Rap Fr. Vos albums

Discussion dans 'Musique' créé par canard_, 9 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Voici donc un thead qui permettra à tous les amateurs de rap francais de venir commenter leurs albums.
    En effet, j'ai pu constater que les avis sur les artistes hiphop devenaient de plus en plus constructifs, et j'ai pensé qu'un thread comme celui-ci pourrait intéresser pas mal de monde.

    Je vous propose donc d'en faire une brève présentation, avec les détails importants quand même (une cover, année de sortie, qualités etc..). Vous pouvez utiliser les balises en fin de post.

    Je demande à tout le monde de ne donner que des avis constructifs, car ce thread a plus comme but de faire découvrir de nouvelles choses plutot que d'opposer plusieurs styles. Bien entendu, si un disque ne correspond pas d'après vous à sa description, votre avis interessera sans doute.

    Vous pouvez, si vous estimer que c'est utile, rappeler le contexte dans lequel cet album est sorti (exemple : Kery James), ou mettre plusieurs albums d'un même artiste dans une même description si celle-ci convient pour les deux.

    Voila, ce thread est libre, je laisse le droit à tout le monde d'y poster ses albums, même si ceux-ci ne me plaisent pas tout. Je commence bien sur par quelques albums que j'estime indispensables. D'autres arriveront, je les posterais dans le thread au fur et à mesure, ce post ne sera pas édité.

    Je pense que donner un extrait pour chaque album pourrait être une bonne idée, historie de se faire un idée plus représentative du disque. Il est préférable que cet extrait soit représentatif de l'album, plutot que de donner un morceau qui sort du lot et qui pourrait tromper sur le réel contenu.

    Merci à cvm pour ses balises ;)

    [IMG]Nap - La fin du monde
    [IMG]
    2e album du groupe strasbourgeois des Nap, la fin du monde est sorti fin 1998 et est passé totalement inapercu. C'est vraiment étonnant vu la qualité de cet opus.
    Du début à la fin, tous les morceaux sans exceptions sont soignés, et les nombreuses collabos sont toutes très efficaces (Wallen, Shurik'N, Freeman, Faf Larage, Kohndo, Rocca, Rockin Squat et d'autres).
    Les textes sont tantôt défaitiste, tantot critique (voir moraliste), mais toujours réfléchis et pertinents.

    Extrait : Les maîtres du monde


    [IMG]2bal 2neg - 3x plus efficace
    [IMG]
    Album né d'une collaboration entre les 2 neg, groupe bien connu dans l'underground formé de Niro et Eben (futur Gomez de Gomez et Dubois :? ), et les 2bal, groupes phare du collectif le ménage à trois, qui est une institution pour pas mal de connaisseurs. En gros, ca ne pouvait que donner un bon album, et quel album !
    D'abord, l'album ne contient que deux morceaux où les deux groupes rappent ensemble, pour le reste, on a donc une succession de titre de l'un ou de l'autre. Si les prod des 2bal sont énormes, le flow de Niro tient bien la chandelle, de sorte qu'il est difficile de mettre un groupe devant l'autre.
    Les 2bal axent leurs textes sur les histoires de rues, tandis que les 2neg sont plus dans les sujets communs du rap, avec la misère, ou leur vision du monde.
    En bref, ce disque doit obligatoirement se trouver dans votre discothèque ;)

    Extrait: 2Bal - Ou est mon gang ?


    [IMG]Atk - Heptagone
    [IMG]
    Au départ composé de + de 20 membres dont Pit Baccardi ou Matt Houson, les Atk finissent par trouver leur forme finale à 7, dont 6 mc's. Après un excellent maxi, ils sortent cet album, Heptagone, en 2003, qui deviendra un gros succès. Ces 6 rappeurs, tous assez différents forment 3 sous groupes : Apocalipse : Axis et Antilop.sa , Maximum de phase : Freddy K et Test et Legadulabo : Freko et Cyanure.
    L'album ne comprend que deux morceaux où les 3 groupes sont réunis, on a pour le reste un solo pour chaque membre, une iterlude pour chaque sous groupe, et quelques mélanges. Le suel point commun entre tous ces morceaux est la qualité !
    En effet, de la misère aux relations amoureuses, les textes sont variés.
    Je vous conseilel cet album si vous n'êtes pas iniitié au rap, vous devriez apprécier une bonne partie du morceaux, tandis que d'autres morceaux comme le solo de Freko sont un peu moins accessible ;)

