[Rally] Duval premier pilote Ford

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par SKyppi, 4 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SKyppi Touriste
    François Duval sera-t-il
    le premier pilote de l'écurie qui vise le titre en 2007?

    Le constructeur automobile Ford participera aux quatre prochaines saisons du Championnat du monde des rallyes, a annoncé Lewis Booth, président de Ford Europe, au cours d'une conférence de presse mardi à Bruxelles. «Ford sera impliqué en World Rally Championship (WRC) à long terme. Nous avons renforcé notre partenariat avec la société M-Sport de Malcolm Wilson qui gère le programme Ford WRC depuis huit ans», s'est félicité Lewis Booth.

    «Les propositions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour réduire les coûts en WRC nous ont persuadés de poursuivre notre engagement à long terme», a déclaré Jost Capito, directeur du département courses de Ford, avant de dévoiler le prototype de la Focus nouvelle version qui sera développée en 2005 et alignée en compétition dès 2006.

    Cette Focus 2006 RS WRC se caractérise surtout par une partie arrière beaucoup plus coupée que sur la version précédente, donnant à la voiture une apparence «plus agressive», selon ses concepteurs.

    Victorieuse cette année des rallyes du Mexique, de Corse et de Catalogne, la Focus aura pour objectif «de remporter le titre mondial dès 2007», a reconnu Malcolm Wilson qui ne peut encore officialiser les noms des deux pilotes amenés à prendre le volant de la Focus dès l'an prochain. «Nous avons proposé un contrat de quatre ans à François Duval pour qu'il devienne notre premier pilote. Il est jeune (23 ans) et doué. Nous croyons beaucoup en lui et désirons vraiment le conserver», a expliqué Malcolm Wilson. «L'équipe a besoin de stabilité. C'est pourquoi nous aimerions travailler avec un jeune pilote qui s'inscrit comme nous dans le long terme...»

    Duval est courtisé par d'autres équipes (surtout par Citroën) tandis que l'autre pilote Ford actuel, l'Estonien Markko Martin, devrait quitter la marque à l'ovale probablement pour Peugeot. En outre, Ford a également annoncé vouloir poursuivre son implication à d'autres niveaux en compétition automobile. «Bien sûr, le WRC reste la vitrine, le sommet de la pyramide, mais nous serons aussi présents en Junior WRC et en super 1600 en proposant une Fiesta compétitive à des équipes privées. Nous ferons également un gros effort dans les compétitions Tourisme...», a déclaré Jost Capito.


    Source : lalibre.be
    SKyppi, 4 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    C'est un pilote de talent y'a rien a dire :))
    sANCHEZ_-, 4 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    KKF World Boss
    C'est tout bon ça. Au départ, Ford avait annonçé qu'ils allaient arreté le championnat pcq ca devenait trop couteux.

    Mais si ils continuent, c tt bon pour Duval ca!
    KKF, 4 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Duval refuse de signer parce que Ford veut le faire signer pour 4 ans et que lui ne veut pas s'impliquer sur du aussi long terme. Il estime qu'il ne peut pas savoir la voiture dont il disposera alors...
    De plus, Ford n'aurait pas les moyens de le payer convenablement avant 2007.

    Duval a reçu les propositions de Citroen et de Mitsu (ou Hyundai je sais plus mais bon c'est anecdotique, ça se joue entre Ford et Citroen).
    vitAl, 4 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    haxion BBS & LBL
    Oui, il a recu des propositions de Citroen et d'une autre marque ! J'espere vraiment qu'il acceptera d'aller chez Citroen ! :)
    haxion, 4 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ben non k'il reste chez Ford , Citroën arrête les rallyes en 2005 :?
    Osiris, 4 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    Kil reste bien chez ford va, sinon on va encore nous le franciser notre petit duval avec cette bande de chauvin......
    chaudard, 4 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    Sankaman Touriste
    ca fait du bien de voir des belges ailleurs que dans la fond d'une poule de champion's league :D
    Sankaman, 4 Novembre 2004
    #8
  9. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Kler :D :D :D
    Osiris, 4 Novembre 2004
    #9
  10. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Ben c'est clair... PSA vient d'annoncer leur retrait du championat du monde 2005...

    Jusque là j'étais pour qu'il parte chez Citroen mais bon maintenant... clair qu'il a tout intérêt à rester chez Ford!

