Recherche accrocs!

Discussion dans 'MMoG' créé par jcalleeuw, 13 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    jcalleeuw ex membre
    Salut à tous!

    Je travaille comme stagiaire journaliste au Vif/l'Express, et je recherche des témoignages pour un prochain article. Etes-vous un passionné de WoW? Au point que vous en êtes accroc et peut-être même dépendant? Vous avez du mal à vous passer de jouer? Vous trouvez que vous avez changé point de vue comportement?

    Ca m'intéresserait vraiment d'avoir vos témoignages et vos impressions!

    Merci.
    jcalleeuw, 13 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    Xoros Coboy's fan
    Tu ne vas pas tarder à trouver ce que tu cherches dans cette section, à condition qu'ils ne fassent pas les timides. ;)

    Bonne chance à toi.
    Xoros, 13 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    Groszours Elite
    Mon cousin est exactement ce que tu cherches, mais il est trop accro à Wow pour passer sur Gamerz :p

    Bonne recherche!
    Groszours, 13 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    Je suis pas dépendant et exactement comme tu recherches peut-être mais bon j'avoues joué énormément donc si tu le souhaites je peux t'aider :) (Sur ce je retourne sur WoW...)
    MikeTronic, 13 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    Ahava Revenant
    Pour ma part je suis joueur occasionel : le fait de payer ne me donne pas l'impression de "devoir rentabiliser à max et jouer à fond tout le temps" :)


    Si tu veux mon avis sur la question, pm ;)
    Ahava, 13 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    To` Gunner

    Ce n est que mon avis, mais payer pour pour pas up son lvl assez vite et profiter du contenu HL du jeu, alors autant jouer a un jeu gratuit genre guild wars ou autres ...
    To`, 13 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    tifrit 13:37
    sinon il peut aller sur les forums de grosse guilde leur demander moi j'étais accro mais pendant 4-5 mois mais j'allais pas coucher a 2h du mat quoi je jouais
    de 16h a 21h-22h et puis tout le week end.
    des accros c'est pas ce qu'il manque mais bon j'espere que dans ton article tu va pas trop critiquer les dit "geek" il y a déja eu des posts sur ce sujet
    et puis il y a pas que wow :p(cs avec beaucoup plus d'argent en jeu donc ca doit motiver aussi )
    tifrit, 14 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    Zloupy *
    *passe en sifflotant*


    Accro? c'est quoi ça? moi? jamais !
    Zloupy, 14 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai joué 858 heures depuis le 17 octobre 2006...

    Soit 858 heures en 269 jours, soit une moyenne de 3 heures par jours a peu près, avec evidemment des pauses ou je jouais pas pendant un ou deux semaine... donc les jours ou je jouait, je jouais plus que 3h par jour.

    Si tu considére ca comme accro, tu peux me MP ;)
    Skarbone, 14 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    GUMBAL 1337
    Ouai, comme cela on va continuer à donner l'image de nolife aux autres joueurs comme la plus part des journalistes cherche à le faire. Cela me fait pensé à la starlan, un journaliste interview une personne et à la fin il lui demande: "vous êtes trop normal, vous avez pas qqun d'accro par hazard ?".

    Sinon, j'ai eu l'occasion d'assister à une CR lors du mondial du gaming, avec comme titre : "l’addiction aux jeux vidéos : fiction ou réalité ?". ( http://www.gtplay.com/forum/viewtopic.php?t=5015 ), La vidéo complète doit certainement être disponible qq part sur le net. (Si jamais cela peut t'aider).

    Tu veux faire passer quel message exactement dans ton article ?
    GUMBAL, 14 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    tifrit 13:37
    je sais pas pq ils cherchent toujours a pourire l'image des accros des jeux vidéo et de l'informatique , ils devraient aller faire chier les alcolos et les drogués qui sont des cas beaucoup plus sérieux a combattre
    tifrit, 14 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    [Mj] King of the world
    Moi j'ai été accro pendant 1 ans et demis, et depuis 3 mois (trouvez un boulot+rencontre femme) je suis devenut un causual gamer (je joue 1-2 heures le weekend) c'est difficile le changement, mais c'est bien de bosser, et de baiser (oups la rime de fou)
    [Mj], 15 Juillet 2007
    #12
  13. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je serai ravi de pouvoir t'aider. Contact moi (via ce forum entre autres) et je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

