Recherche programmeur, 3D designer,...

mqchin@

Elite
Bonjour,

Voila, je recherche a discuter avec des personnes de la région travaillant ou voulant travailler dans le monde du web, de la vidéo ou du jeu vidéo.

Histoire de partager nos expériences et compétences :)

Personnellement, je termine mon graduat en infographie donc, je programme en ActionScript 3 et C (je me débrouille mais j'ai encore pas mal a apprendre :) )

Pour ce qui est du web, HTML/CSS et quelques bases en php

Je me debrouille en 3D niveau modélisation, animation, pour ce qui est de la texturisation j'ai un peu de mal, j'y arrive mais :p crée des textures ce n'est pas ce qui me botte le plus :)

Et vous que faites vous ?
 

Inferno

Sans Titre
salut,

je suis programmeur, en ce moment je travaille dans le monde du web.

Ce qui m'attire vraiment, c'est le monde du jeux vidéo, j'ai d'ailleurs déjà participer à quelque création.

Ukke, Freeesh et InSomnia

J'apprend, actuellement, la plate-forme de développement de crosoft (XNA) dont mon but sera de sortir un jeu arcade complet (j'ai déjà ma petit idée)
D'ailleurs, je serais surment a la recherche d'un créateur 3D d'ici quelque temps.
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
Et bien, joli tout ca, tres aboutis.

Tu bossai sur ces projets en ligne ?

J'aimerai savoir comment cela c'est passé ?

Perso je commence le developpement sur DS pour mon travail de fin d'étude :)
 

Inferno

Sans Titre
les 3 projets sont terminé.


A la base, j'ai commencé avec l'idée de bosser dans le développement du jeu mais pour entrer y a rien a faire faut du concret.

pour Ukke, freeesh, je suis tomber sur un forum de création sur psp et je me suis dis tiens j'essayerais bien, j'ai présenter un projet que j'allais développer pour apprendre le développement sur psp
et la le graphiste de realtech m'a contacté, interesser par mon projet, on a remarquer que nos idées partait dans le même sans donc on a créer ukke et vu le succes que sa eu j'ai été motiver pour continuer -> developpement de freeesh (jeux qui n'ont rien a voir avec mon projet de base :p ) pour ces jeux ont peu compter 2-3 mois de développement (je travaille aussi en meme temps, je fais sa en plus), et contacte uniquement en ligne.

Entre temps j'ai essayé de rentrer à la supinfogame, mais lors de l'interview, malgré le faites que le jury était intereser par mon CV, on a remarqué que c'était la technique que je préférais (programmation dans mon cas) et non l'imagination d'un nouveau jeu.
Le jury m'a donc présenter une classe qui devait creer un jeu pour leur jury final de l'année suivante (les élève n'étant pas fait pour la technique, il cherche des gens externe). J'ai donc rencontrer les élèves et choisis le projet que je préférais -> InSomnia , +ou- 1 an de développement contact principalement en ligne, mais aussi IRL, j'allais jusqu'à la supinfogame de temps en temps (je pense 4-5 fois pendant la durée)

Après ces expérience j'ai postuler dans divers boite de jv, j'ai eu des interviews mais c'est toujours aussi chaud de rentrer, du moins tant que je trouve pas un poste en temps que junior. Je continue donc mes développement amateur, suivant le résultat du projet que je suis entrain de développer, j'irais peut être plus loin que le stade de développement "amateur".


Conseil pour ton jeu DS, éviter de partir dans tous les sans, bien penser a se qui est réalisable et se poser des barrière des le début sinon sa partira vite en cacahouète.
SI c'est de la 3D, je te souhaite beaucoup de courage lol
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
Je suis interessé d'en savoir plus sur les contactes via internet, je supose Skype, MSn mais comment partagier les gros fichiers par exemple ?


