Rap Fr. Vos albums

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voici donc un thead qui permettra à tous les amateurs de rap francais de venir commenter leurs albums.
En effet, j'ai pu constater que les avis sur les artistes hiphop devenaient de plus en plus constructifs, et j'ai pensé qu'un thread comme celui-ci pourrait intéresser pas mal de monde.

Je vous propose donc d'en faire une brève présentation, avec les détails importants quand même (une cover, année de sortie, qualités etc..). Vous pouvez utiliser les balises en fin de post.

Je demande à tout le monde de ne donner que des avis constructifs, car ce thread a plus comme but de faire découvrir de nouvelles choses plutot que d'opposer plusieurs styles. Bien entendu, si un disque ne correspond pas d'après vous à sa description, votre avis interessera sans doute.

Vous pouvez, si vous estimer que c'est utile, rappeler le contexte dans lequel cet album est sorti (exemple : Kery James), ou mettre plusieurs albums d'un même artiste dans une même description si celle-ci convient pour les deux.

Voila, ce thread est libre, je laisse le droit à tout le monde d'y poster ses albums, même si ceux-ci ne me plaisent pas tout. Je commence bien sur par quelques albums que j'estime indispensables. D'autres arriveront, je les posterais dans le thread au fur et à mesure, ce post ne sera pas édité.

Je pense que donner un extrait pour chaque album pourrait être une bonne idée, historie de se faire un idée plus représentative du disque. Il est préférable que cet extrait soit représentatif de l'album, plutot que de donner un morceau qui sort du lot et qui pourrait tromper sur le réel contenu.

Merci à cvm pour ses balises ;)

Nap - La fin du monde

2e album du groupe strasbourgeois des Nap, la fin du monde est sorti fin 1998 et est passé totalement inapercu. C'est vraiment étonnant vu la qualité de cet opus.
Du début à la fin, tous les morceaux sans exceptions sont soignés, et les nombreuses collabos sont toutes très efficaces (Wallen, Shurik'N, Freeman, Faf Larage, Kohndo, Rocca, Rockin Squat et d'autres).
Les textes sont tantôt défaitiste, tantot critique (voir moraliste), mais toujours réfléchis et pertinents.

Extrait : Les maîtres du monde


2bal 2neg - 3x plus efficace

Album né d'une collaboration entre les 2 neg, groupe bien connu dans l'underground formé de Niro et Eben (futur Gomez de Gomez et Dubois :? ), et les 2bal, groupes phare du collectif le ménage à trois, qui est une institution pour pas mal de connaisseurs. En gros, ca ne pouvait que donner un bon album, et quel album !
D'abord, l'album ne contient que deux morceaux où les deux groupes rappent ensemble, pour le reste, on a donc une succession de titre de l'un ou de l'autre. Si les prod des 2bal sont énormes, le flow de Niro tient bien la chandelle, de sorte qu'il est difficile de mettre un groupe devant l'autre.
Les 2bal axent leurs textes sur les histoires de rues, tandis que les 2neg sont plus dans les sujets communs du rap, avec la misère, ou leur vision du monde.
En bref, ce disque doit obligatoirement se trouver dans votre discothèque ;)

Extrait: 2Bal - Ou est mon gang ?


Atk - Heptagone

Au départ composé de + de 20 membres dont Pit Baccardi ou Matt Houson, les Atk finissent par trouver leur forme finale à 7, dont 6 mc's. Après un excellent maxi, ils sortent cet album, Heptagone, en 2003, qui deviendra un gros succès. Ces 6 rappeurs, tous assez différents forment 3 sous groupes : Apocalipse : Axis et Antilop.sa , Maximum de phase : Freddy K et Test et Legadulabo : Freko et Cyanure.
L'album ne comprend que deux morceaux où les 3 groupes sont réunis, on a pour le reste un solo pour chaque membre, une iterlude pour chaque sous groupe, et quelques mélanges. Le suel point commun entre tous ces morceaux est la qualité !
En effet, de la misère aux relations amoureuses, les textes sont variés.
Je vous conseilel cet album si vous n'êtes pas iniitié au rap, vous devriez apprécier une bonne partie du morceaux, tandis que d'autres morceaux comme le solo de Freko sont un peu moins accessible ;)

