[Rap] disiz la peste

Discussion dans 'Musique' créé par [S4u]Sifu, 16 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Une triste nouvelle vient de tomber sur le rap français, Disiz La Peste va arrêter le rap, du moins après la sortie de son dernier album “Disiz The End”. Il l’avait déjà plus ou moins sous-entendu avant la sortie de l’album ” Les Histoires Extraordinaires d’un jeune de banlieue” mais là ça a bien l’air d’être sérieux vu le message qu’il a laissé sur son myspace:

    J’ai décidé d’arrêter le rap et de livrer le plus bel album que j’aurai pu faire dans ce genre musical. J’expliquerai les raisons de ce choix dans ce dernier album. C’est l’album parfait car je l’ai enregistré dans un environnement indépendant et saint. Dénué de pressions et de calculs. Non pas que les précédents n’étaient pas fait dans cet état d’esprit, mais seulement que celui-ci bénéficie du recul et de l’expérience acquise durant toutes ces années. J’ai décidé de le faire seul de A à Z, d’en assumer la production et les risques pris. Je me suis entouré de beatmaker talentueux dont je vous dévoilerai les noms prochainement. Le rap m’a tant donné, je me devais de lui rendre avant de passer à autre chose et de tourner la page. A l’heure ou l’industrie du disque est un navire à la dérive et que comme d’habitude notre genre musical en pâtit le plus, plutôt que de m’assure un avenir faussement pépère en resignant pour un album qui serai travaillé de la même manière depuis des lustres, j’ai choisi de le faire seul. J’ai toujours pensé que le rap était un sport de haut niveau et que de ce fait on ne peut rapper indéfiniment. C’est une musique encrée dans une certaine réalité faite d’urgence et de revendications positives ou négatives. Il serait impossible pour moi de commencer à entrevoir cette musique comme un métier qui me permettrait selon des compromis de nourrir ma famille. J’aurai l’impression de trahir un idéal. Même si je reste déçus par trop de désillusions, qui m’ont conduit à cette retraite anticipée, j’arrête le rap dans la forme définit dans cette pauvre France, mais je continue la musique dans son aspect général. Je finirai par cette phrase d’un grand philosophe: “Real niggaz do real things !!!” Notorious B.I.G. One Love Disiz.


    oh punaise la ca fais mal, un des derniers pilliers du rap francais qui ce retire.
    alors que son dernier album etait une vrai tuerie (les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue.

    j'ai hate d'entendre son dernier opus
    [S4u]Sifu, 16 Mai 2008
    #1
  2. Offline
    La Boussole PHK04
    Ouf j'ai cru que il etais mort !! " Une triste nouvelle vient de tomber sur le rap français, Disiz La Peste.." jusqu'a la :d
    La Boussole, 16 Mai 2008
    #2
  3. Offline
    GUMBAL 1337
    pareil : p
    GUMBAL, 16 Mai 2008
    #3
  4. Offline
    Gegurion Casse Couille
    lol de même :p


    Dommage mais il a raison

    mieux vaut s'éclipser "au top" et éviter trop d'flops :p
    Gegurion, 16 Mai 2008
    #4
  5. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    tout ca a cause d'un poison rouge? :-(
    sANCHEZ_-, 16 Mai 2008
    #5
  6. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    Lol , Je crois bien qui " pete les plombs "
    Stev_N, 17 Mai 2008
    #6
  7. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    Ouais c'est la faute de ce putain d'poisson rouge ! Le coupable c'est le poisson rouge...

    Enfin soit, j'espère que l'album sera bon, je suis un peu septique quand on dit "meilleur album que j'ai fait" alors qu'il n'est pas encore sorti.
    J'ai rarement été déçu par Disiz donc on verra cà.

    Sinon, la source stp ?
    Belsunce., 18 Mai 2008
    #7
  8. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    MYSPACE Oo
    neo, 18 Mai 2008
    #8
  9. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    [S4u]Sifu, 19 Mai 2008
    #9
  10. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    Bof franchement... "Très très" bon je dirais pas ça personnellement, de nouveau je sens l'influence US, je sens que les prods sont lourdes et pouah voilà je suis septique
    Belsunce., 19 Mai 2008
    #10
  11. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    Moi je le trouve Trés Bon , Dommage qu'il y a une GROSSE influence US , Surtout question Instrumentales .
    Stev_N, 19 Mai 2008
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.