Recherche Assurance Auto

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Baron@LamZ, 16 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    Bonsoir ,
    Je suis pas sur que je trouverais ma réponses ici mais bon on sait jamais :p
    Je voudrais assurer une Bmw Série 1 1.8D , j'ai déjà testé chez Ethias , et d'autres assurance, mais bon , au final tjrs la même réponse : Non cylindré trop grosse pour un jeune conducteur. Mon courtier me dit qu'il peut allé jusqu'a 74Kw , mais bon alors ca voudrait dire qu'un jeune avant un cetains age ne pourrait pas rouler avec un cylindré trop élevé ? alors qu'on voit tellement de jeunes avec des 1.9 Tdi etc , oké c'est pas bm mais ca depasse souvent les 74Kw non ? L'assurer au nom des parents : Bah déjà le courtier me sort que c'est interdit , et si je m'inscrits comme 2 ieme conducteur , ce que je fais déjà à l'heure acutelle , l'assurance va surement se poser des questions du pourquoi avoir un 2 ieme véhicule ? et le jour où j'aurais un accident et que je devrais remplir le constat avec mon nom , l'assurance se retourne contre moi ? donc voila , si vous connaissez au cas où une assurance qui voudrait bien assurer même à un tarif élevé dites moi tjrs , ca serait sympa :)
    Baron@LamZ, 16 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    essaye un peu de voir du côté de chez vivium =]
    D0GMA, 16 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    jerry_ Elite
    bah déjà les bm et leur cylindrée c'est assez compliqué, cad qu'une 118D ne veut pas dire qu'elle a 1800cc, la motorisation d'une 118D est un 2Litres diesel de 122ch.

    donc pour toi l'assurer, c'est quasi impossible... ou alors tu vas casquer sévère.

    et pour l'assurance? tu assure la voiture aux noms d'une personne apte a l'assurer.
    et tu roule simplement avec. je me suis fait arreter mainte fois par nos amis les policiers... penses tu qu'il en ai a foutre du nom qu'il y a sur le papier de l'assurance? non, du moment que la voiture est assurée.

    voila.
    jerry_, 16 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    martini OldSch00l
    Tout dépends comment la proposition d’assurance est faite.

    Si la proposition demande clairement qui sont les conducteurs du véhicule et qu’éventuellement en plus ils demandent clairement si un jeune conducteur risque de conduire le véhicule (occasionnellement ou régulièrement : la loi ne fait plus vraiment la différence). Il faut absolument te mettre dedans. Et comme un jeune conducteur = risque énorme pour la compagnie ; il y a en effet un maximum à ne pas dépasser niveau KW .

    Ok, comme dit jerry, tu ne risques rien lors d’un contrôle policier. Maintenant imagine que tu tues quelqu’un accidentellement, tes parents peuvent vendre leur baraque. Il y a soit disant le maximum que la société peut se retourner contre toi. Mais comme j’ai dit, si tu remplis mal une proposition, c’est une fraude à l’assurance, donc la compagnie peut considérer ton assurance comme non existante.

    Le djeunz que tu vois en porshe, ils ne sont pas en ordre d’assurance par exemple  . Genre assurer au nom de papa, maman. Moi étant courtier dans les assurance, je trouve que c’est inconcevable, irresponsable. Les gens s’en rendent compte après sinistre. Un petit accrochage, une compagnie ne dira sûrement rien tu vas me dire. Un gros sinistre(mort, blessé, gros dégâts matériels), dit toi bien qu’un détective est engagé, et que tout sera fait pour prouver que tu es bien conducteur du véhicule. Mais bon, moi en tant que jeune aussi, je peux comprendre la difficulté financière et la patience qu’il faut avoir avant d’acheter une bonne caisse, mais bon, si les assurances sont aussi strict, c’est bien par ce qu’ils perdent beaucoup de fric avec nous ;op

    Sorry pour mon ortho, j’ai fait mes études en nl ;op
    martini, 17 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    BelZe *
    Je me demandais juste comment ils peuvent prouver que c'est toi ( le jeune ) le principal conducteur de la voiture.


    Je demande ca car je suis dans le même cas, et bon ...


    Comme tu l'as dit, quand c'est un petit truc c'est rien du tout, je me suis déjà fait emboutir, controler pleins de fois et il n'y a aucun problème, mais si un jour il y a un truc plus "grave" ...
    BelZe, 17 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    martini OldSch00l
    si c'est un accident grave, ils ne vont pas hésiter à engager un expert, un enquêteur, un detective.... et si en effet tu conduit souvent le véhicule, en 2-3 mouvement c'est prouvable.
    martini, 17 Janvier 2007
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.