Rallye de Turquie

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 1 Mars 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    Je sais, peu de personne doivent aimer le rallye mais bon, moi j'aime bien :))

    Le rallye de Turquie est la 3ème manche du championnat du monde et aujourd'hui c'était la 2ème journée du rallye ;)

    [IMG]

    François Duval Tient Bon !

    Déjà brillant hier, François Duval a poursuivi aujourd'hui sa démonstration en préservant, au terme de la deuxième étape, sa troisième place au classement provisoire du Rallye de Turquie. La performance du jeune pilote Ford est d'autant plus remarquable qu'il dispute sa toute première course avec son nouveau navigateur, Stéphane Prévot. Le duo belge a été rejoint dans la course aux points par le deuxième équipage Ford, formé par Markko Märtin et Michael Park, qui est remonté à la septième place après avoir perdu beaucoup de temps hier.


    Les 158 kilomètres de spéciales de la seconde étape se sont disputés sur un terrain exceptionnellement dur pour les voitures. François Duval a entamé la matinée en signant le deuxième temps dans l'ES7 et en remontant à seulement huit dixièmes de seconde du futur leader Carlos Sainz. L'Espagnol occupait alors la seconde place du classement général. La deuxième spéciale du jour s'est moins bien déroulée pour Duval qui a perdu 25 secondes sur un tête à queue : « Cela s'est produit dans un virage gauche, environ dix kilomètres après le départ. J'ai dû faire trois fois marche arrière et j'ai calé avant de pouvoir repartir. C'était frustrant mais c'était de ma faute... »


    Descendu à la quatrième place il est ensuite bien remonté malgré un autre souci dans l'épreuve suivante : En coupant dans un virage à environ deux kilomètres de l'arrivée, j'ai dû taper quelque chose car la direction a été endommagée. Dès lors, il n'était pas facile de faire tourner la voiture dans les deux spéciales suivantes et j'ai souffert au niveau des bras», explique François Duval qui, à 22 ans, a réalisé hier et aujourd'hui la meilleure performance mondiale de sa jeune carrière.

    Résultats du Rallye de Turquie, troisième manche du championnat du monde, à l'issue de la 2e étape disputée samedi:

    1. Carlos Sainz, Espagne, Citroën, trois heures, 26 minutes, 49.9 secondes.
    2. Richard Burns, GB, Peugeot, 3:28.09.4.
    3. Francois Duval, Belgique, Ford, 3:28.33.9.
    4. Colin McRae, GB, Citroën 3:29.15.9.
    5. Gilles Panizzi, France, Peugeot 3:29.35.0.
    6. Toni Gardemeister, Finlande, Skoda 3:30.29.6.
    7. Markko Martin, Estonie, Ford, 3:30.44.2
    8. Tommi Makinen, Finlande, Subaru 3:33.50.9
    9. Freddy Loix, Belgique, Hyundai 3:36.55.5


    Bravo à lui ;)
    Tavar3s, 1 Mars 2003
    #1
  2. Offline
    AzzimuTh Touriste
    Kler GG Francois donnons lui deux ans il nous fera un superbe truc
    AzzimuTh, 2 Mars 2003
    #2
  3. Offline
    PascalJgay ex membre
    ui, moi j'aime bien quand il parle anglais françois :)
    PascalJgay, 2 Mars 2003
    #3
  4. Offline
    Tavar3s Touriste
    Mdr :p skler qu'il a un accent de choc
    Tavar3s, 2 Mars 2003
    #4
  5. Offline
    Tavar3s Touriste
    dimanche 2 mars 2003, 13h24

    Les Jeux Sont Presque Faits ...



    Les pilotes viennent de franchir la ligne d'arrivée de la dix-septième et avant- dernière spéciale du rallye, « Perge » qui totalise une vingtaine de kilomètres soit le plus long chrono de la journée. Au volant de sa Peugeot 206 WRC, Marcus Gronhölm s'est montré le plus rapide en réalisant le meilleur temps absolu : 18'13''8 pour le Finlandais !


    Son compagnon de team, Richard Burns, pointe juste derrière lui, à 10''2. Malheureusement pour lui, le pilote Britannique ne parviendra pas à revenir sur son principal adversaire, Carlos Sainz. Le pilote Citroën dispose de plus d'une minute d'avance sur Richard Burns et sachant qu'il ne reste plus qu'une spéciale à disputer, tout laisse à penser que les jeux sont faits…



    Même scénario pour François Duval qui occupe la troisième marche du podium provisoire. Le Belge n'a pas trop de soucis à se faire puisqu'une trentaine de secondes le séparent de son plus proche poursuivant, Colin McRae. En revanche, le pilote de la Ford Focus ne pourra pas aller chercher la deuxième place puisque 53''5 le séparent de Richard Burns.
    Tavar3s, 2 Mars 2003
    #5
  6. Offline
    DocShirok ...
    tous des fils a papa...
    DocShirok, 2 Mars 2003
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.