Extrait : Qu'est-ce que tu deviens


Freeman & K-rim le roi - L'palais de justice

Je pense que tout le monde conait Freeman, membre du groupe Iam, même ses prestations au sein du groupe se font rares et qu'elle n'ont pas donné de lui une très bonne impression. Méfiance donc à la sortie de ce disque en collaboration avec K-rim le roi, qui n'avait pas spécialement percé dans le milieu. Presque entièrement produit par Akh, cet album s'avère être en fait une vraie réussite, dans un style totalement différent d'Iam.
Sur ces 19 titres(dont 3 interludes) Le niveau est presque toujours constant (ormis 2, voir 3 titres au plus), Freeman comme K-rim le roi sont tous les deux étonnants, et on ne peut que reconnaître que ce disque mérite bien sa place à côté de ceux d'Iam.

Extrait : L'palais de justice


Shurik'N - Où je vis

Ici, c'est le contraire, c'est album était extrêment attendu, et on peut dire qu'il n'a pas déçu. En gros, on peut presque dire que tout est parfait. Les instrus sont soignées, Shurik'N assure au Mic et les feat. tiennent la route.
Pour les textes, c'est un Shurik'N déjà agé qui parle, et donc avec le recul qui va avec. On aura rarement vu autant de bon sens et de réalisme dans un album de rap.
Cet album, je pense, est sans doute donnu de toute personne qui estime avoir touché au rap, et ce n'est pas par hasard, c'est un must !

Extrait : Samourai





C'est tout pour aujourd'hui, évidemment ce n'est qu'un début, j'en ai encore des dizaines à mettre, et ronz0 était partant tout à l'heure pour en rajouter aussi.


Pour les balises, je vous propose celles de cvm, il vous suffit de les copié en quotant :

xxx

Et pour les covers, les images d'amazon conviennent parfaitement ;)
 

ronz0

Elite
hehehe... j'salue l'initiative! ça ne peut qu'être positif tout ça... :cool:

Pour le 2'bal 2'neg, il faut absolument que je l'écoute en entier et que j'arrête de me repasser le morceau "Labyrinthe" en boucle :mrgreen:

Heptagone d'Atk est très bien. Les instrus minimalistes (aux samples souvent grillés, parfois casse gueule) de Tacteel se combinent parfaitement aux textes personnels, si on peut dire, des emcees. Tuer ou mourir est le morceau qui tue.

bref, bref... :D
 

buchiste

Chops from Outerspace
pour faire dans le classique



clairement un incontournable du hip hop français, largement dans le top de ce qui a été fait.

des textes sensés et bien foutus sur des instrus qui déboîtent, je l'ai écouté des centaines de fois.
 
N

Norman

ex membre
Sept "Amnésie"



Ancien parisien exilé à Bordeaux (ça bouge la bas apparement ces dernieres années ) , Sept est deja dans le milieu depuis pas mal d années et ça se ressent niveau texte.
Constant, bien produit (certains sample sont à tomber ), chargé en textes de qualité, évitant les écueils dans lesquels tombent trop de emcees francais.
Vraiment à ecouter .


Klub des loosers "Vive la vie"



Alors la c est simple , on aime ou on déteste .
Si vous aimez l humour noir , tres noir , que d écoutez un mc dépressif , mysogine et misanthrope vous fait rire foncez .
De plus c est un vrai bourgeois de Versailles qui s en cache pas (Né sous le signe du V est assez eloquent comme titre) et mine de rien ça change des sempiternels mc de cité qui joue sur la corde du misérabilisme tout en roulant en BMW . . .



Psykick Lyrikah "Des Lumières Sous La Pluie"



Bordeaux à nouveau à l'honneur avec un album sombre et torturé mais avec des textes supers travaillés qui fleurtent parfois avec la poésie , le flow du mc s y pretant bien .
Pas l album fun et facile d acces mais qui necessite plusieurs ecoutes pour vraiment s apprécier.


Bon j en rajouterai un couche une fois chez moi que je puisse avoir ma playlist sous les yeux :)

Edit : tant que j y suis un lien vers un site sympa qui propose pas mal de mixtape en libre telechargement et c est souvent du bon (mais plutot orienté hh us) >>

http://www.hiphopcore.net/audio/index.php3
 
A

Anon0A

ex membre
Kery james - Ma vérité.

Lui, c'est mon artiste fétiche.