    Surtout que je reçois régulièrement le Vif/l'Express, je suis déjà impatient de lire l'article.
    Sig le Troll, 15 Juillet 2007
    #13
  14. Offline
    haxion BBS & LBL
    Même chose tu peux me pm si tu as envie. :) (Merci mon Dieu j'ai reussi à décrocher =p)
    haxion, 15 Juillet 2007
    #14
  15. Offline
    iaume gorillarts.com
    J'ai pensé pareil, ils raffolent de ce genre d'image depuis quelques années : le type qui n'a pas de vie parce qu'il joue .. et qui joue parce qu'il n'a pas de vie, amis, .. Alors que ça représente un pourcentage très minime parmis l'ensemble les joueurs.

    Et cette fausse image commence à entrer dans la tête des gens. Moi, j'hésite toujours à dire que je joue à Counter-Strike : Source, parce qu'on te prend directement pour un geek. :pfiou:
    iaume, 15 Juillet 2007
    #15
  16. Offline
    KishBoy BuckDanny
    GRILLED !!!! :D
    KishBoy, 15 Juillet 2007
    #16
  17. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein
    J'ai été un ancien accro :dead:

    +-120jours de played en moins de 2 ans soit 2880heures :eek:

    ce qui fait +-4heures de jeu par jour (en encore pas très actif a mes débuts :-D )
    BobO, 15 Juillet 2007
    #17
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    C'est rien du tout 4h/j. Au niveau professionel des joueurs passent largement les 5/6h/j sans pour autant être addict/accro.
    GUMBAL, 15 Juillet 2007
    #18
  19. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Si seulement ces articles avaient un but d'information, le problème c'est que beaucoup de ceux ci se contentent de surfer sur la vague en ne faisant que salir l'image des joueurs sur différents jeux.

    Pour vous donner une idée, lorsque j'ai commencé World of Warcraft, je ne dépassais pas les 2 heures de jeu par jour (si je ne faisais pas autre chose).
    Lorsque j'ai proposé a certains de mes amis de me rejoindre pour jouer ensemble, les réponses étaient quasiment toutes les même : "Je veux pas devenir dépendant", "si je commence, je saurai plus m'arrêter", "je veux pas de cette drogue", ...

    Je me suis même collé une belle étiquette "No life" sur le front par la même occasion, rien qu'en prononcant le mot magique "World of Warcraft". C'est limite s'il n'était pas devenu tabou.

    Surement en partie grâce au formidable travail de la presse qui s'amuse à créer des emblèmes à la Driss ou à la Cédric qui n'ont absolument rien à voir avec la majorité des joueurs. Pourquoi ne rappelle t on jamais dans les reportages ou articles qu'ils ne constituent qu'une minorité ? Ce ne serait plus assez choc ? Le sujet ne pourrait plus être alimenté par d'autres niaiseries du genre "Jouer provoque l'impuissance !" ?

    Pourquoi ne parle t on jamais des circonstances dans lesquelles ces personnes s'abandonnent dans World of Warcraft plutot que dans l'alcool ou dans la drogue ? Le chômage, le décrochage scolaire, les tensions familiales, ... ?
    Je pense que ce serait bien plus interessant que de savoir qu'un jeune de 20 ans se prend pour un elfe de la nuit et se ballade tout nu dans la rue en pensant être invisible.

    Enfin je me fais pas d'illusion, quand je vois comment TF1 en vient à créer des personnages de toute piece pour monter un reportage bidon, je me rend bien compte que l'important c'est de faire de l'argent bien plus que de l'information...
    Cactus floweR, 15 Juillet 2007
    #19
  20. Offline
    MikeTronic Elite
    +1 Cactus tu à tout à fait raison et pour les réponses des potes j'ai exactement les même... Enfin bon moi j'avoue jouer beaucoup mais entre un grull et un resto avec ma tite femme et une sortie avec des amis par après j'hésite pas je go au resto :p
    MikeTronic, 15 Juillet 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.