Red Hat: Linux n'est pas au point

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 19 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    pas besoin du SP3 pour que ca plante pas, lol :)
    Kuzco El Lama, 19 Novembre 2003
    #21
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    bah moi windows, je l'aime bien , facile a utiliser, pas de prise de tête pour install ma raie (mon frere, quand il a du installer, il a du chercher sur le net pour trouver coment installer le modem...)

    bref, j'adore windows pour sa facilité d'emploi :)

    linux n'est pas aussi simple a utiliser que windows...
    spour ca qu'il faut attendre :p
    Azinou, 19 Novembre 2003
    #22
  3. Offline
    dagibbon Elite
    tout a fait d'accord. Mais c'est vrai dans les deux sens!

    J'ai un pote qui n'installe windows que pour les LANs, et je pux vous jurer qu'il ne trouve pas windows logique et pratique du tout!!
    Faites un peu le calcul : depuis combien de temps etes vous sous windows? que savez vous faire sous windows? combien de temps vous a t'il fallu pour comprendre ce que vous connaissez de windows?

    Ca prendra pas plus de temps sous linux...c'est une autre logique, c'est tout. Maintenant, c'est un os qui offre tellement plus de possibilités qu'il faut s'y connaitre "pour aller plus loin". Et ca ca prend du temps.
    dagibbon, 19 Novembre 2003
    #23
  4. Offline
    RBC9 Elite
    on va finir par tomber d'accord :)

    oui , Linux est encore "Jeune" pour le public ...

    et je ne dis pas qu'unjour je ne serai ps un fercvent defenseur de celui ci ...

    mais aujourd hui .. pour l'utilisateur X , , Linux n'offre aucun interet ...
    dans le sens ou l'argument prix est inutile , puisque PERSONNE n'achete windows en tant que particulier et que le coté "fouineur" de Linux n'est pas pour tout le monde.
    RBC9, 19 Novembre 2003
    #24
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    tout comme ced je suis tres content de windows

    La je viens de quitter mon install en WIN98(1 an et 2 mois sans formatter et a peine 4 ou 5 plantages) pour xp ki tourne impecc chez moi ( meme apres une mise a jour du 98 avec au passage un grosse modif du matos du genre passer de intel a amd ) et je n ai aucun plantage

    Les gens dont le pc plante rame ... sont des gens ki ne savent pas utiliser leur pc et ki font n importe koi avec ( ce k on appelle le syndrome du "Cliquez sur OUI" )

    tu me donne un linux ben en 5 secondes montre en main j arrive a te le crasher

    le seul gros avantage de linux c ke la plupart des applications ALAKON genre spyware virus trojan et autre merde du genre ne sont pas faites pour cet OS :roll:
    Fish, 19 Novembre 2003
    #25
  6. Offline
    LifeNight Elite
    Je suis bien d'accord
    LifeNight, 19 Novembre 2003
    #26
  7. Offline
    LifeNight Elite
    Bein, tiens, chuis bien d'accord avec toi aussi lol.

    Pas d'humeur à argumenter tonight :?
    LifeNight, 19 Novembre 2003
    #27
  8. Offline
    dagibbon Elite
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #28
  9. Offline
    dagibbon Elite
    ouh...c'est pêcher ca, non?

    Si un gars de M$ passe ici, vous allez tous en prison lol (tiens, on va appeler la RIAA aussi tiens :wink: )
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #29
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Les linuXiens se retranchent derrière leurs arguments classiques et non fondées.

    Et bien sur, il a fallu que tu les démontres. C'est comme si j'allais sur le site de Microsoft.fr pour sortir un article "Microsoft , la sécurité absolu".

    Faut arrêter de rêver, le plus gros bug de windows se situe entre la chaise et le clavier. Et si Linux devenait enfin prêt pour le bureau, il hériterait de ce joli bug.

    C'est facile de dire, ouaiss linux est configurable et on peut le recompiler. Tu connais: la console de Stratégie de groupe , Observateur d''événements, Journaux et Alertes de performances, Les services ??? Windows dispose de BONS outils, faut s'en servir (et encore , je suis nul en administration) :roll:
    La Poubelle, 20 Novembre 2003
    #30
  11. Offline
    dagibbon Elite
    C'est bien sur pour ca que tant d'entreprises migrent sous linux: elle sont toutes stupides. N'oublions pas les administrations comme en Allemagne, Japon, Corée, Chine et Taiwan: tous des cons.

    Je n'ai rien démonter, je voulais juste montrer que linux n'est pas si compliqué que ca. A l'heure ou les jeunes apprennet à leur parent comment envoyer des mails, on peut vraiment dire que linux n'est pas inaccessible (t'as lu les articles au moins?)


    :?: :roll:

    toi tu connais pas linux en tout cas. Pour ce qui est de l'administration, si t'as un server qui doit avoir un QoS maximal, et que tu ne peux pas rebooter comme ca, tu vas pas te faire chier à faire des mises à jour avec des SP, drivers récents ect, puisque sous windows, tu dois rebooter. Sous linux non. C'est vrai, j'avais oublie, les entreprises qui ont des serveurs linux sont toutes vouées à la faillite. Dis toi bien que si M$ est en train de faire une campagne de dénigration de linux, c'est qu'ils se sentent menacés, pas necessairement par ce qu'il y a une raison.
    Aller, t'as raison, si tant d'entreprises pasent sous linux, il n'y a aucune raison, c'est par ce que tout le monde ne veut à ce pauvre bill qui-est-si-génial. :D :D

    Ps: au début de mon post, j'ai spécifié : "pour ceux que ca intéresse", ce n'était donc visiblement pas pour toi.
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #31
  12. Offline
    ketum Touriste
    Non moi je dirais plutôt qu'ils connaissent le danger et preferent essayer de l'enrayer tout de suite.
    ketum, 20 Novembre 2003
    #32
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Linux n'étant pas si accessible que tu le crois, il ne se tape pas les utilisateurs qui n'y connaissent que dalle (ou qui croient s'y connaître). La plus grosse source de problème de l'informatique sont les utilisateurs.

    Quand je conçois un programme, tu sais sur quel principe je dois me baser: "L'utilisateur est un con qui fait que des conneries" (et lorsque je dois patcher ses applications et trouver la source du problème, ca se confirme). C'est dégueu comme philosophie, mais c'est la réalité. Pour Windows, c'est la même chose, les utilisateurs : "Déplacent des documents dans l'explorateur sans le faire expres", "Renomment le répertoire Windows", "Effacent des fichiers systèmes" (le noyau si tu préfères), "Installent n'importe quoi" (même si on leur spécifie de SURTOUT pas installer ce programme), "Rale que la souris marche pas" (oups , ils ont pas changer les piles de la souris et même pas lu le message d'avertissement lorsque le logiciel les prévient).

    Tout ca pour dire en jargon CS, Linux ne doit pas se taper tous les boulets du monde Windows car Windows EST plus accessible.

    Rmq: j'ai lu tes articles, mais ca ressemble plus à de la propagande. Tu as lu l'article de Red Hat au moins ? Cet société n'appartient pas à Microsoft , et ils ne vont pas saborder leur propres logiciels. Ils font juste un CONSTAT.

    Lis tous les posts de cet thread avant de répondre please => Avis de RBC9 et de l'utilisateur de Linux.
    La Poubelle, 20 Novembre 2003
    #33
  14. Offline
    dagibbon Elite
    et hop ;

    En fait, non, Red hat n'appartient pas à M$, mais ils doivent justifier l'abandon d'une des distros les plus valable pour le particulier. En effet, Red Hat est la distro la plus connue, mais elle est surtout produite par un société qui ne fait de l'argent que sur les produits servers. Pourquoi continueraient-ils de faire quelque chose qui paie pas? pour la pub? ils en ont assez maintenant. Ils vont pas avouer 'c'est pour le pognon'...

    Pour en revenir aux articles, je ne trouve pas que c'est de la propagande, mais bon...c'est vrai aussi pour les articles M$ aussi non?
    Tous les utilisateurs ne sont pas des cons, enfin, du moins il ne faut pas leur laisser le croire. Je te jure, essayes une mandrake, juste pour voir (ou un live CD), puis dis moi franchement si c'est si dur que ca...