Cet album se démarque de beaucoup d'autres album sortis en même temps car ses lyrics sont creusées, mûres, bien réfléchies et les sons lourds, ambiance funk sont très bien ficelées... Ce qui me plaît avec lui, c'est aussi le contexte dans lequel il écrit et son histoire. Pour moi, il se démarque de beaucoup d'artistes car il dénonce en finesse, pour les siens et pour les gens biens.

Et surtout cet album reflète bien sa pensée et ça fait du bien d'avoir un messager de la paix au milieu rappeurs qui eux dénonce sans scrupule et sans réel messages. Enfin quand je dis "de la paix" tout est relatif, car il transforme son micro en un sabre au service de la justice, au service de la vérité.

Si vous avez raté le début :

A 11 ans, le jeune Kery se fait remarquer à la MJC d’Orly pour ses talents d’auteur, de danseur et de rappeur. Deux ans plus tard, il crée avec ses amis Harry et Teddy le groupe Ideal Junior, plus connu sous le nom d’Ideal J, baptisé ainsi en raison de leur jeune âge. Leur verve acerbe et provocante ne passe pas inaperçu dans le petit monde du rap français, et un producteur décide alors de les prendre sous son aile. En 1992, Ideal J sort ainsi son premier maxi intitulé "La vie est brutale", sur lequel Kery fait montre de ses talents de rappeur.

La même année, DJ Medhi – figure aujourd'hui reconnue dans le milieu du rap et de l'électro – rejoint la formation; c’est lui qui compose désormais tous les instrumentaux du groupe. Mais en 1993, les rappeurs se brouillent avec leur producteur et la sortie de leur premier album se retrouve bloquée pendant trois ans. "Original MC sur une nouvelle mission" sort donc en 1996, mais c’est avec "Le combat continue" en 1998 que le groupe connaît la consécration. Considéré par beaucoup comme l’un des groupes de rap les plus hardcore de l’époque, les textes incisifs d’Ideal J font couler beaucoup d’encre. Kery James se place en agitateur virulent, prônant la rébellion contre l’état français et flirtant parfois avec un certain extrémisme. Pris dans l’engrenage de la rue et de ses vices, le rappeur manque de peu de basculer du mauvais côté. Mais en 1999, l’assassinat tragique d’un de ses meilleurs amis lui fait l’effet d’un électrochoc: il réalise subitement qu’il aurait pu être à sa place… Kery James décide alors d’arrêter le rap et trouve refuge dans la religion.

Le "rappeur repenti"

A l’instar de nombreuse stars du rap américain, Kery James choisit de se convertir à l’islam. Alix devenu Ali, change alors radicalement de vie et de discours en s’investissant pleinement dans la pratique et l’étude de la religion musulmane. Entre temps, ses proches sont parvenus à le convaincre de revenir sur sa décision d’abandonner la musique. Maintes fois repoussé, son premier album solo intitulé "Si c’était à refaire" sort en octobre 2001. Fortement influencé par les valeurs prônées par le Coran, ses textes n’ont plus rien à voir avec les brûlots provocateurs d’Ideal J. Kery James prend même à contre-pied le discours rap habituel et tous ses clichés en cassant les mythes de l’argent facile et de la violence. Le jeune "sauvageon" d’Orly a mûri et regrette ses erreurs passées. Ses chansons délivrent désormais des messages d’amour, de paix et de respect. Celui que les médias surnomment le "rappeur repenti" dénote dans le paysage rapologique français. "Si c’était à refaire" est très bien accueilli par le public et la critique et se devient même disque d’or (100.000 exemplaires vendus) en à peine quelques semaines.
site officiel : kery james

clip (de l'album) : j'aurais pu dire

--------
pour le fun.
--------

clip (album Si c'était à refaire) : 2 issues
clip : Patrimoine du ghetto (feat Mactyer)
 

ronz0

Elite
Norman a dit:
Sept "Amnésie"



