Recherche sur Excel

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Bonjour,

J'ai un listing sur excel comprenant plus de 10 000 personnes avec adresse (pour mon boulot).

J'aimerais pouvoir effectuer une recherche assez spéciale, qui reprendra par exemple, toutes les personnes dont le code postal est compris entre 7000 et 7300.

Est-ce possible?

Merci
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Oui, c'est possible.

En utilisant les filtres par exemple.


Exemple sous LibreOffice (à toi de trouver l'équivalent).
Sélectionner le tableau. Dans "Données"-> "Filtres"->"Filtres standard".


Tu n'es pas obligé de copier ailleurs. Dans ce cas, les autres lignes seront masquées et tu pourras les afficher par la suite.


Y a d'autres moyens également. Tout dépend de ce que tu souhaites en faire après.
 
M

.MalixXx

ex membre
Sous Excel, si tu as un tableau "brut", tu peux le mettre sous forme de tableau (dans l'onglet Accueil, "sous-section" Style)

De là, tu appliques bêtement un filtre numérique dans la colonne Code postal => Entre 7000 et 7300, et il te sortira toutes les personnes répondant à ce critère...
 

Thibz

Elite
en créant une colonne avec la formule : if(and(A1>7000,A1<7300),"X","")
 

cladstrif4

Shoryuken
ou alors créé des filtres tout simplement, ce serra franchement plus simple je pense
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Merci, je vais tester tout ça et vous tenir au courant !
 
1er
OP
Xsat

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
C'est bon j'ai trouvé, j'ai utilisé des mises en formes conditionnelles et ça fonctionne à merveille :)
 
Haut