recherche de Stage maintenance IT

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Woltan, 8 Janvier 2016.

  1. Offline
    Woltan Touriste
    Bonjour.
    Je viens sur ce forum sur les conseils de ma femme qui le fréquente assidument.
    Je suis actuellement en formation de technicien de maintenance informatique et il faut que je preste une période de 100 heures de stage non rémunéré dans un cadre professionnel dans la maintenance informatique.
    J'aurais donc voulut savoir si quelqu'un aurait une opportunité de stage à me fournir ou éventuellement quelqu'un à contacter qui pourrait m'en procurer un.
    J'habite dans la région de La Louvière et je peux faire mon stage dans une zone de Tournai à Namur avec détour par Bruxelles.

    Merci d'avance :)
    Woltan, 8 Janvier 2016
    #1
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Hum, bon allez je vais quand même te répondre...

    ...En gros tu veux que quelqu'un ici te trouve un stage à ta place ?

    C'est pas méchamment hein, mais si t'arrives déjà pas à te débrouiller seul pour un stage non-rémunéré, explique moi un peu comment tu vas faire pour te trouver un boulot plus tard ??

    IMO, la meilleure aide que tu recevras, c'est tous les gens qui te diront d'ouvrir google, de prendre ton téléphone et de te bouger les doigts du popotin !

    Bonne merde quand même ! ;)

    #InBe4Lynching
    D0GMA, 8 Janvier 2016
    #2
    metm12 aime ça.
  3. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Une autre partie des réponses que tu recevras te demandera qui est ta femme qui fréquente le site de façon assidue :mad:
    Jean Mourad, 8 Janvier 2016
    #3
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ben je suis pas tout a fait de l'avis de dogma : hélas l'IT n'est plus l'eldorado qu'il était quand j'ai débuté, et c'est pas évident de trouver un job dans ce domaine de nos jours. Un stage ca ne doit pas être mieux ; toutes les grosses boites "a stage" sont en excès de personnel (les banques, les telco, la distribution) et donc ils mettent la pédale douce sur l'embauche - y compris de gens gratuits - pour pas vexer les gens lros des plans de départ.

    Egalement, la maintenance de parc c'est pas le truc le plus "in" non plus ; tu trouverais plus facilement dans tout ce qui est dévellopement, dernier ilot qui flotte (mais plus pour longtemps - les indiens a $16/h offrent leurs services sur le net et ils sont pas tous idiots).

    Bref ; c'est pas si simple que ca l'a un jour été de trouver dans ce secteur, même pour rien. Commence par démarcher les très très grosses boites.
    Sebulba, 8 Janvier 2016
    #4
    Thibz, Calvin80 et @che aiment ça.
  5. Online
    Bon, je vais la faire avant qu'un autre le fasse...

    C'est qui ta femme? :proud:

    Sinon je rejoins Sebulba, la maintenance c'est pas partout qu'on en cherche et encore moins les stagiaires malheureusement = /
    YoupiDollarZ, 8 Janvier 2016
    #5
  6. Offline
    D0GMA p0rn c4t

    Oui, je suis d'accord avec toi sur le fond. Seulement, il n'y a pas que dans l'IT qu'il est difficile de trouver un job/stage de nos jour. So... il faut d'autant plus se bouger le cul, put aan de lijn.

    Et de simplement souligner le fait que, quitte à entreprendre une formation (et j'en ai des potes qui suivent "des formations en informatique"), il faut d'abord réfléchir à s'orienter là où il y a de véritables débouchés actuellement. Ceci afin d'éviter de se mettre inutilement des bâtons dans les roues.

    Ps : les Indiens ne sont vraiment pas cons ;)
    D0GMA, 8 Janvier 2016
    #6
  7. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    C'est sûr, donc assez souvent je fais le boulet pessimiste ici en signalant ce qui est hélas une réalité de terrain ; l'IT et y compris l'internet, n'est plus un secteur d'avenir. Tout est concentré dans les big4 qui n'en ont rien à cirer de l'europe.

    Mieux vaut être comptable, conducteur de chantier ou actuaire...
    Sebulba, 8 Janvier 2016
    #7
    @che et D0GMA aiment ça.
  8. Offline
    Woltan Touriste
    Pour Dogma: Tu te doutes bien que si je passe par ici, c'est par ce que j'ai déjà chercher un peu partout et que je me met à utiliser les moyens moins conventionnels.
    Je ne veux pas qu'on trouve un truc pour moi, juste de savoir si quelqu'un connais un endroit ou je pourrais me présenter, rien de plus. Maintenant je me suis peut être mal exprimé.
    Woltan, 8 Janvier 2016
    #8
    D0GMA aime ça.
  9. Offline
    D0GMA p0rn c4t

    Non, c'est moi !