Ancien parisien exilé à Bordeaux (ça bouge la bas apparement ces dernieres années ) , Sept est deja dans le milieu depuis pas mal d années et ça se ressent niveau texte.
Constant, bien produit (certains sample sont à tomber ), chargé en textes de qualité, évitant les écueils dans lesquels tombent trop de emcees francais.
Vraiment à ecouter .
Perso j'ai du mal avec la plupart des prods de cet album. J'préfère celles qui ont une certaines musicalités ( la règle de l'art, Hip Hop, Dans un Désert, Noy-Otage, 3 Crevard) par rapport aux morceaux aux prods "psychédéliques"... Parfois, le classicisme, ça a du bon. Du coup j'écoute peu les textes sur ces prods et préfèrent les premiers. C'est con parce que le gars écrit bien, c'est super dense, impossible à comprendre entièrement du premier coup. L'autre point fort de cet album, c'est les invités, D'oz, User, Ki-Lab, les scratch de dj vex et Iraka 20001 (meilleur couplet sur Noy-Otage)

J'aime beaucoup leur état d'esprit, ils font du rappe pour se faire plaisir avant tout et ça se sent, c'est travaillé...
La clique de Bordeaux a sortis un album à choper gratos sur internet, Olympe Mountain. C'est du bon. www.olympemountain.com
 

VdK_

Touriste
Marginal Sosa - L'élu

Leader du groupe "les rongueurs" constitué en 1996 et soutenu par Stomy Bugsy, ce jeune ivorien vient du 18eme Porte de la Chapelle. Il fait ses premières armes au près des chanteurs confirmés en participant à des mix tapes sur : POSKA, PC, NEOCHROM etc...
Il a posé sa voix sur des featurings pour les albums de Stomy Bugsy et Pit Baccardi. Son expérience se poursuit avec diverses collaborations...
Il finit logiquement par enregistrer un album Mixomatose avec sa nouvelle équipe de Gang Shox Lapin.
Aujourd'hui l'heure est venue pour lui de parachever son parcours. Marginal Sosa en solo comme il se définit lui-même c'est un flow, une voix, une technique, une plume. Un lyrics qui le caractérise, un slogan qui le personnalise pour lui il est le messie au mic et c'est à lui de dire la messe...
(pour ceux qui souhaitent lire la suite de la bio : www.mustrecords.com)
-> extrait : Marginal S.O.S.A : ici
 
1er
OP
canard_
0megear a dit:
Kery james - Ma vérité.
Lui, c'est mon artiste fétiche.

Cet album se démarque de beaucoup d'autres album sortis en même temps car ses lyrics sont creusées, mûres, bien réfléchies et les sons lourds, ambiance funk sont très bien ficelées... Ce qui me plaît avec lui, c'est aussi le contexte dans lequel il écrit et son histoire. Pour moi, il se démarque de beaucoup d'artistes car il dénonce en finesse, pour les siens et pour les gens biens.

Et surtout cet album reflète bien sa pensée et ça fait du bien d'avoir un messager de la paix au milieu rappeurs qui eux dénonce sans scrupule et sans réel messages. Enfin quand je dis "de la paix" tout est relatif, car il transforme son micro en un sabre au service de la justice, au service de la vérité.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais ca reste un disque de musique, et je trouve vraiment que cet album est faible sur le point de vue musical. Certains passages fleurtant même avec le ridicule (Ghetto superstar -_-).

Sinon, tant qu'on parle de lui, ceux ci valent vraiment la peine :

Ideal J - Le combat continue

Doit-on présenter ?
L'album culte de Ideal J sorti en 1998 avait tout pour lui. Le flow de Kery James très en forme et les prod de Dj Medhi sont tout le long de l'album parfaitement complémentaires.
Qu'on partage les idées de Kery James ou non, il est indiscutable que son opinion est le résultat d'une réflexion sérieuse et que ses paroles ne sont pas que du vent.
Avec des classiques tels que "Hardcore", "un nuage de fumée" ou "J'ai mal au coeur", Le combat continue s'impose indéniablement comme un album à posséder !

Extrait : J'ai un message


Kery James - Si c'était à refaire

Suite à la mort d'un ami proche, le Kery James militant de Ideaj J revient completement transformé. Le changement est radical, Kery James prone aujourd'hui un message de paix, critique les gens de la rue et devient un véritable moralisateur.
Cet album est sans doute moins abouti musicalement, mais le tout tient quand même très bien la route, et même si quelques défauts subsistent, on fermera facilement les yeux en mettant ca à côté du message véhiculé.

