Réclamation bourse d'études

Discussion dans 'Etudes' créé par Cursed Angel, 10 Juillet 2013.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    La est l'erreur... Ne jamais envoyer un courrier simple à l'administration car vous n'avez absolument aucune preuve d'avoir envoyé un courrier (déjà) et encore moins de son contenu...

    Demande le calcul qu'ils ont effectué, mais si c'est une adaptation suite au changement de critères (Kot -> plus de kot), tu n'as rien à dire sur la demande remboursement. Le seul point que tu pourrais obtenir, c'est la suppression des intérêts + un plan d'apurement.
    Azinou, 14 Juillet 2013
    #21
  2. Offline
    Psycko J'ai faim
    Il me semble que quand tu reçois le courrier avec le montant qu'on t'accorde, il est indiquer dessus que tu as un certains délai pour faire une réclamation si tu n'es pas d'accord avec le montant qu'on t'accorde. Donc lis le courrier, sorry j'en sais pas plus sinon va sur leur site pour plus d'info.
    Psycko, 14 Juillet 2013
    #22
  3. Offline
    Cursed Angel Elite
    Bon bon bon ... Mon AS du CPAS est en vacances, donc j'ai été en perm' hier après-midi. J'ai pas vraiment le choix que de payer. Je peux étaler le paiement mais il y aura un surplus, donc je préfère payer direct. J'ai un job étudiant actuellement en boulangerie jusqu'au 5 août inclus, et un autre en agence du 8 au 19 donc l'argent passera là-dedans. Ça fait chier mais je préfère payer que d'avoir ça sur le dos comme une épée de Damoclès pendant des plombes.

    Merci à tous. :)
    Cursed Angel, 26 Juillet 2013
    #23
  4. Offline
    SaY Elite
    C'est bien le kot le problème, première année à l'unif j'ai touché plus de 1000€ en étant en kot et la deuxième année seulement 600€ en faisant les trajets. Donc si ils te réclament la moitié de ta bourse y'a de grandes chances que ça vienne de là :-s

    Bonne chance j'espère que tu trouvera une solution !
    SaY, 26 Juillet 2013
    #24
  5. Offline
    SaY Elite
    Bon ben je retire ma dernière phrase, désolée pour toi :/ laid comme histoire
    SaY, 26 Juillet 2013
    #25
  6. Offline
    Igor Elite
    C'est quand même pas compliqué, prends ton téléphone et contacte le service allocation-étude en expliquant ta situation.

    A partir de là, la personne que tu auras en ligne te diras ce qu'il y a moyen de faire.dans ce cas.
    Igor, 26 Juillet 2013
    #26