réchauffement climatique

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par spinerz, 21 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hagen Elite
    mdr D0GMA :-D


    ps: moi c'est 790106 :proud:
    hagen, 21 Mai 2007
    #21
  2. Offline
    YvaN Dat Bunny
    :love:

    D0GMA Addict... :-D

    Plus sérieusement, il a raison, même si perso je préférerai que ma p'tite bouteille en plastique dans son sac bleu change la face du monde... mais ce ne sera pas le cas.. à moins de coloniser d'autres planètes, la Terre est condamnée à long terme, surtout avec des pays émergeants comme la Chine qui vont mettre 200 ans avant d'appliquer la moindre mesure anti-pollution... bref, dsl pour les doux rêveurs, mais pour moi c'est une bataille perdue d'avance également, il fallait s'y prendre bcp plus tôt... :]
    YvaN, 21 Mai 2007
    #22
  3. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    parce que ca fait un joli feu de poubelle une fois sur 5, une cigarette dans une poubelle?

    la par contre jsuis forcé d'être contre toi ;) un mégot allumé dans une poubelle, c'est super dangereux.
    Enfin, pas spécialement dangereux, mais si la poubelle flambe c'est quand même vachement emmerdant ;)



    Les centrales moins polluantes existent, mais changer les usines coute cher, et effectivement toutes les entreprises ne sont pas prêtes a faire le pas.
    Le nucléaire produit BEAUCOUP moins de déchets que le reste, et en plus ils sont controlables (matière solide et non gazeuse...). Le probleme est surtout qu'ils sont plus facilement nocifs.
    Sinon pour le reste jsuis plus ou moins d'accord ;)
    Skarbone, 22 Mai 2007
    #23
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ta signature reflète ton caractère ?

    Il est évident qu'avant de jeter la cigarette à la poubelle, tu prends soin de l'éteindre convenablement sur le rebord ... Aaaarg, 5 secondes de ta vie en moins pour chaque cigarette à éteindre, ce n'est rien comparé aux 5 minutes de ta vie à chaque cigarette fumée !

    Quand tu penses que la fumée de cigarette met quelques années à atteindre l'atmosphère et que les fumeurs ne sont même pas capables d'écraser leur cigarette convenablement lorsqu'ils la jette à terre ... moi j'enrage !

    Oui, je suis anti-tabacs, anti-fumeurs et j'en suis fier ! 'Marre de rentrer chez moi tout puant de cigarette froide après être sorti dans un bar, une boite ou quoi que ce soit. Parfois, comme je l'ai dit, suffit d'attendre le bus sous l'aubette pour être contaminé !

    Bref, 'marre d'être fumeur passif ! (Si seulement, les fumeurs avaient plus de respects pour les non-fumeurs ... Si seulement la méthode radicale du Groland pouvait être appliquée sur certains !)
    SkYlEsS, 22 Mai 2007
    #24
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    No addict Dogma. Il est clair qu'il est enrageant de faire quelque chose pour notre planète alors que ceux qui devraient le faire avant-tout ne font rien comme tu le dis si bien.

    Mais nous sommes tout de même 6 milliards ... et si tout l'monde pense comme vous, il n'y aura jamais rien tant que les 'grands' pollueurs n'auront pas bouger le 'tit doigt ... lamentable.

    Je ne suis pas un exemple en matière de non-consommation, mais j'essaie de gaspiller le moins possible. Et si ce n'est pas pour notre terre, c'est pour notre facture, voilà tout.

    Ce sont les 'tits gestes de tous les jours qui te prennent quelques secondes en plus et surtout qui ne t'emmerdent pas, alors pourquoi ne pas faire ce geste ?

    Chaque individu est libre de faire ce qu'il vaut, mais ne venez pas nous insulter de naïf, de dupe, etc. C'est désobligeant à la fin !
    SkYlEsS, 22 Mai 2007
    #25
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    (je sais pas cmt tu t'y va au containers) Mais si c'est en voiture et que tu fais le traket tout les 3 jours, laisse tomber : x

    Sinon, je suis d'accord avec dogma.
    GUMBAL, 23 Mai 2007
    #26
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    C'est marqué combien de fois j'y vais par mois...
    Fleur de Lotus, 23 Mai 2007
    #27
  8. Offline
    BelZe *
    C'est exactement ce que je disais dans mon 1er post, si tout le monde pense comme DOGMA, on est pas prêt de s'en sortir :-(

    Heureuseument qu'il y a des gens comme SkYlEsS.