Mon jeu Ds sera en 2D, je travail avec la librairie PALIB ^^
 

Inferno

Sans Titre
discution via msn, mail

fichier :
pour ukke et freeesh : ftp (les fichiers ne sont pas énorme sur psp 20mo tout au plus)

insomnia : via un SVN (un serveur était héberger a la supinfo, trés utile quand on est beaucoup sur un meme projet), celui-ci gratuit et fonctionne très bien http://tortoisesvn.tigris.org/
la on parle de giga de donnée

je pense pas qu'un svn dans ton cas sois très utile, c'est pour de gros projet avec beaucoup de fichier source et beaucoup de personne pouvant travailler sur le meme fichier

je pense qu'avec ftp ou les sites genre megaupload, rapidshare sa devrais surffire
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
Ce n'est pas pour mon projet que je te demandais cela, je travail SEUL dessus puisque c'est pour la validation de mon diplome ^^

Je suis curieux de nature (non je n'ai rien derrière la tête)

Retravailler sur un projet de jeu te botterai ? qu'a tu rencontré comme problèmes lors du travail en équipe via internet ?
 

Tronyx

Elite
Si jamais tu veux de l'aide dans la programmation de jeux sur DS tu peux me MP ;)
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
Merci pour ta proposition, je te contacterai ^^

Vous avez des projets en cours ?
 

EVILid

F.I
slt mqchin@ , check tes mp
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
Plus de nouvelles ? :eek:

Je suis également en cours d'actionscript cette année ^^ contrairement au C que j'apprends seul.

Et vous quoi de beau ?
 

Inferno

Sans Titre
j'essaie d'apprendre les collisions 3d pour xna, pfffff pas simple
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
j'essaie d'apprendre les collisions 3d pour xna, pfffff pas simple
Ahh ^^ tu es en avance sur moi :p je suis encore a la 2D :)

Pourquoi le choix de la 3D pour ton jeu ??

Pour le mien, c'est une question de timing, je ne saurai pas apprendre la programmation 3D en quelques mois (j'ai le reste a faire sur le coté donc) de plus j'aime encore bien le coté OLD SCHOOL de la 2D ... ^^

Je me demande par contre, les sprites que je réalise ... sont tous pixélisé (logique) car les sprites sont limité par des tailles

Pourtant, j'ai deja vu des jeux 2D bien lisse sur DS, je me demande si la librairie (PALIB) que j'utilise n'est pas limitée a ce niveau la, je vais me renseigner ^^
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'ai commencé en 3D réaliste architecture et infrastructure ingénierie. autocad.

et là je tatonne sur sketchup, je m'autoforme en 3dsmax et bientôt une vrai formation pour texture, rendu...

Pas d'animation, et je ne pense jamais en faire beaucoup
 

Inferno

Sans Titre
Ahh ^^ tu es en avance sur moi :p je suis encore a la 2D :)

Pourquoi le choix de la 3D pour ton jeu ??
je pourrais le faire en 2d, mais je connais la technique maintenant -> je veut apprendre la technique de la 3D.
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
J'ai commencé en 3D réaliste architecture et infrastructure ingénierie. autocad.

et là je tatonne sur sketchup, je m'autoforme en 3dsmax et bientôt une vrai formation pour texture, rendu...

Pas d'animation, et je ne pense jamais en faire beaucoup
Intéressant, tu te dirigerai vers l'illustration ou bien le jeu vidéo t'intéresse aussi ?

je pourrais le faire en 2d, mais je connais la technique maintenant -> je veut apprendre la technique de la 3D.

C'est ce que je ferai également :)

Tu y travail seul sur ce jeu ?
 

Inferno

Sans Titre
pour le moment oui, le temps que je comprenne la prog.
de toute façons aprés faudra que je cherche un graphiste 3d, j'y connais rien du tout :p
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
pour le moment oui, le temps que je comprenne la prog.
de toute façons aprés faudra que je cherche un graphiste 3d, j'y connais rien du tout :p
Je comprend ^^, effectivement on ne peut pas tout faire, réaliser un jeu seul ... prend enormement de temps :colere:

D'ailleur c'est bien simple, j'espère avoir 1 niveau jouable pour mon travail de fin d'étude, le jeu ne sera certainement pas fini ^^

Par contre niveau packaging, et TFE écrit, cela sera terminer ... de toute facon je n'ai pas eu de cours de programmation (a part actionscript), donc le coté prog c'est juste parce que j'en ai envie :)
 

Inferno

Sans Titre
c'est sur, limite toi a un niveau, faut pas voir trop grand dés le début.

si jamais tu veus de l'aide en prog n'hésite pas ;)
 
1er
OP
mqchin@

mqchin@

Elite
oui ^^ pour l'instant ca va, je me consacre sur actionscript car j'ai examen en janvier puis je développe un ptit truc autour du jeu donc ^^
 
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