Extrait : Si c'était à refaire


Abd al Malik - Le face à face des coeur

Un peu dans la même lignée que Kery James, Abd al Malik du groupe Nap, dont les textes étaient surtout tristes et défaitistes, revient avec un album plus joyeux. Succès satisfesant et marié à Wallen, Ce mc strasbourgeois reufuse, comme il l'affirme par interview, de tromper les auditeurs en restant dans dans sujets qui ne lui correspondent plus. C'est donc aujourd'hui de l'incitation à l'amour, à la tolérence, au pardon et à tout autre sentiment pacifique que l'on retrouve dans cet opus.
Musicalement, c'est aussi bien différent, certains apprécieront, d'autres non. Le style du mc reste toutefois excellent, la seule déception étant l'omniprécense d'Aissa, excellent au sein des Nap et qui rate toutes ses interventions ici.

Extrait : Ode à l'amour

Mr. R - Anticonstitutionnellement

Mr. R, figure phare du ménage à trois est sans doute le plus connu du collectif avec pas moins de 3 albums à son actif, des tas de collabos, la production de compiles comme les Sachons dire non 1 et 2, et des feat. avec des artistes internationnales telle que Mobb Deep ou Krs One (encore faut-t-il que le projet ait abouti). Sans oublier bien sur le maxi mythique "Check la devise" des 3 Coups, formé par Mr. R et Lyon's.
Soyons clair, après le 3e album "Mission R", Mr R s'est engouffré dans une mauvaise direction, et la quasi totalité de ses production sera médiocre, mais cela n'enlève rien à la qualité de ceux-ci.
Le premier, "Au commencement" était très bons dans l'ensemble, avec des collabos uniquement dans le ma3 et dans les rappeurs proches de celui-ci. Vient ensuite "Mission R", excellent dans l'ensemble et rempli de feat. de qualité. Ils poursuivra dans la même lignée avec "Anticonstitutionnelement".
Etendons nous sur ce dernier opus, qui est celui que j'ai le plus apprécié.
Avec sa voix grave et son style un peu déjanté, il assure sur presque tous les morceaux et s'adaptent parfaitement à tous les invités en rappant sur des beat qui leur conviennent plus.
Voilà un petit résumé du parcours du seul belge du ma3, qui pour la petite histoire, a fait partie du groupe Starflam à son commencement. Voici un extrait pour vous donner un petit avant gout du bonhomme, mais inutile de dire que on ne peut illustrer 3 albums (+ le maxi des 3 coups completement différent) en 1 extrait, et je vous conseille vraiment de vous pencher sur son cas ;)

Extrait: 41 Balles


Less du Neuf - Le temps d'une vie

Voici une des meuilleure sortie de 2002, pourtant ce disque est passé totalement inaperçu. On peut pourtant dire que un des deux membres avait acquis un status suffisant pour pouvoir assurer les ventes un minimum, puisque Vasquez fesait partie du collectif One Shot avec Faf Larage ou Disiz la peste sur la Bo de Taxi 2.
Prods efficaces, flows bien posés, textes très recherchés et loin d'être sans intêret, alors que manque-t-il pour en faire un succès ? Aucune idée. En tout cas, je peux vous assurer qu'il est excellent.

Extrait : Le temps d'une vie entière
 
1er
OP
canard_
Au fait, je laisserais les morceaux sur mon ftp une semaine ou deux tout au plus, on sait jms avec tout ce qui se passe mtn :p
 

ronz0

Elite
Oxmo Puccino - Opéra Puccino


Sorti en 98, après l'explosion et puis le split de la clique Time Bomb, ce premier album axe le personnage d'Oxmo Puccino autour de trois grands thèmes : la mort, l'amitié ou les relations hommes/femmes et l'univers des mafieux. Abordés avec lucidité, amértume et humour ces thèmes semblent édifier une vision sans illusions sur la nature humaine. Pour ce qui est de l'écriture oxmo se montre sans égale pour les allitérations (L'enfant Seul) ou pour la narration comme sur le violent Hitman, film d'action rappé, ou sur Alias Jon Smoke, polar noir, histoire d'un détective blasé façon Bill Murray. Quoiqu'il en soit, oxmo adapte son flow à chaque morceau pour mieux servir son propros. Pour finir, cet album tire sa grandeur de la manière dont le black mafioso assène ses rimes comme des vérités inébranlanbles. Les contradictions ne manqueront pas, plus tard, dans l'oeuvre du Black Cyrano De Bergerac, mais le talent reste.

Oxmo Puccino - La Loi Du Point Final (feat Lino)

rap pour les siciliens...
 

ronz0

Elite
Le Combat continue doit beaucoup à la qualité des beat de dj mehdi aussi.

Pas du tout convaincu par Ode à l'amour. Sans faire trop faire attention au paroles, le refrain et l'instru piano sont faible :?

Le morceau de Mr R sonne bien... :))


Et pour Less Du Neuf je retiens surtout La Valse Des Enragés avec Ekoué et Casey (quel couplet, bon dieu... ) et L'Etranger. Deux très bons morceaux. (y)

rap de fils de manouches...
 

beankiller

Riz Jaune
Pour moi, c'est l'école du micro d'argent d'IAM qui reste mon album fétiche.

Une pure tuerie, j'adore :D
 
1er
OP
canard_
ronz0 a dit:
Pas du tout convaincu par Ode à l'amour. Sans faire trop faire attention au paroles, le refrain et l'instru piano sont faible :?
Sur cet album, la plus grande importance va aux textes, et c'est donc avec ce point de vue que j'ai choisi un morceau qui illuste le contenu de l'album... point de vue texte !
C'est vrai que musicalement, c'est pas trop ca sur ce morceau, d'ailleurs, j'en mettrais un autre au soir, ca serait dommage de se faire une image pareil de cet excellent album.
 

ronz0

Elite
canard_ a dit:
ronz0 a dit:
Pas du tout convaincu par Ode à l'amour. Sans faire trop faire attention au paroles, le refrain et l'instru piano sont faible :?
Sur cet album, la plus grande importance va aux textes, et c'est donc avec ce point de vue que j'ai choisi un morceau qui illuste le contenu de l'album... point de vue texte !
C'est vrai que musicalement, c'est pas trop ca sur ce morceau, d'ailleurs, j'en mettrais un autre au soir, ca serait dommage de se faire une image pareil de cet excellent album.
J'ai réécouter et l'instru au pinao, j'ai du mal. C'est mou, ça manque de bouboum.
 
L

Le Lensois

ex membre
Ah super thread ca :D

Je vais surement poster plusieurs albums dans les jours qui viennent
 

ronz0

Elite
Karlito - Contenu Sous Pression



Karlito, mec de rue habile sur instru, est membre de la Mafia K'1 Fry . Voilà pour l'ambiance.
L'originalité de l'album ne se situe pas dans les thèmes. Non, mais Karlito est loin d'être un banal rappeur français. Pas de ton moralisateur, contrairement à Kery James, son ex-collègue de la mafia k'1 fry. Pas de glorification non plus.
Karlito se contente de retranscrire un univers à une époque donnée. L'écriture est particulière, c'est pas un puzzle de mots et de pensées, mais presque. Foudroyé par le talent ? Un morceau comme "First" est une mine d'or. Karlito diagnostique : "Qui peut sauver petit frère ? Le traumatisme est profond" . Le rappeur aime bien remanier des proverbes et faire des références à des classiques du rap français. "L'ennui porte conseil"
Niveau sonore DJ "top forme" Mehdi s'occupe de la quasi totalité des prods. Au final un bloc homogène, ambiancé Mafia K'1 Fry (apparitions de 113, Manu Key et Rohff), pour gastronome de poesie urbaine. :mrgreen:

Karlito - First



La Cinquième Kolonne - Derrière nos feuilles blanches


La cinquième kolonne, ex-groupe de Saint-Etienne, est composé de Fisto (mc), Arom(mc), Piloophaz (mc et beatmaker), Defré Baccara (beatmaker) et DJ Oleg (dj). Derrière nos feuille blanches est un disque impécable à tout point de vue. Les emcees ne sont pas des bêtes de techniques mais ils maîtrisent. Philoophaz et Fisto se démarquent légèrement. Leurs flow sont precis, dans les temps, parfais lorsqu'il s'agit d'un pilonnage intensif du rap actuel dont le groupe se démarque nettement.
Les textes, voilà le sacré morceau de cet album. Les textes sont denses, sombres. Les 3 rappeurs se livrent tellement dans leur écriture qu'à certains moments, en tout cas lors des premières écoutes, ça en devient malsains. On repense à Sako de Chien de Paille sur son classique Maudits Soient Les Yeux Fermés.
En dehors du trio de rappeurs, l'autre découverte de l'album est Defré Baccara. Les productions du bonhomme sont classiques, terriblement musicales (Le Chant de Kaly, Altérité) -un don pour les samples- et pour finir l'ensemble du disque est judicieusement parsemés de scratch. Bref Derrière nos feuilles blanches est un excellent album et une solide carte de visite pour les 5 membres.


rap pour dépressif...
 