    A moins que ce retrait de PSA ne force la FIA a abandonner le championnat WRC... C'est également une possibilité, ils évoquaient déjà la possibilité de remplacer les WRC par des Super 1600. Avec cette nouvelle, ça fait tout d'un coup 2 gros constructeurs en moins pour 'lapres 2005 (Citroen et Peugeot).
    vitAl, 4 Novembre 2004
    #10
  11. Online
    tilk0 Elite
    c'est une bonne nouvelle et esperons qu'il soit champion :D
    tilk0, 4 Novembre 2004
    #11
  12. Offline
    KKF World Boss
    lool, t'as pas tord
    KKF, 4 Novembre 2004
    #12
  13. Offline
    ProfX Elite
    et quid de l implication de ford dans la f1 ?
    cosword continue ou arrete ?
    et jaguar ? y a un repreneur ? ford continue ? parce que la fin du championnat etait pas mauvais du cote des jag
    ProfX, 5 Novembre 2004
    #13
  14. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Ford et la F1 c'est bel et bien terminé.
    Pour Cossworth c'est terminé également, en fait c'était une filière Ford, et comme Ford veut se désengager de la F1...

    Par contre ils ont mis tout ça en vente. Et encore récement, le directeur technique de l'ancienne équipe Jaguar disait qu'un deal était sur le point de s'arranger entre Ford et Red Bull. Ces derniers investissent depyuis longtemps dans la F1 et depuis quelques temps ne cachent plus qu'ils désirent être davantage présent que comme publicitaire.
    Red Bull ne serait pas interessé par Cossworth.

    De plus, une alternative à ed Bull serait également sur la piste. Il s'agirait d'un sombre congloméra. Autrement dit, Ford privilégierait la piste Red Bull. Et cela, malgré que le conglomérat soit interessé a la fois par le team F1 et par Cossworth. En effet, si l'équipe à qui ils revendent vient à devoir fermer ses portes avant 3 ans, ce sont eux (Ford) qui devront dédommager les employés.

    Autrement dit ils espérent revendre à Reb Bull qui leur semble plus solide, quitte même à casser les prix.

    Red Bull sponsorise depuis plusieurs années des F1 (Sauber notament ces dernieres années) et finance de nombreux pilotes (Christian Klien chez Jaguar l'année passée et Liuzzi le vainqueur de la F3000 2004 notament).

    Voilà j'espère que ce deal va se realiser et qu'on aura l'occasion de voir plus que probablement un duo Liuzzi-Klien dans ces baquets Red Bull :).

    Si l'ancienne équipe Jaguar ne trovue aucun reprenneur capable d'aligner 2 voitures pour 2005, les accords concordes qui régissent la F1 prévoient que l'équipe qui a terminé en tête du championnat précédent et l'équipe dauphine devront aligner 3 voitures au départ de chaque Grand Prix (autrement dit Ferrari et BAR).

    Enfin voilà mais l'introduction d'une troisième voiture engendrerait de gros changements dans le règlement donc pour le moment tous les acteurs croisent les doigts pour que Jaguar trouve un repreneur pour 2005 et qu'aucune autre petite équipe ne tombe en faillite.
    vitAl, 5 Novembre 2004
    #14
  15. Offline
    Matsuto Elite
    Que Duval fasse pas le con et qu'il reste chez Ford.. c'est une equipe d'avenir qui a une voiture capable de gagner le championnat du monde... pas comme citroen qui arrete dans 1 ans...(ok citroen c'est aussi une bonne voiture mais bon.. si ils arretent dans 1 ans c'est risquer quand meme... car pour peux que sa saison se deroule pas tres bien.. il aura dur a retrouver un noveau job...)
    Matsuto, 5 Novembre 2004
    #15
  16. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Avant l'annonce de PSA de se retirer fin 2005 Duval était très demandé par Ford pour resté.
    Mais maintenant avec PSA qui se retire, le contrat que Marco Martin (toujours considéré comme n°1 chez Ford depuis qu'il forme le duo Ford avec Duval) a signé avec Peugeot n'es plus valable. A voir donc si Ford ne préférera pas prendre Martin qui a déjà prouvé pouvoir gagné au contraire de Duval.

    Sans parlé du fait que Gronholm voudrait mettre un terme à son contrat Peugeot pour pouvoir signer avec Ford (enfin ça c'est une rumeur).

    Et tant qu'on est dans le domaine des rumeurs, quand après l'annonce de PSA un journaliste a demandé à Duval "s'il était au courant de la dernière nouvelle", Duval a répondu spontannéement "Quoi? Loix a signé chez Ford?". Alors soit c'était de l'ironie soit cela confirme les rumeurs qui existaient avant cette réplique de Duval sur des négociations en cours entre Ford et Loix. Mais bon même si c'est vrai, après l'annonce de PSA, Loix n'est vraiment plus un choix digne d'intérêt je trouve avec des garçons libres (ou qui désirent être libre) comme Gronholm ou Martin.
    vitAl, 5 Novembre 2004
    #16
  17. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Espérons qu'il saura prendre profiter de son statut de leader alors...
    Eagor, 7 Novembre 2004
    #17
Statut de la discussion:
Fermée.