    Extrait : Qu'est-ce que tu deviens


    [IMG]Freeman & K-rim le roi - L'palais de justice
    [IMG]
    Je pense que tout le monde conait Freeman, membre du groupe Iam, même ses prestations au sein du groupe se font rares et qu'elle n'ont pas donné de lui une très bonne impression. Méfiance donc à la sortie de ce disque en collaboration avec K-rim le roi, qui n'avait pas spécialement percé dans le milieu. Presque entièrement produit par Akh, cet album s'avère être en fait une vraie réussite, dans un style totalement différent d'Iam.
    Sur ces 19 titres(dont 3 interludes) Le niveau est presque toujours constant (ormis 2, voir 3 titres au plus), Freeman comme K-rim le roi sont tous les deux étonnants, et on ne peut que reconnaître que ce disque mérite bien sa place à côté de ceux d'Iam.

    Extrait : L'palais de justice


    [IMG]Shurik'N - Où je vis
    [IMG]
    Ici, c'est le contraire, c'est album était extrêment attendu, et on peut dire qu'il n'a pas déçu. En gros, on peut presque dire que tout est parfait. Les instrus sont soignées, Shurik'N assure au Mic et les feat. tiennent la route.
    Pour les textes, c'est un Shurik'N déjà agé qui parle, et donc avec le recul qui va avec. On aura rarement vu autant de bon sens et de réalisme dans un album de rap.
    Cet album, je pense, est sans doute donnu de toute personne qui estime avoir touché au rap, et ce n'est pas par hasard, c'est un must !

    Extrait : Samourai





    C'est tout pour aujourd'hui, évidemment ce n'est qu'un début, j'en ai encore des dizaines à mettre, et ronz0 était partant tout à l'heure pour en rajouter aussi.


    Pour les balises, je vous propose celles de cvm, il vous suffit de les copié en quotant :

    [IMG]xxx

    Et pour les covers, les images d'amazon conviennent parfaitement ;)
    canard_, 9 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    ronz0 Touriste
    hehehe... j'salue l'initiative! ça ne peut qu'être positif tout ça... :cool:

    Pour le 2'bal 2'neg, il faut absolument que je l'écoute en entier et que j'arrête de me repasser le morceau "Labyrinthe" en boucle :D

    Heptagone d'Atk est très bien. Les instrus minimalistes (aux samples souvent grillés, parfois casse gueule) de Tacteel se combinent parfaitement aux textes personnels, si on peut dire, des emcees. Tuer ou mourir est le morceau qui tue.

    bref, bref... :D
    ronz0, 10 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    pour faire dans le classique

    [IMG]

    clairement un incontournable du hip hop français, largement dans le top de ce qui a été fait.

    des textes sensés et bien foutus sur des instrus qui déboîtent, je l'ai écouté des centaines de fois.
    buchiste, 10 Avril 2006
    #3
  4. Online
    Norman ex membre
    Sept "Amnésie"

    [IMG]

    Ancien parisien exilé à Bordeaux (ça bouge la bas apparement ces dernieres années ) , Sept est deja dans le milieu depuis pas mal d années et ça se ressent niveau texte.
    Constant, bien produit (certains sample sont à tomber ), chargé en textes de qualité, évitant les écueils dans lesquels tombent trop de emcees francais.
    Vraiment à ecouter .


    Klub des loosers "Vive la vie"

    [IMG]

    Alors la c est simple , on aime ou on déteste .
    Si vous aimez l humour noir , tres noir , que d écoutez un mc dépressif , mysogine et misanthrope vous fait rire foncez .
    De plus c est un vrai bourgeois de Versailles qui s en cache pas (Né sous le signe du V est assez eloquent comme titre) et mine de rien ça change des sempiternels mc de cité qui joue sur la corde du misérabilisme tout en roulant en BMW . . .



    Psykick Lyrikah "Des Lumières Sous La Pluie"

    [IMG]

    Bordeaux à nouveau à l'honneur avec un album sombre et torturé mais avec des textes supers travaillés qui fleurtent parfois avec la poésie , le flow du mc s y pretant bien .
    Pas l album fun et facile d acces mais qui necessite plusieurs ecoutes pour vraiment s apprécier.


    Bon j en rajouterai un couche une fois chez moi que je puisse avoir ma playlist sous les yeux :)

    Edit : tant que j y suis un lien vers un site sympa qui propose pas mal de mixtape en libre telechargement et c est souvent du bon (mais plutot orienté hh us) >>

    http://www.hiphopcore.net/audio/index.php3
    Norman, 10 Avril 2006
    #4
  5. Offline
    0megear CHAROGNARD
    [IMG] Kery james - Ma vérité.
    [IMG]
    Lui, c'est mon artiste fétiche.