1er
OP
canard_
Choppez les extraits mtn, j'enlève tout demain.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Rival - De la rue à la scène



Album "solo" de Rival, membre phare du collectif CNN bruxellois, cet album est, pour moi, un des meilleur ensemble de morceaux rap que j'ai pu entendre, et dieu sait qu'entre '96 et 2000 j'en ai bouffé du HipHop !

Principalement connu pour le titre en collaboration avec Akhenaton, "Loin...", "De la rue à la scène" regorge de bons morceaux, aux textes acerbes, vindicatifs et où l'envie de se faire entendre fait plus que déborder. Les instrus ne sont evidement pas en reste, écoutez La Hyène, vous comprendrez ce que j'entends par " instrus de qualité". Que du bon son. Et ça fait plaisir !


01. Intro
02. Rival
03. Wildstyle
04. Rien ne va plus
05. Je te dis ce que je vis et ce que je vois
06. Tape des mains
07. Les troupes avancent
08. Spèce d'1 salopparr (intrlude)
09. La hyène
10. La shriga sur le beat fonk
11. Mes yeux traversent les jours
12. Ecoute (l'indélébile)
13. HH Mission
14. Le crime paie
15. Sexstyle
16. D'un monde à l'autre
17. Comme une bombe
18. Loin
19. Mourir au top
20. Idealiste II
 

DEKO70

Elite
LIM enfant du ghetto:



LIM feat. ALIBI MONTANA:



et la j'attend le triple violence urbaines de LIM qui sort le 27 avril.

SITE OFICIELLE:http://www.limtousillicites.com/

que dire de ces albums :roll: ^^ HARDCORE :D
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy



Je suis pas un grand fan de rap mis à part Saïan,oxmo,psy4, les grands classiques

mais cette compile Oo, carton total

Tracklisting:

Eben , Tefa & Masta (2) Intro (2:1:cool:
Eben , Tunisiano , Black Renega & Tonio Banderas Mission Suicide (4:21)
Pit Baccardi , Rohff , Disiz La Peste & Gwen Boudda Rap De Barbares (5:31)
Endo (2) , Rocca (3) , Eloquence Vibes & Ill Paris (5:04)
N.O.B. , Bakar , H.O.K.O. , Daddy Jockno & Dynam On Fout Le Bordel (5:29)
Dad PPDA & Eben Gomes Et Tavares: Les Ripoux (5:55)
Producer - Gravity (5)
Daddy Mori , Jacky , Little Fab & Dragon Davy La Masse (4:43)
C1 Dad PPDA , Tandem (2) & Busta Flex Sport De Sang (4:47)
Diam's , Princess Aniès , Isis (10) & China Qui Pourrait Me Dire? (5:47)
Lino , Sinik & FDY J'emmerde Les Modes (4:06)
2 Bal 2 Neg & Jimmy Sissoko Je Dois Me Battre (4:51)
Jimmy Sissoko , Ls (2) & Lord Kossity Homicide (Kill-Kill) (4:12)
Charly Waits , Buzz Eastwood , Rocé & Kazkami Naitre Pour Mourir (5:19)
Tandem (2) , Dad PPDA , Eben & Tunisiano Meilleurs Voeux 2 (4:40)
Eben , Tefa & Masta (2) Outro (2:0:cool:
Plus qu'une compilation bâclée de plus et confectionnée à partir de morceaux sans rapport si ce n'est leur enchaînement les uns derrière les autres, Mission suicide est un de ces albums conceptuels comme on commence à en voir apparaître du côté du rap. Initié par Tefa et Masta de Kilomaître Production et Eben de 2 Bal' 2 Neg', l'ensemble cherche à creuser des thèmes chers au coeur du rap, tout en privilégiant la cohérence entre les différentes contributions. À ce propos, elles sont de taille puisque l'on remarquera au passage Sniper sur le morceau qui donne son titre au CD, Busta Flex sur le fantastique "Sport de sang" et la triade gagnante Pit Baccardi, Rhoff et Disiz la Peste sur le "Rap des barbares". Musclé !--Hervé Comte
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut