Recours interne

Discussion dans 'Etudes' créé par sissia, 10 Septembre 2011.

  1. Offline
    sissia ex membre
    Bonjour,
    Je suis étudiante en 2ème année dans une haute école, j’ai été refusée pour mon passage en 3ème suite à un échec (5/20) à un seul examen, qui j’en suis consciente est un examen important (prérequis). Cependant, j’ai une bonne moyenne générale (70%) et de bonnes notes dans l’ensemble des cours. Je veux donc entamer un recours, étant donné que je double que pour un seul examen. J’ai lu que dans un recours interne on doit mettre en avant des irrégularités lors du déroulement de l’épreuve. Si je n’ai pas spécialement constaté d’irrégularités, puis-je quand même introduire un recours interne explicitant que je ne suis pas d’accord avec la décision du jury d’examen ? Que celle-ci est sévère vu l’ensemble de mes notes et donc de faire en quelque sorte un appel à l’indulgence du jury.
    Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi ou connait une personne qui serait passé par là, pourriez vous me guider ou me dire quels types d'argument pourrais-je utiliser dans mon recours.
    Je vous remercie :)
    sissia, 10 Septembre 2011
    #1
  2. Offline
    Sarah21 Touriste
    Personnellement, je suis aussi en haute école et lors du début de session, on nous envoie un petit récapitulatif sur le fonctionnement des délibé et tout et il est bien marqué noir sur blanc qu'une note inférieure à 8/20 dans un cours prérequis équivalait à un refus à l'année supérieure peu importe la moyenne donc bonne chance, mais je ne pense pas que ça marchera...
    Sarah21, 10 Septembre 2011
    #2
  3. Online
    linkiller aka Mayoche
    T'as droit à 3 points de balance dans ton cas. Ce qui veut dire que si t'avais eu 7/20 tu serais surement passé. Là tu as 5/20... donc voila, leur reglement est assez stricte et c'est bien triste :/
    linkiller, 10 Septembre 2011
    #3
  4. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    faux, t'as pas droit, tu peux être accepté avec trois points d'échec, grosse nuance ;)


    t'es pas dans les conditions de réussite (10/20 dans tous les cours et 12 de moyenne), donc recours inutile sauf si tu veux perdre ton temps.
    Kuzco El Lama, 10 Septembre 2011
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu ne peux pas demander une réussite conditionnelle (non obligatoire pour le jury) ? Tu peux oublier ton recours, tu es hors condition de réussite (ils ont le droit).
    Dieu Bisounours, 10 Septembre 2011
    #5
  6. Offline
    ReVaN Elite
    Réussite conditionnelle je pense pas non plus que ça passe vu que c'est un "pré-requis" (ce qui est de la grosse connerie)
    ReVaN, 10 Septembre 2011
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah ok, je n'ai jamais eu de cours considéré comme "pré-requis" donc, je ne savais pas.
    Dieu Bisounours, 10 Septembre 2011
    #7
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense que c'est surtout en haute-école qu'ils ont ça. Fin, j'ai jamais entendu ça à l'unif en tout cas :)
    dryemack, 10 Septembre 2011
    #8
  9. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    idem :gne:
    Kuzco El Lama, 11 Septembre 2011
    #9