    Enfin...désolé si je m'emporte hein, mais bon...j'aime bien linux, j'ai windows aussi pour séesse, mais quand on voit que M$ ne fait aucun cadeau aux entreprises pour les licenses (au pc pres!)...ca me donne envie de gerber (xcusez du peu), au lieu de pinailler pour une licence de 150€, et de se trouver avec des proces avec des enjeux de millions d'€...commercialement parlant, ils tiennent plus la route. Windows est bien aussi hein...je suis aussi sous windows de temps en temps (enfin, dès que VALVE fait du support nunux, un peu moins)...faut pas oublier que si peu de programmes sont indisponibles linux, c'est a cause des trusts MS afin de ne pas avoir de versions de pgm sous linux...


    PS: j'ai lu tous les threads hein...
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #34
  15. Offline
    Fish Bouillant même !
    moi j attend de voir la reaction des gens qd il utiliseront linux avec une utilisation plus domestique qd ils verront un bo crash system :D

    Le coéfficient USER tres important :wink:
    Fish, 20 Novembre 2003
    #35
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    :D Et oui, pour l'argent. Là est tout l'intéret.

    La thread n'était pas porté sur les versions linux serveur , mais sur les posts équipés de Linux.

    Comme tu le dit: "faut pas oublier que si peu de programmes sont indisponibles linux, c'est a cause des trusts MS afin de ne pas avoir de versions de pgm sous linux...". Une entreprise serait folle d'investir 1 million pour un programme qui ne tournera que sur 1% des posts de travail, même si elle sait que dans l'environnement Windows le piratage est roi (c'est comme la PS2 +/-).

    Etant un utilisateur plus averti qu'une secrétaire, j'ai une partition Linux installé sur mon deuxième poste de travail. Mais comme j'en ai pas l'utilité, je l'ai mise là par curiosité et pour essayer. Faut rester ouvert tout de même :wink:
    La Poubelle, 20 Novembre 2003
    #36
  17. Offline
    dagibbon Elite
    bon, on va se boire un verre?
    :wink:
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #37
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    La Poubelle, 20 Novembre 2003
    #38
  19. Offline
    DocShirok ...
    Windows => utilisateur
    Unix / Linux => server, ou personne preferant cet OS

    :roll:
    DocShirok, 20 Novembre 2003
    #39
  20. Offline
    Lion-o Touriste
    Je vais donner mon avis la dessus aussi. Pour faire resumer d'abord pour els faineant qui liront pas tout. Linux comme serveur ca marche nickel c'est leger et tout ce que tu veux, win 2k ou 2k3 comme serveur ca marche aussi nickel quand c'est bien configurer et c'est aps aussi lourd qu'on veut bien le dire. Comme poste de travail, Linux n'est absolument pas fait pour un utilisateur lambda à son stade actuel. L'arguments plus stable n'est plsu d'actualité depuis 3 ans.

    Pour appuyer mes dires, je vous donne mon experience: linux depuis 7ans tant en poste de travail qu'en serveur pendant mes etudes (et que se soit en ingenieur civil ou en graduat info on bidouille pas mal) resultat tres stable léger pour les premier kde, maintenant bof bof, ca tourne peniblement sur un 350Mhz avec 128 de ram. Mon poste de travail a la maison est en winXp pro depuis 2 ans (avant 98SE) et je n'ai pas eu un seul plantage, je suis passe avec le meme installation sur le meme disque d'un celeron a un athlon puis a un athlon XP sans probleme. Au boulot (maintenant depuis 6 mois) NT4 SP 6, je travaille au Servicedesk d'une grosse boite, 3000 personnes (dont une grosse majorite de chercheur, donc pas des debiles profonds), 5000 postes de travail. On a sur la semaine (5 jours, 11h par jour) un appel toutes les 6 minutes, pour 90% d'entre eux, le probleme est survenu d'abord entre la chaise et le clavier (j'adore cette exspression ;) ). Je n'ose meme pas imaginer la proportion d'ici un an quand on sera en XP.

    En conclusion a l'heure actuelle windows et linux se valent sur les serveurs (ils ont tout els deux leurs avantages d'apres le role du serveur) mais au niveau poste de travail d'un utilisateur Lambda, linux n'arrive pas au niveau Windows.

    Alors oui Linux fait des progres, oui certaines entreprises sautent les pas, mais linux n'est pas encore pret a mon avic, on verra d'ici 2 ans tout sera surement different.
    Lion-o, 20 Novembre 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.