
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Et ça y est il nous en remet une couche.....

Et a part ça tu vas ou en vacance ?
 
1er
OP
S
Paradis a dit:
Et ça y est il nous en remet une couche.....

Et a part ça tu vas ou en vacance ?
Tu reconnaitras que c'est pas moi qui fait fermer les sujets...
Sinon pour les vacances je sais, on verra mes résultats bientot, a mon avis je serai en vacance dans mes bouquins, c'est gentil de demander :D
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Paradis, c'est vrai, que, cette fois-ci, c'est pas Disizz qui a causé la perte de l'autre sujet ... et si certains arrivent à se calmer (et même, pensent à ne pas répondre à ce sujet-ci) pourquoi interdire le débat ?

(Pour la notion de débat, vous référez au post-it de Fleur)
 

Osiris

Jovanogoal
Genre t'en a pas marre de poster des sujets ds actualité qui n'intéressent que peu de monde ? :roll:

Franchement , c'est abusé là , sélectionne un peu l'actu qui mérite d'être commentée pcq là .. :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut