Recherchons guitariste (amateur)

Discussion dans 'Musique' créé par Squall89, 20 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bonsoir à tous!

    J'avais posté il y a quelque temps une annonce comme quoi je cherchais un batteur, annonce à laquelle buchiste et scarvounet ont répondu favorablement (et au final, on forme le groupe avec scarv, par facilité géographique). Seulement, le 2e guitariste, "promis" par mon frère, ne sera finalement pas de la partie, ce qui fait qu'il nous manque un gratteur supplémentaire...

    Je reposte donc l'annonce pour le batteur, mais modifiée. Je me suis dit que le titre de l'ancien topic ne devait pas attirer l'attention de guitariste, d'où la création de celui ci.

    Voilà, ca va faire un peu plus de deux ans que mon frère et moi, nous nous sommes lancé, dans la basse et la guitare (respectivement). Mais malheureusement, la motivation nous manque parfois, si bien qu'on cherche tout les deux à parfaire nos base et développer les techniques un peu plus avancée par la suite. Il nous manque un guitariste, et un chanteur/euse, mais ça, ça ne presse pas.

    Bon, que ce soit clair: nous ne cherchons pas le gratteur qui a 17 ans d'expérience, qui a une expérience de la scène, qui maitrise 27 technique différente rien qu'en tapping, level 80 full stuff etc...Même un débutant nous conviendrais, notre but est surtout, au début, de tous nous mettre au même niveau, et par la suite, de progresser ensemble au même rythme.

    En bref, nous cherchons avant tout à apprendre à jouer à plusieurs (au niveau du rythme, toussa...) et d'avoir une structure d'apprentissage (si on se fixe un morceau à apprendre pour la prochaine répèt', bha on aura plus de motivation à le travailler que si on se l'était fixé seul...). Puis, par expérience, via d'autres potes musiciens, je sais que c'est en groupe qu'on progresse le plus vite.

    Nous habitons Nivelles, donc si un guitariste débutant habite la région, c'est tout bon. Si il a un moyen de locomotion, c'est encore mieux, sinon, je peux m'en charger. Mon frère a 18 ans, moi bientot 20 (oui, serait temps qu'on s'y mette...:/), mais l'âge ne pose pas de problème, tant que la personne est motivée. On essayerait de programmer, au début, qqchose comme une répèt/semaine, avec d'abord des reprises de différents groupes, et différent style afin de pouvoir acquérir plusieurs bases (Nirvana, Offspring, Iron Maiden, Black Sabbath, Led Zep, Girls In Hawai, RATM etc). Si, bien plus tard, tout ça est au point, on pourrait éventuellement penser à des compos, mais on en est pas encore là...

    Mon frère et moi avons plus ou moins les mêmes gouts musicaux: ca va de la pop rock, au metal (power, heavy, folk, progressif, neo, alternatif, etc...). Très peu de Death, hardcore, black, grind (bien que scarvounet aime le hardcore etc...On jouera de tout de toute manière)etc...Donc si tu aime plutot le metal soft ou le rock, n'hésite pas à me contacter par MP ;)
    Squall89, 20 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    [ WyverN ] Son of rage and love
    Bonne chance dans ta recherche :) .
    Dans mon cas nivelle ça fait un poil loin toute les semaine puis déjà un emploi du temps bien rempli... Bonne continuation à vous aut' =]
    [ WyverN ], 21 Janvier 2009
    #2
  3. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Merci, j'ai rapidement trouvé 2 batteur via Gamerz, on peut espérer trouver un guitariste aussi! :D...'fin, j'espère. =/
    Squall89, 21 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    aRok Abrax*s
    Bien entendu, ça se trouve à tous les coins de rues, des guitaristes.

    Étant également à la recherche d'un projet, j'aurais bien dit oui, mais les pré-requis et objectifs étant tout à fait différents, je ne peux que te souhaiter une bonne recherche.
    aRok, 21 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Moi j'ai un petit conseil à te donner ;)
    Si tu veux te parfaire, va à une académie, va prendre des cours de solfège et de d'instrument.

    A ton âge, ça te reviendra à 100€ l'année ( ce qui n'est rien ).

    Oui, le solfège c'est chiant, mais en fait, c'est ça la vraie base de la musique...

    Sinon bonne chance pour ton projet ;)
    DeflaMental, 30 Janvier 2009
    #5
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'ai déjà fait quelque années de solfège petits, et ça m'a dégouté de la musique pendant plusieurs années, je préfère les cours.

    Et puis, prendre des cours particulier, ça ne te donne pas vraiment la possibilité de jouer en groupe, ce qui reste important ;). D'où ma recherche d'un guitariste sur ce forum =). Et je compte aussi prendre des cours à coté hein, mais avoir un groupe, c'est aussi du travail au quotidien (ou par semaine quoi) :p.

    Par contre, visiblement, y a aucun interessé :/
    Squall89, 31 Janvier 2009
    #6
  7. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Oui je sais, ça en décourage plus d'un, mais pourtant ce sont les bases.

    Puis, les cours de musique t'apprenne la technique, pas besoin de jouer en groupe pour ça, pourtant c'est plus que nécessaire pour jouer en groupe ( rien que le rythme et la pulsation(pour exemple) ). De plus, tu joueras souvent avec ton prof si c'est un bon...

    Oui, c'est certain, tu avanceras plus vite en groupe que tout seul ( la motivation est là ) mais tu n'as pas quelqu'un qui peut te guider, te conseiller, te dire ce qui est bon, si c'est précis,... tu avanceras, mais tu feras du travail qui pour moi est "bâclé".

    Et pour ton info grand, j'en suis à 7ans de solfège et 11 ans d'instru, et j'ai atteins un niveau que je n'aurais jamais pu atteindre en groupe sans "guide".

    Voila, c'est ce que j'en pense, t'en fais ce que tu en veux, ça ne va pas me tuer :p
    DeflaMental, 31 Janvier 2009
    #7
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais mais moi tout ce que j'dis, c'est qu'il vaut mieux avancer avec un groupe sans guide que sans groupe ET sans guide =)

    Me dire que le solfège et les cours particulier font beaucoup plus progresser, j'l'ai jamais remis en question hein, c'est un peu leur but aussi, et c'est aussi pour ça que c'est pas donner du tout :p.
    Squall89, 1 Février 2009
    #8
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Infos supplémentaire:

    Pour les répètes, ce serait pas possible les w-e (la faut à Scarv' :-( :p) ni les mardi et vendredi soirs (la faute à mon frère cette fois). On a donc +/- moins programmé ça le jeudi soir ('fin soir...De 17h à 19h, voire plus). On a déjà tellement eu de mal a trouver cette date qu'une modification est quasi impossible (ou alors, mercredi de 18h00 à 20h00, mais chaud quand même :/).

    Voilà, comme ça, si un gratteur passe par ici, il sera au moins fixé pour les heures :)
    Squall89, 3 Février 2009
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.