    Ma réponse était peut être un peu trop crue, de plus je me doutais à moitié que tu étais dans ce cas de figure ; malheureusement je ne peux pas t'aider... du coup, bonne merde à nouveau ;)
    D0GMA, 8 Janvier 2016
    #9
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    Envoie ton cv etc... Je bosse pour une tres grosse structure je peux toujours faire passer ton cv dans les bonnes mains ;)
    MikeTronic, 8 Janvier 2016
    #10
  11. Offline
    Woltan Touriste
    Voila le CV est envoyé :)
    Woltan, 9 Janvier 2016
    #11
  12. Offline
    6boulette Elite
    Question bête mais qu est ce réellement la maintenance informatique ? Ca va de ou a ou ? Du deballage de pc jusque ou ? Installation OS Image de la boite? Intégration au domaine ? Changer les souris clavier defect? Raccorder le pc au prise rj45? Et donc aucun accès au system et telecom. Donc quoi exactement. ? Support client pour l utilisation suite office? Avec possibilité de configuration outlook par exemple? Installation des imprimantes si c pas deja par gpo?
    6boulette, 9 Janvier 2016
    #12
  13. Offline
    @che Elite
    ça me fait penser à certains ici qui pensent que l'informatique c'est l'eldorado sans connaître le métier ...

    Il y a encore des postes intéressants mais pour les génies ceux qui ont 5 ans d'expériences qui connaissent 300 technologies et qui sont bons en langues c'est-à-dire qu'on cherche surtout des personnes brillantes en informatique.

    Et j'avoue qu'aujourd'hui malgré certaines offres l'informatique n'est plus un métier où ça paye bien par rapport à la charge de travail...
    @che, 9 Janvier 2016
    #13
  14. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T

    Si tu connais une seule techno à fond, que tu parles FR-NL-EN et que tu es prêt à être spécialiste et non généraliste pour la suite de ta carrière (en suivant les évolutions idd) ...Tu trouveras du boulot à coup sûr, aussi bien dans l'infra que dans l'appli.
    JetseX02, 9 Janvier 2016
    #14
  15. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Dans un monde sans bulgares et indiens, c'était tout a fait vrai.
    Sebulba, 9 Janvier 2016
    #15
    D0GMA aime ça.
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Bah c'est clair que si t'es pas trilingue et que tu cherches un taf en Belgique, tu peux direct aller à la pointeuse, mais ça, faut pas s'attendre à autre chose...

    "on cherche surtout des personnes brillantes en informatique"

    Bah oui... oO c'est comme ça partout :D

    PS : j'entends parler partout des fameux indiens à qui on peut commander des trucs à prix cassés sur le net, qqun a un lien avec des infos détaillées?
    Akabane, 9 Janvier 2016
    #16
  17. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be


    Exemple

    Devellopeur drupal ; belgique ; 100€/h, inde : 25$/heure
    https://www.freelancer.com/u/drupallover.html

    Devellopeur "a tout faire" a 20$/h
    https://www.freelancer.com/u/thetechie13.html

    Et Il y a des centaines de sites similaires.
    C'est un peu le uber de l'IT : tous ces gens sont payés sur paypal (si pas sur bitcoin) dans des pays ou le fisc n'existe pas ou ne sait pas que paypal existe, et point de vue européen tu déduis cela sans soucis de ta compta. Donc va t'en concurrencer ca.
    Sebulba, 9 Janvier 2016
    #17
    Akabane aime ça.
  18. Offline
    Woltan Touriste
    @6boulette:
    Entretien, montage, dépannage d'un pc tant au niveau hardware que software.
    Avec en sus des notions en réseau pour monter de petits réseaux (genre PME).

    Maintenant je ne sais pas si des indiens ou autres peuvent vraiment faire le boulot "sur place". C'est sur qu'au niveau helpdesk, programmation et développement, bref tout ce qui peut être fait à distance, on peut pas rivaliser avec les salaires de là-bas.
    Woltan, 9 Janvier 2016
    #18
  19. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T

    On a déjà du mal à vendre du Huawei à nos clients corporate/enterprise (avec support FR en roumanie) alors vendre de la MO en Asie... Pas convaincu. ca marche sur des petits projets mais à mon avis sur du long run, t'oublies.
    Je ne parle même pas des marchés publics avec presta on-site.

    Entonnement les flamands s'en sortent très bien, parce qu'ils n'ont pas que des seniors sysadmin mais des seniors SE réellement influents dans leur technologie (j'ai switché vers l'infra car c'est le monde que je connais le mieux mais l'appli c'est idem);)
    JetseX02, 9 Janvier 2016
    #19
  20. Offline
    MikeTronic Elite
    Et moi je te dis que c'est encore largement possible. Je travaille avec une équipe dynamique où on est pas trilingue et dans une boite comtabilisant + de 15.000 employés avec pas mal d'évolution possible même si ils délocalisent certaines choses par moment ça finit toujours par revenir sur bruxelles même si c'est plus cher :D
    MikeTronic, 9 Janvier 2016
    #20
    jacko07 aime ça.