    On ne demande pas de renoncer à votre confort ( j'y renonce pas du tout ) mais de faire attention, de ne pas gaspiller inutilement, c'est tout :-'
    BelZe, 23 Mai 2007
    #28
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Notons que personne ne me répond au sujet de la cigarette alors que certainement un grand nombre de GamerZ fume/fument (les 2 orthographes sont possibles) ;)

    Ou alors je suis ravi d'apprendre qu'un bon geek ne fume pas :=)
    SkYlEsS, 23 Mai 2007
    #29
  10. Offline
    Kaman Elite
    DOGMA, je conchie ton discours...

    Tu te réfugies derrière des prétextes pour ne pas changer tes habitudes, tu te dis que le responsable c'est l'autre bla bla bla.

    Les moyens pour polluer moins, même au niveau industriel, existent! Mais les industriels ne se mouillent pas trop parce que remplacer leurs vieilles infrastructures serait trop onéreux... Tout en évitant bien sûr de jeter un oeil dans l'avenir et de devoir affronter une réalité dans laquelle ils finiront par le payer quand des mesures draconiennes seront prises pour mettre un frein à ce qu'on a permis depuis des décennies.

    Tu peux me traîter d'utopiste, mais la course à la pollution ne pourra pas durer. Des gens parlent de désastres géologique à long terme, mais il faut plutôt voir à court terme. Ce n'est pas l'avenir de nos enfants qui est en jeu, c'est notre avenir et j'ose espérer que les gens s'en rendront compte bien assez tôt... Certaines civilisations risquent d'avoir du mal à admettre qu'elles ont eu tort en matière d'écologie mais il n'est pas question de fierté ici.

    On se croirait revenus au moyen âge, l'homme se prend pour le centre de l'univers et agît en conséquence... Certains évènement ont commencé à mettre la puce à l'oreille (vous vous souvenez d'un état nommé Louisiane?) et j'espère qu'il ne faudra pas des dizaines d'exemples avant que les gens comprennent qu'aussi infîme soit leur rôle dans l'équilibre géologique, ils doivent le jouer. Et ensemble qui plus est (le premier qui fait une finte avec Sarkozy... :D ), parce que là on commencera à sentir la différence.

    Maintenant, si vous voulez continuer à vous enfermer dans votre vision pessimiste du monde selon laquelle c'est trop tard pour agîr ou que ce n'est pas une personne qui va tout changer, je vous plains très sincèrement.
    Kaman, 23 Mai 2007
    #30
  11. Offline
    _Musca Touriste
    De toute façon il faut bien se dire que si c'est pas par les plus petits polueurs que l'action débutte, c'est pas les gros qui vont faire quoi que ce soit...

    Si on fait pas nos égoïstes et que chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, peut-être pourra t'on arriver à quelque chose.

    Moi j'essaye pas mal de petits trucs: prendre les transports en commun ou le vélo le plus souvent possible, prendre des douches à la place de bains, boire l'eau du robinet et non l'eau en bouteille, trier, utiliser des ampoules "économiques", chasses d'eau économes etc...

    Ha oui encore un ptit truc, vous saviez qu'on produisait assez de nourriture sur la Terre pour nourrir 12 milliards de personnes :eek: juste que c'est très mal répartis et approprié par les grandes entreprises agro-alimentaires
    _Musca, 23 Mai 2007
    #31
  12. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Je ne fume pas.
    Fleur de Lotus, 23 Mai 2007
    #32
  13. Offline
    SkYlEsS Kawai
    L’eau en bouteille coûte 100 à 300 fois plus chère que l’eau du robinet. L'eau en bouteille passe par 3 tests tandis que l'eau du robinet passe par 17 tests (si je me souviens bien) ... Sous prétexte qu'elle est calcaire (ce qui dépend de la canalisation et donc du lieu) ... alors qu'on a besoin de calcium :=) ! Sérieusement, il existe des filtres si vous trouvez votre eau trop calcaire :roll:

    Les gestes de Musca sont vraiment les gestes élémentaires, essayez juste de les respecter :]

    Kaman > 'suffit de regarder l'état des saisons pour se rendre compte de la situation !
    SkYlEsS, 23 Mai 2007
    #33
  14. Offline
    BiBiO Elite
    Moi personnellement, je fais attention de ne pas laisser les lampes allumer, mettre un pull au lieu d'augmenter le chauffage, faire les trajets en vélo ou en transport en commun ( normal vu que j'n'ai pas encore le permis mais même si je l'ai, je le ferai...)Enfin voila, toutes des petites choses au quotidien ;)
    BiBiO, 25 Mai 2007
    #34
Statut de la discussion:
Fermée.