    Cet album se démarque de beaucoup d'autres album sortis en même temps car ses lyrics sont creusées, mûres, bien réfléchies et les sons lourds, ambiance funk sont très bien ficelées... Ce qui me plaît avec lui, c'est aussi le contexte dans lequel il écrit et son histoire. Pour moi, il se démarque de beaucoup d'artistes car il dénonce en finesse, pour les siens et pour les gens biens.

    Et surtout cet album reflète bien sa pensée et ça fait du bien d'avoir un messager de la paix au milieu rappeurs qui eux dénonce sans scrupule et sans réel messages. Enfin quand je dis "de la paix" tout est relatif, car il transforme son micro en un sabre au service de la justice, au service de la vérité.

    Si vous avez raté le début :

    site officiel : kery james

    clip (de l'album) : j'aurais pu dire

    --------
    pour le fun.
    --------

    clip (album Si c'était à refaire) : 2 issues
    clip : Patrimoine du ghetto (feat Mactyer)
    0megear, 10 Avril 2006
    #5
  6. Offline
    ronz0 Touriste
    Perso j'ai du mal avec la plupart des prods de cet album. J'préfère celles qui ont une certaines musicalités ( la règle de l'art, Hip Hop, Dans un Désert, Noy-Otage, 3 Crevard) par rapport aux morceaux aux prods "psychédéliques"... Parfois, le classicisme, ça a du bon. Du coup j'écoute peu les textes sur ces prods et préfèrent les premiers. C'est con parce que le gars écrit bien, c'est super dense, impossible à comprendre entièrement du premier coup. L'autre point fort de cet album, c'est les invités, D'oz, User, Ki-Lab, les scratch de dj vex et Iraka 20001 (meilleur couplet sur Noy-Otage)

    J'aime beaucoup leur état d'esprit, ils font du rappe pour se faire plaisir avant tout et ça se sent, c'est travaillé...
    La clique de Bordeaux a sortis un album à choper gratos sur internet, Olympe Mountain. C'est du bon. www.olympemountain.com
    ronz0, 10 Avril 2006
    #6
  7. Offline
    VdK_ Touriste
    Marginal Sosa - L'élu
    [IMG]
    Leader du groupe "les rongueurs" constitué en 1996 et soutenu par Stomy Bugsy, ce jeune ivorien vient du 18eme Porte de la Chapelle. Il fait ses premières armes au près des chanteurs confirmés en participant à des mix tapes sur : POSKA, PC, NEOCHROM etc...
    Il a posé sa voix sur des featurings pour les albums de Stomy Bugsy et Pit Baccardi. Son expérience se poursuit avec diverses collaborations...
    Il finit logiquement par enregistrer un album Mixomatose avec sa nouvelle équipe de Gang Shox Lapin.
    Aujourd'hui l'heure est venue pour lui de parachever son parcours. Marginal Sosa en solo comme il se définit lui-même c'est un flow, une voix, une technique, une plume. Un lyrics qui le caractérise, un slogan qui le personnalise pour lui il est le messie au mic et c'est à lui de dire la messe...
    (pour ceux qui souhaitent lire la suite de la bio : www.mustrecords.com)
    -> extrait : Marginal S.O.S.A : ici
    VdK_, 10 Avril 2006
    #7
  8. Offline
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais ca reste un disque de musique, et je trouve vraiment que cet album est faible sur le point de vue musical. Certains passages fleurtant même avec le ridicule (Ghetto superstar -_-).

    Sinon, tant qu'on parle de lui, ceux ci valent vraiment la peine :

    [IMG]Ideal J - Le combat continue
    [IMG]
    Doit-on présenter ?
    L'album culte de Ideal J sorti en 1998 avait tout pour lui. Le flow de Kery James très en forme et les prod de Dj Medhi sont tout le long de l'album parfaitement complémentaires.
    Qu'on partage les idées de Kery James ou non, il est indiscutable que son opinion est le résultat d'une réflexion sérieuse et que ses paroles ne sont pas que du vent.
    Avec des classiques tels que "Hardcore", "un nuage de fumée" ou "J'ai mal au coeur", Le combat continue s'impose indéniablement comme un album à posséder !

    Extrait : J'ai un message


    [IMG]Kery James - Si c'était à refaire
    [IMG]
    Suite à la mort d'un ami proche, le Kery James militant de Ideaj J revient completement transformé. Le changement est radical, Kery James prone aujourd'hui un message de paix, critique les gens de la rue et devient un véritable moralisateur.
    Cet album est sans doute moins abouti musicalement, mais le tout tient quand même très bien la route, et même si quelques défauts subsistent, on fermera facilement les yeux en mettant ca à côté du message véhiculé.

    Extrait : Si c'était à refaire


    [IMG]Abd al Malik - Le face à face des coeur
    [IMG]
    Un peu dans la même lignée que Kery James, Abd al Malik du groupe Nap, dont les textes étaient surtout tristes et défaitistes, revient avec un album plus joyeux. Succès satisfesant et marié à Wallen, Ce mc strasbourgeois reufuse, comme il l'affirme par interview, de tromper les auditeurs en restant dans dans sujets qui ne lui correspondent plus. C'est donc aujourd'hui de l'incitation à l'amour, à la tolérence, au pardon et à tout autre sentiment pacifique que l'on retrouve dans cet opus.
    Musicalement, c'est aussi bien différent, certains apprécieront, d'autres non. Le style du mc reste toutefois excellent, la seule déception étant l'omniprécense d'Aissa, excellent au sein des Nap et qui rate toutes ses interventions ici.

    Extrait : Ode à l'amour

    [IMG]Mr. R - Anticonstitutionnellement
    [IMG]
    Mr. R, figure phare du ménage à trois est sans doute le plus connu du collectif avec pas moins de 3 albums à son actif, des tas de collabos, la production de compiles comme les Sachons dire non 1 et 2, et des feat. avec des artistes internationnales telle que Mobb Deep ou Krs One (encore faut-t-il que le projet ait abouti). Sans oublier bien sur le maxi mythique "Check la devise" des 3 Coups, formé par Mr. R et Lyon's.
    Soyons clair, après le 3e album "Mission R", Mr R s'est engouffré dans une mauvaise direction, et la quasi totalité de ses production sera médiocre, mais cela n'enlève rien à la qualité de ceux-ci.
    Le premier, "Au commencement" était très bons dans l'ensemble, avec des collabos uniquement dans le ma3 et dans les rappeurs proches de celui-ci. Vient ensuite "Mission R", excellent dans l'ensemble et rempli de feat. de qualité. Ils poursuivra dans la même lignée avec "Anticonstitutionnelement".
    Etendons nous sur ce dernier opus, qui est celui que j'ai le plus apprécié.
    Avec sa voix grave et son style un peu déjanté, il assure sur presque tous les morceaux et s'adaptent parfaitement à tous les invités en rappant sur des beat qui leur conviennent plus.
    Voilà un petit résumé du parcours du seul belge du ma3, qui pour la petite histoire, a fait partie du groupe Starflam à son commencement. Voici un extrait pour vous donner un petit avant gout du bonhomme, mais inutile de dire que on ne peut illustrer 3 albums (+ le maxi des 3 coups completement différent) en 1 extrait, et je vous conseille vraiment de vous pencher sur son cas ;)

    Extrait: 41 Balles


    [IMG]Less du Neuf - Le temps d'une vie
    [IMG]
    Voici une des meuilleure sortie de 2002, pourtant ce disque est passé totalement inaperçu. On peut pourtant dire que un des deux membres avait acquis un status suffisant pour pouvoir assurer les ventes un minimum, puisque Vasquez fesait partie du collectif One Shot avec Faf Larage ou Disiz la peste sur la Bo de Taxi 2.
    Prods efficaces, flows bien posés, textes très recherchés et loin d'être sans intêret, alors que manque-t-il pour en faire un succès ? Aucune idée. En tout cas, je peux vous assurer qu'il est excellent.

    Extrait : Le temps d'une vie entière
    canard_, 10 Avril 2006
    #8
  9. Offline
    Au fait, je laisserais les morceaux sur mon ftp une semaine ou deux tout au plus, on sait jms avec tout ce qui se passe mtn :p
    canard_, 10 Avril 2006
    #9
  10. Offline
    ronz0 Touriste
    Oxmo Puccino - Opéra Puccino

    [IMG]
    Sorti en 98, après l'explosion et puis le split de la clique Time Bomb, ce premier album axe le personnage d'Oxmo Puccino autour de trois grands thèmes : la mort, l'amitié ou les relations hommes/femmes et l'univers des mafieux. Abordés avec lucidité, amértume et humour ces thèmes semblent édifier une vision sans illusions sur la nature humaine. Pour ce qui est de l'écriture oxmo se montre sans égale pour les allitérations (L'enfant Seul) ou pour la narration comme sur le violent Hitman, film d'action rappé, ou sur Alias Jon Smoke, polar noir, histoire d'un détective blasé façon Bill Murray. Quoiqu'il en soit, oxmo adapte son flow à chaque morceau pour mieux servir son propros. Pour finir, cet album tire sa grandeur de la manière dont le black mafioso assène ses rimes comme des vérités inébranlanbles. Les contradictions ne manqueront pas, plus tard, dans l'oeuvre du Black Cyrano De Bergerac, mais le talent reste.

    Oxmo Puccino - La Loi Du Point Final (feat Lino)

    rap pour les siciliens...
    ronz0, 11 Avril 2006
    #10
  11. Offline
    ronz0 Touriste
    Le Combat continue doit beaucoup à la qualité des beat de dj mehdi aussi.

    Pas du tout convaincu par Ode à l'amour. Sans faire trop faire attention au paroles, le refrain et l'instru piano sont faible :?

    Le morceau de Mr R sonne bien... :))


    Et pour Less Du Neuf je retiens surtout La Valse Des Enragés avec Ekoué et Casey (quel couplet, bon dieu... ) et L'Etranger. Deux très bons morceaux. (y)

    rap de fils de manouches...
    ronz0, 11 Avril 2006
    #11
  12. Offline
    beankiller Riz Jaune
    Pour moi, c'est l'école du micro d'argent d'IAM qui reste mon album fétiche.

    Une pure tuerie, j'adore :D
    beankiller, 11 Avril 2006
    #12
  13. Offline
    Sur cet album, la plus grande importance va aux textes, et c'est donc avec ce point de vue que j'ai choisi un morceau qui illuste le contenu de l'album... point de vue texte !
    C'est vrai que musicalement, c'est pas trop ca sur ce morceau, d'ailleurs, j'en mettrais un autre au soir, ca serait dommage de se faire une image pareil de cet excellent album.
    canard_, 11 Avril 2006
    #13
  14. Offline
    ronz0 Touriste
    J'ai réécouter et l'instru au pinao, j'ai du mal. C'est mou, ça manque de bouboum.
    ronz0, 14 Avril 2006
    #14
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ah super thread ca :D

    Je vais surement poster plusieurs albums dans les jours qui viennent
    Le Lensois, 14 Avril 2006
    #15
  16. Offline
    ronz0 Touriste
    Karlito - Contenu Sous Pression

    [IMG]

    Karlito, mec de rue habile sur instru, est membre de la Mafia K'1 Fry . Voilà pour l'ambiance.
    L'originalité de l'album ne se situe pas dans les thèmes. Non, mais Karlito est loin d'être un banal rappeur français. Pas de ton moralisateur, contrairement à Kery James, son ex-collègue de la mafia k'1 fry. Pas de glorification non plus.
    Karlito se contente de retranscrire un univers à une époque donnée. L'écriture est particulière, c'est pas un puzzle de mots et de pensées, mais presque. Foudroyé par le talent ? Un morceau comme "First" est une mine d'or. Karlito diagnostique : "Qui peut sauver petit frère ? Le traumatisme est profond" . Le rappeur aime bien remanier des proverbes et faire des références à des classiques du rap français. "L'ennui porte conseil"
    Niveau sonore DJ "top forme" Mehdi s'occupe de la quasi totalité des prods. Au final un bloc homogène, ambiancé Mafia K'1 Fry (apparitions de 113, Manu Key et Rohff), pour gastronome de poesie urbaine. :D

    Karlito - First



    La Cinquième Kolonne - Derrière nos feuilles blanches
    [IMG]

    La cinquième kolonne, ex-groupe de Saint-Etienne, est composé de Fisto (mc), Arom(mc), Piloophaz (mc et beatmaker), Defré Baccara (beatmaker) et DJ Oleg (dj). Derrière nos feuille blanches est un disque impécable à tout point de vue. Les emcees ne sont pas des bêtes de techniques mais ils maîtrisent. Philoophaz et Fisto se démarquent légèrement. Leurs flow sont precis, dans les temps, parfais lorsqu'il s'agit d'un pilonnage intensif du rap actuel dont le groupe se démarque nettement.
    Les textes, voilà le sacré morceau de cet album. Les textes sont denses, sombres. Les 3 rappeurs se livrent tellement dans leur écriture qu'à certains moments, en tout cas lors des premières écoutes, ça en devient malsains. On repense à Sako de Chien de Paille sur son classique Maudits Soient Les Yeux Fermés.
    En dehors du trio de rappeurs, l'autre découverte de l'album est Defré Baccara. Les productions du bonhomme sont classiques, terriblement musicales (Le Chant de Kaly, Altérité) -un don pour les samples- et pour finir l'ensemble du disque est judicieusement parsemés de scratch. Bref Derrière nos feuilles blanches est un excellent album et une solide carte de visite pour les 5 membres.


    rap pour dépressif...
    ronz0, 14 Avril 2006
    #16
  17. Offline
    Choppez les extraits mtn, j'enlève tout demain.
    canard_, 14 Avril 2006
    #17
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Rival - De la rue à la scène
    [IMG]


    Album "solo" de Rival, membre phare du collectif CNN bruxellois, cet album est, pour moi, un des meilleur ensemble de morceaux rap que j'ai pu entendre, et dieu sait qu'entre '96 et 2000 j'en ai bouffé du HipHop !

    Principalement connu pour le titre en collaboration avec Akhenaton, "Loin...", "De la rue à la scène" regorge de bons morceaux, aux textes acerbes, vindicatifs et où l'envie de se faire entendre fait plus que déborder. Les instrus ne sont evidement pas en reste, écoutez La Hyène, vous comprendrez ce que j'entends par " instrus de qualité". Que du bon son. Et ça fait plaisir !


    01. Intro
    02. Rival
    03. Wildstyle
    04. Rien ne va plus
    05. Je te dis ce que je vis et ce que je vois
    06. Tape des mains
    07. Les troupes avancent
    08. Spèce d'1 salopparr (intrlude)
    09. La hyène
    10. La shriga sur le beat fonk
    11. Mes yeux traversent les jours
    12. Ecoute (l'indélébile)
    13. HH Mission
    14. Le crime paie
    15. Sexstyle
    16. D'un monde à l'autre
    17. Comme une bombe
    18. Loin
    19. Mourir au top
    20. Idealiste II
    Elian, 15 Avril 2006
    #18
  19. Offline
    DEKO70 Touriste
    LIM enfant du ghetto:

    [IMG]

    LIM feat. ALIBI MONTANA:

    [IMG]

    et la j'attend le triple violence urbaines de LIM qui sort le 27 avril.

    SITE OFICIELLE:http://www.limtousillicites.com/

    que dire de ces albums :roll: :p HARDCORE :D
    DEKO70, 15 Avril 2006
    #19
  20. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    [IMG]


    Je suis pas un grand fan de rap mis à part Saïan,oxmo,psy4, les grands classiques

    mais cette compile Oo, carton total

    Tracklisting:

    Eben , Tefa & Masta (2) Intro (2:1:cool:
    Eben , Tunisiano , Black Renega & Tonio Banderas Mission Suicide (4:21)
    Pit Baccardi , Rohff , Disiz La Peste & Gwen Boudda Rap De Barbares (5:31)
    Endo (2) , Rocca (3) , Eloquence Vibes & Ill Paris (5:04)
    N.O.B. , Bakar , H.O.K.O. , Daddy Jockno & Dynam On Fout Le Bordel (5:29)
    Dad PPDA & Eben Gomes Et Tavares: Les Ripoux (5:55)
    Producer - Gravity (5)
    Daddy Mori , Jacky , Little Fab & Dragon Davy La Masse (4:43)
    C1 Dad PPDA , Tandem (2) & Busta Flex Sport De Sang (4:47)
    Diam's , Princess Aniès , Isis (10) & China Qui Pourrait Me Dire? (5:47)
    Lino , Sinik & FDY J'emmerde Les Modes (4:06)
    2 Bal 2 Neg & Jimmy Sissoko Je Dois Me Battre (4:51)
    Jimmy Sissoko , Ls (2) & Lord Kossity Homicide (Kill-Kill) (4:12)
    Charly Waits , Buzz Eastwood , Rocé & Kazkami Naitre Pour Mourir (5:19)
    Tandem (2) , Dad PPDA , Eben & Tunisiano Meilleurs Voeux 2 (4:40)
    Eben , Tefa & Masta (2) Outro (2:0:cool:
    MaRTIaL, 15 Avril 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.